La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Panne allumage t116 ? ou ?

4 participants
AuteurMessage
FIRMIN

FIRMIN

Panne allumage t116 ? ou ? Empty
MessageSujet: Panne allumage t116 ? ou ?   Panne allumage t116 ? ou ? EmptyVen 20 Avr - 17:25

bonjour à tous
je regarde ce forum depuis 2 ans , je suis inscrit depuis environ 1 an, et je crois avoir lu à peut pres tous les sujets terra
je possede un pont t45, un t 20 et un pont faucheuse star ainsi q'une tondeuse
en moteur un t116, un t114,un T120 et un autre incomplet sur la tondeuse t100 ou?
samedi j'ai utilisé le t116 avec le pont t 45 pour le labour, impeccable
lundi j'ai voulu utiliser le t 116 sur le pont t20 pour le fraisage et là impossible de mettre en marche,cause retour de lanceur
mardi j'ai donc reregler l'allumage et toujours retour de lanceur avec impossibilité de démarrer
la clavette est impec, vis à 0,40 et avance 2,5 ,etincelle bleu blanc ou bleu brillant, essence arrive bien,j'ai changé de bougie mais rien n'y fait
je me demande si cela ne pourrait pas venir du condo ? ou autre?
je n'ai pas eu le temps de démonter l'echappement pour voir s'il est bouché
merci de vos renseignements car j'aimerais bien le faire tourner à nouveau
bonne journée à tous
FIRMIN

Revenir en haut Aller en bas
nr34

MessageSujet: Re: Panne allumage t116 ? ou ?   Panne allumage t116 ? ou ? EmptyVen 20 Avr - 19:55

Bonjour,
je ne sais pas si çà peut t'aider mais j'ai eu le même probléme sur mon T116 qui a conduit à la destruction successive de 2 lanceurs.
Il était équipé d'un module electronique et l'avance était beaucoup trop importante sans que je puisse y remédier jusqu'à ce que je monte un rupteur d'origine
Pour moi tu as un probléme d'avance à l'allumage
patricous

patricous

MessageSujet: Re: Panne allumage t116 ? ou ?   Panne allumage t116 ? ou ? EmptyVen 20 Avr - 23:34

Bonsoir, tout à fait d'accord avec Nr34 pour dire que c'est un problème d'allumage. Si la clavette est OK, vérifier s'il n'y a pas un problème d'avance centrifuge bloqué(si l'allumage en est équipé) car ce n'est pas le symptôme d'un condensateur défectueux.
2-j

2-j

MessageSujet: Re: Panne allumage t116 ? ou ?   Panne allumage t116 ? ou ? EmptySam 21 Avr - 0:09

déjà l'avance ses 2.8 , si ces pas l'allumage ces la carburation study
FIRMIN

FIRMIN

MessageSujet: Re: Panne allumage t116 ? ou ?   Panne allumage t116 ? ou ? EmptySam 21 Avr - 12:20

Bonjour à tous
j'avais 2.9 a l'allumage lorsqu'il est tombé en panne c'est pour ça que j'essaie à 2.5
je ne crois pas trop que ce soit la carbu l'essence arrive bien à la bougie,mais ?
pour moi ce serait l'allumage car à part les vis et l'avance qui sont reglables, rien d'autre
maintenant je ne suis pas à l'abri d'un probleme sur les vis platines par exemple ressort du linguet fleimard ,il faut que je m'en trouve un jeu avec le condo
pour informations
mesure effectuées sur la bobine, environ 7khom alors que je crois elle devrait etre aux alentours de 11k
et condo 0.30microfarad pour 0.21
bonne journée à tous et merci de vos réponses
FIRMIN

FIRMIN

MessageSujet: Re: Panne allumage t116 ? ou ?   Panne allumage t116 ? ou ? EmptyJeu 10 Mai - 0:34

Bonsoir à tous
c'est bon le t 116 fonctionne normalement
j'ai tout démonté, nettoyé et reréglé, bonne chose de faite

j'ai aussi controlé mon t 114 et la surprise le rupteur est à 0,15 et pour controlé l'avance j'ai préferé ne pas y regardé,il pete tres bien , par contre le rupteur est different du 116
j'ai l'impression que l'on peut jouer entre réglage rupteur et avance et trouver un bon equilibre
bonne soirée à tous et merci de vos conseils
FIRMIN
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panne allumage t116 ? ou ?   Panne allumage t116 ? ou ? Empty

Panne allumage t116 ? ou ?
Page 1 sur 1