La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

re panne de mon t116

4 participants
AuteurMessage
steph55

steph55

re panne de mon t116 Empty
MessageSujet: re panne de mon t116   re panne de mon t116 EmptySam 30 Mai - 0:37

mon moteur T116 carburateur gurtner démarre très bien et tourne très bien mais cale !!!!
1 coup de starter il redémarre pour 5 a10 minutes
j ai nettoyé les sorties du réservoir,les tuyaux d essence,le filtre entrée carbu , le carburateur.quand je l'ai acheté le robinet n'étais pas d'origine(1 entré mais avec 1 T pour les 2 tuyaux
qui pourrai m'aider pour la panne
par avance merci
Steph55
Revenir en haut Aller en bas
Dard

MessageSujet: Re: re panne de mon t116   re panne de mon t116 EmptySam 30 Mai - 9:26

Bonjour

Vérifie la mise à air du bouchon de réservoir. Ou quand elle calle ouvre le bouchon et remet le.

Vérifie trés soigneusement (ou mieux remplace) le fil de masse qui va du moteur au guidon.

Et si c'est toujours pas bon, quelle est la couleur de l'étincelle à la bougie quand elle s'arrète ? Sans doute un condo à remplacer.

Bye
le vigneron

le vigneron

MessageSujet: Re: re panne de mon t116   re panne de mon t116 EmptySam 30 Mai - 14:30

Nouveau sur ce forum, j'ai récemment fait l'acquisition du même matériel avec le même problème. Ayant constaté qu'a chaque arrêt la cuve du carbu était vide( en ferment immédiatement le robinet d'essence et dévissant le gicleur) et ayant aussi verifié l' arrivée d'essence jusqu'au carbu robinet compris, j' examiné la commande du pointeau. La lanquette intercalée entre le flotteur et le pointeau surélevait trop en permanence ce dernier. Il faut évidemment que le pointeau puisse descendre cuve vide et fermer cuve pleine, et ç'était loin d'être le cas. Il ma suffi de déformer la languette pour résoudre ce problème. Si cela peut te servir tant mieux. Bon week-end à tous.
steph55

steph55

MessageSujet: tourjours en panne   re panne de mon t116 EmptySam 30 Mai - 22:52

bonsoir a tous
j'ai regardé le fil d'arrêt , troué le bouchon avec 1 foret de 2 , regardé l'étincelle.j'ai essaye sur la tondeuse,le moteur a tourné plus de 15 minutes j'ai accéléré, pas de panne .mais j'ai essaye au jardin en moto bineuse, 5 minutes pas plus,je remets le starter il redémarre j'ai passer la journée après Donc a l'effort y a plus de moteur .svp j'ai besoin de conseils merci
Cordialement steph55
jpp62

MessageSujet: Re: re panne de mon t116   re panne de mon t116 EmptyDim 31 Mai - 10:15

Bonjour STEPH55.
Je pense que c'est un problême de carburateur. Au dessus du carbu, il y a une petite tôle placée sous le support cable d'accélèrateur, enlève la et contrôle en soufflant dans le petit trou si l'air passe jusque dans la cuve.
Une tondeuse demande moins d'essence qu'un motoculteur.
Recontrôle tes arrivées d'essence depuis le réservoir jusqu'à la cuve et surtout entre robinet et cuve. Tu dis que le robinet n'est pas celui d'origine. Il y a peut être un souci avec la vis de fixation.
Peux tu mettre une photo avec la vis dans le robinet?
Si on ne trouve pas, tu n'auras qu'à m'envoyer l'ensemble sorties de réservoir, robinet et carbu.
steph55

steph55

MessageSujet: panne de mon T116   re panne de mon t116 EmptyLun 1 Juin - 12:38

bonjour Jean pierre
désolés mais je ne peu pas mettre de photos .je vais regarder la tôle sous le câble d 'accélérateur et je te tiens au courant .Merci beaucoup de tes bon conseils
bonne journée .Steph55
steph55

steph55

MessageSujet: merci pour l'aide jpp 62   re panne de mon t116 EmptyMar 2 Juin - 21:19

bonjour a tous
hier re démontage de mon carburateur .j'ai démonté la petite tôle au dessus du carburateur (celle qui tien l'accélérateur) et soufflée je me suis aperçu qu' un tuyau d'essence était sale et en le démontant j'ai vu que le robinet était complètement bouché (c'était la panne). Merci à tous et surtout à JPP 62
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: re panne de mon t116   re panne de mon t116 Empty

re panne de mon t116
Page 1 sur 1