La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

moteur bernard w19 ? merci pour votre aide

+4
denis58
guillaume02
jpp62
fredtoucour
8 participants
AuteurMessage
fredtoucour

moteur bernard w19 ? merci pour votre aide Empty
MessageSujet: moteur bernard w19 ? merci pour votre aide   moteur bernard w19 ? merci pour votre aide EmptyDim 2 Nov - 0:41

Question bonsoir à tous... j'aurais besoin de vosmoteur bernard w19 ? merci pour votre aide Lumiere-lampes-00001
Je viens d'acquérir un treuil actionné par un moteur Bernard mais celui-ci est HS, il y a un problème d'allumage... voici quelque photos:
moteur bernard w19 ? merci pour votre aide 081101095655595623

...après avoir démonté le cache près du lanceur ( à corde) ainsi que la poulie de lancement, on peut voir ceci:
moteur bernard w19 ? merci pour votre aide 081101100224614079

mais ensuite, il y a cela:
moteur bernard w19 ? merci pour votre aide 081101100443926517

...en fait sur la photo précédente, il y a un gros truc noir au dessus et on dirait que ca a chauffé et que ca a coulé ( comme sur la dernière photo). C'est un genre de goudron qui reste mou...??? et comme je peux voir, le fil de la bougie est relié à cette pièce et donc je me demande si cela peut avoir une conséquence à ce problème d'allumage?

Encore une vue:
moteur bernard w19 ? merci pour votre aide 081101101447379655

Et maintenant, au risque d'être long je me pose les questions suivantes:

Arrow 1)essence 95 sans plomb je suppose?
Arrow 2)huile moteur: 15/40?
Arrow 3)de quelles années pourrait dater ce moteur?
Arrow 4)comme dit plus haut, ce "truc noir" c'est bien une bobinne?
Arrow 5)Hainaut-Belgique...quelqu'un est-il à proximité?

Déjà un grand merci à l'avance pour vos précieux renseignements lol!
Revenir en haut Aller en bas
jpp62

MessageSujet: Re: moteur bernard w19 ? merci pour votre aide   moteur bernard w19 ? merci pour votre aide EmptyDim 2 Nov - 8:35

Bonjour FREDTOUCOUR.
Que dire à part que ce doit être un allumage Belge!!
Je possède deux W19 et des allumages d'avance mais je ne pense pas avoir cet allumage qui est monté dessus.
Je vais démonter pour voir.
Pour l'essence c'est 95 et l'huile 15w40 convient.
L'année!!!!!!!
C'est bien la bobine en noir. l'aimant doit être sur l'arbre de vilebrequin.
Je réside à 50km de la Belgique (près d'Arras)
guillaume02

MessageSujet: Re: moteur bernard w19 ? merci pour votre aide   moteur bernard w19 ? merci pour votre aide EmptyDim 2 Nov - 9:57

A+

Dernière édition par guillaume02 le Jeu 7 Oct - 0:19, édité 1 fois
denis58

MessageSujet: Re: moteur bernard w19 ? merci pour votre aide   moteur bernard w19 ? merci pour votre aide EmptyDim 2 Nov - 12:26

BONJOUR
CE TYPE D'ALLUMAGE EST ASSEZ COURANT SUR LES W19 FIXE L'AIMANT EST MONTE SUR LE VILBREQUIN A L'INTERIEUR DU SYTEME D'ALLUMAGE
PAR CONTRE JE PENSE QUE CE TYPE DE MOTEUR NE CONVIENT PAS POUR UN MOTOCULTEUR CAR LA TURBINE QUI REMPLACE LE VOLANT MAGNETIQUE EST LEGERE ET EN PRINCIPE SUR DES MOTOCULTEUR ON MET DES MOTEUR A VOLANT LOURD
CORDIALEMENT DENIS 58
Thierry 63

MessageSujet: Re: moteur bernard w19 ? merci pour votre aide   moteur bernard w19 ? merci pour votre aide EmptyDim 2 Nov - 23:35

j'ai un bouyer avec un w19 qui avait le probleme suivant a chaud plus d'allumage ,en fait il tournait un petit moment puis s'arretait ,au demontage du volant magnetique meme probleme :bobine fondue ,donc j'ai tiré un fil des rupteurs a une bobine 12V de voiture ,adaptée une batterie 12V et depuis plus de 10 ans il tourne tout les printemps dans les jardins de mon frere ,je lui ais dis plusieurs fois que je chercherais une nelle bobine mais il ne veut pas car le poids de la batterie lui sert de masse en plus ...
fredtoucour

MessageSujet: Re: moteur bernard w19 ? merci pour votre aide   moteur bernard w19 ? merci pour votre aide EmptyLun 3 Nov - 1:32

Very Happy merci à vous tous pour vos messages... ca fait plaisir de vous lire Laughing
J'ai un ami qui est venu ce dimanche matin à la maison pour voir l'engin. Il a fait des études en électromécanique et se propose de prendre le moteur à son boulot et il m'a dit que probablement la bobine d'allumage était HS et éventuellement il pourrait en faire une nouvelle? Bon, moi comme je m'y connais pas trop, je vais donc m'occuper de bien récurer le moteur et puis j'espère qu'il parviendra à le faire tourner...
Je vous tiendrai au courant de l'avancement d'ici peu...
A bientôt sur le forum... Fred Cool
fredtoucour

MessageSujet: Re: moteur bernard w19 ? merci pour votre aide   moteur bernard w19 ? merci pour votre aide EmptyMar 3 Fév - 8:23

cheers bonjour à tous...mauvais temps oblige, j'ai moi aussi "hiberné" Very Happy Very Happy Very Happy juste pour vous donner des petites nouvelles, je viens de recevoir mon w19...effectivement la bobine était HS et on l'a donc remplacé... Il me reste donc à la finition... un petit coup de couleur par ci par là et puis je vous mettrai des photos pour le résultat final Laughing
@+ sur le forum...
mike68

MessageSujet: COMMENT REGLER LE JEU AUX SOUPAPES SUR UN W19 MERCI   moteur bernard w19 ? merci pour votre aide EmptySam 21 Fév - 23:48

guillaume02 a écrit:
bonjour a tous
les photos de l'allamage du w19 de mon ppas ( staub)
moteur bernard w19 ? merci pour votre aide Pp_as_10
moteur bernard w19 ? merci pour votre aide Pp_as_11
bon courage pour ta restau
A+
AdminFred
Admin
AdminFred

MessageSujet: Re: moteur bernard w19 ? merci pour votre aide   moteur bernard w19 ? merci pour votre aide EmptyDim 22 Fév - 12:20

Bonjour Mike 68.

Pour modifier la hauteur d'ouverture des soupapes il faut entiérement démonter le moteur.
Il n'y a pas de vis de réglage.
La solution est de limer les queues de soupapes.
ATTENTION PAS LE DROIT A L'ERREUR CAR UNE FOIS TROP LIMER ET BIEN IL FAUDRA LES CHANGER.

Les siéges de soupapes sont en bon états?

moteur bernard w19 ? merci pour votre aide Dsci0027

moteur bernard w19 ? merci pour votre aide Dsci0025

moteur bernard w19 ? merci pour votre aide Dsci0026

moteur bernard w19 ? merci pour votre aide Dsci0028

moteur bernard w19 ? merci pour votre aide Dsci0030

Je dirais qu'il faut de bonnes connaissances en mécaniques.

Cordialement Fred
https://lesmotostandards.forumpro.fr
jblynx

MessageSujet: Bon à savoir   moteur bernard w19 ? merci pour votre aide EmptyLun 20 Aoû - 19:09

Bjr Very Happy

j'ai un w19 et un w39 Bernard c'est le top !

à l'origine une l'huile équivalente au Huile Minérale 20w50 (sinon une 15w40 si ça ne fuit pas c'est bon Wink ).
Pour l'essence c'est bien du 95 mais il faut mettre un substitut au plomb(ça se trouve en grande surface) dans l'essence! ça évite de bruler les soupapes ou d’abimer l'arbre à came.

Pour le prob de la bobine (afin de ne pas prendre de batterie 12v)
Voici la manip:
Ne surtout pas toucher la bobine d'origine !
1 supprimer que le fil d'allumage.
2 faire entrer par ce trou les 2 fils (+&-)d'une bobine de ciao ou mobilette.
3 Mettre les deux fils en contact sur ceux de l'ancienne bobine le + avec le + et le moins avec le -.
4 Mettre le câble de bougie de la nouvelle bobine directement sur la bougie
5 fixé la bobine sur le bloc moteur !.
6 rendre l'ancien trou du fil d'allumage étanche a la poussière.
et le tour et jouets.

Cordialement
J-b
jblynx

MessageSujet: Re: moteur bernard w19 ? merci pour votre aide   moteur bernard w19 ? merci pour votre aide EmptyVen 31 Aoû - 6:56

petite rectification :
avant de faire quoi que ce soit il faut si le goudron de la bobine à couler (ce qui est certainement le cas): mettre des repère et démonter afin de nettoyer l'arbre tournant ou sont des aimants ainsi que le reste. Car c'est les parties aimantées qui: recouvertes de goudron ne peuvent fournir de courant à la bobine. Sad
2) démonté la bobine (attention les 2 fils de courant sont tres fin et peuvent casser) et recouvrir soigneusement la partie goudronné de chatertone (ou mieux encore). (attention le fil de courant tres fin peut casser).
et remonter le tout.
3) remonter soigneusement (attention fil de bobine ultra fragile)et re-tester le moteur.
c'est ce que nous avons fait sur le w39 qui re-fonctionne comme s'il était neuf!
il n'aura fallu que démonter nettoyer, remonter bobine(mieux isoler) + condo et vis platiner (e=0.4) pour que tout remarche !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: moteur bernard w19 ? merci pour votre aide   moteur bernard w19 ? merci pour votre aide Empty

moteur bernard w19 ? merci pour votre aide
Page 1 sur 1