La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner

Aller en bas 
+2
Thierry 63
david 31
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
david 31




Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Haute-Garonne Mauremont
Date d'inscription : 26/08/2008

Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner Empty
MessageSujet: Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner   Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner EmptyVen 29 Aoû - 15:08

Bonjour à tous,
Je viens de récupérer un petit motoculteur motostandars avec un carburateur Gutner et il a du mal a fonctionner.
Lorsque je le mets en route, je n'arrive pas à le faire fonctioner à bas régime :
il se met à tourner à fond et puis quelques secondes après il cale et tout ça avec une fumée pas possible (et depuis hier il y a au niveau du pot d'échappement une fuite de liquide noir).
J'ai regardé un peu tt ça .....et je me suis aperçu que qd je manipule le starter il baisse un peu en régime ....sauf que le starter ne tient pas sa position. Quand il est en haut ça marche mais qu'au ralenti et quand il en bas il tourne à fond (proche de la saturation) et entre les 2 c'est pas mal mais il ne reste pas entre les deux (à cause des vibrations)......
voilà voilà j'attend vos conseils.
merci
https://servimg.com/view/12911940/2
https://servimg.com/view/12911940/3
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Nombre de messages : 1201
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner Empty
MessageSujet: Re: Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner   Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner EmptyVen 29 Aoû - 18:53

deja au depart nettoye a fond ton carburo il y a un post sur le nettoyage de ce genre de carbu Wink
Revenir en haut Aller en bas
LUC




Nombre de messages : 1
Age : 50
Localisation : LUINGNE BELGIQUE
Date d'inscription : 29/08/2008

Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner Empty
MessageSujet: Re: Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner   Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner EmptyVen 29 Aoû - 19:30

SALUT DAVID,

JE PENSE QUE TON CARBURATEUR EST MAL REGLE. LES SYMPTHOMES QUE TU DECRIS SEMBLE DEMONTRER UN MELANGE TROP RICHE, TU POURRAS RETROUVER UN REGIME NORMAL EN JOUANT SUR LA VIS D'AIR A DROITE DE TON CARBURATEUR(AVEC LE RESSORT) TU REPERE LA POSITION AVANT DE LA RESERRER PUIS TU EFFECTUES 1/4 DE TOURS ET TU ECOUTES SI TON REGIME MOTEUR SE STABILISE TU PEUX CONTINUER COMME CELA JUSQU'A CE QUE TU OBTIENS UN REGIME CORRECT.
EN CE QUI CONCERNE LE LIQUIDE NOIR QUI SORT DE L'ECHAPPEMENT RIEN DE GRAVE, LE MELANGE AIR/ESSENCE QUE TU ENVOIS DANS TON CYLINDRE BRULE MAL, RESULTAT LES GAZ BRULES SONT CHARGES D'ESSENCE QUI LAVE TON ECHAPPEMENT D'OU LIQUIDE NOIRATRE.

BON COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner Empty
MessageSujet: Re: Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner   Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner EmptySam 30 Aoû - 22:56

Bonsoir DAVID31.
Je vois que tu as des soucis avec ton carburateur mais il n'y a pas grand problême.
Je pense que tu as une prise d'air à la semelle du carbu et un probable défaut de régulateur.
Je tiens à préciser que la vis de richesse située à droite du carbu est une vis de richesse de ralenti.
Le carburateur possède deux circuits de fonctionnement.Un pour le ralenti et un pour la marche normale.Le gicleur sous la cuve est frappé d'un numéro allant de 68 à 98 est sert principalement pour la marche normale.Pour le ralenti,c'est la vis de richesse qui fait office de gicleur.On peut dire que c'est un gicleur réglable!
Vas dans la rubrique AIDE TECHNIQUE il y a un exposé sur le carburateur Gurtner.Si tu as un souci,n'hésite pas à le dire,je ferai le nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
david 31




Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Haute-Garonne Mauremont
Date d'inscription : 26/08/2008

Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner Empty
MessageSujet: Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner   Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner EmptyMar 2 Sep - 12:31

bonjour,
merci pour les réponses, je n'ai pas eu trop le tps ce week-end pour m'y pencher ...mais je me suis aperçu que j'avais oublié de vous dire qu'il manquait une vis au dessus qui tient le cache du filtre à air et deux petit truc en dessous...j'ai essayé d'en trouver une mais je ne suis pas convaincu, ça bouge toujours et je n'ai pas insisté pour ne pas casser le pas de vis....
donc
....est-ce que cela peut être le problème majeur et si oui quelle vis faut-il mettre?
merci
[img]https://servimg.com/view/12911940/4
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner Empty
MessageSujet: Re: Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner   Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner EmptyMar 2 Sep - 15:34

Bonjour DAVID31.
Je pense comprendre ce que tu dis mais je préférerai que tu mettes une photo.
Revenir en haut Aller en bas
david 31




Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Haute-Garonne Mauremont
Date d'inscription : 26/08/2008

Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner Empty
MessageSujet: Re: Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner   Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner EmptyMar 2 Sep - 16:46

je pensais l'avoir mise
Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner Dscf2111


[img]https://servimg.com/view/12911940/5
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner Empty
MessageSujet: Re: Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner   Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner EmptyMer 3 Sep - 23:36

Bonsoir DAVID31.
Le carburateur est bien connecté avec le régulateur.Il te manque juste la vis de 5.Pour savoir la bonne longueur visse à la main une vis sans mettre le support filtre.Tu verras la longueur maxi tu peux mettre.
Revenir en haut Aller en bas
david 31




Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Haute-Garonne Mauremont
Date d'inscription : 26/08/2008

Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner Empty
MessageSujet: Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner   Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner EmptyVen 5 Sep - 0:02

Bonsoir,
je viens de remettre une vis de 5. Il a démarré, il fume toujours (visiblement pas grave ça va passer...).
Par contre lorsque que je bouge la molette sur le guidon pour accélerer, il reste au même régime et à ce moment là le starter est vers le haut....quand je baisse le starter il commence à prendre ces tours mais là le starter ne tient pas en position ...
donc plus je descend le starter et plus il prend des tours et qd il est totalement en bas j'ai l'impression qu'il va exploser Very Happy .....et la molette ne fait rien changer (sauf pour l'éteindre).
Donc le problème est comment faire tenir le starter et pourquoi lorsque j'actionne la molette rien ne se passe.
Pour le starter,j'ai regardé sur le forum et j'ai vu la restauration mais je ne comprend pas comment enlever le starter et comment rajouter la bille et le ressort .....enfin bref étant novice c'est un peu flou pour moi
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner Empty
MessageSujet: Re: Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner   Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner EmptyVen 5 Sep - 9:55

Bonjour

Il y a 2 choses dans ce que tu dis : le PB de starter et le fait que le moteur reste accèléré.

1 Pour les détails technique du starter, d'autres sur le forum seront plus efficaces. Ce que je peux te dire c'est que c'est un starter à 2 positions . Démarrage à froid starter en position haute, quelques secondes aprés quand le moteur commence à fumer et à etre trop riche et à s'étouffer, starter en bas et réglage du régime au guidon (ralenti accéléré pour finir de chauffer.
2 Avnt tout, je pense que tu devrais vérifier que le cable d'accélarateur est en bon état (gaine pas cassée, pas plié) de la manette jusqu'au carbu, suivant l'état il faudra le remplacer ou juste huiler la manette et le cable dans sa gaine. L'huile fine mise dans le cable en haut doit ressortir au carbu. Le volet de carbu doit s'ouvrir et se fermer sans contrainte.

Avec ca ton moteur ne devrait plus s'emballer. Salut
Revenir en haut Aller en bas
david 31




Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Haute-Garonne Mauremont
Date d'inscription : 26/08/2008

Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner Empty
MessageSujet: Problème sur motoculteur Motostandards et carbu   Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner EmptyVen 5 Sep - 10:59

Bonjour,
merci pour la réponse.
Pour le cable, il fonctionne bien, il tire bien et relache bien le petit truc 'régulateur je crois'.
Donc si j'ai bien compris il y aurait 2 volets : un situé au niveau du starter (ouvert en position basse du starter) et un autre situé devant et qui est actionné par le cable d'accélérateur.....
Suis je dans le vrai ? et si oui n'est ce pas le deuxième volet cité qui pose problème?
merci
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner Empty
MessageSujet: Re: Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner   Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner EmptyVen 5 Sep - 22:09

Bonsoir DAVID31.
Ton starter (le volet que tu voisen bout du carbu) est composé d'un axe en alu sur lequel est fixé par une vis,un volet.A l'extérieur du carbu et en bout de l'axe alu,il y a une commande manuelle sur laquelle sont percés 3 petits trous (2 si c'est un axe en laiton).C'est petits trous servent de logement pour une bille qui vient par l'intermédiaire d'un ressort en appui derrière.Pour remettre un ressort et une bille,il te faudra démonter l'axe.

Pour le deuxième volet qui est le papillon des gaz,tu peux voir à l'arrêt son bon fonctionnement.
Tu mets la manette des gaz à fond.Tu dois pouvoir bouger la biellette du papillon.Tu mets la manette à la position arrêt,tu ne dois plus pouvoir bouger la biellette.
Tu peux m'appeler au:06.66.64.27.85 ou au 03.21.59.25.62


Dernière édition par jpp62 le Dim 7 Sep - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
david 31




Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Haute-Garonne Mauremont
Date d'inscription : 26/08/2008

Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner Empty
MessageSujet: Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner   Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner EmptyVen 5 Sep - 22:55

Bonsoir,
merci jpp62, donc il me manque bien la bille et le ressort
mais comment faire pour enlever le starter'(sur le volet y a bien une vis mais je n'arrive pas à l'enlever...je force ?ou pas) et ou trouver un ressort et une bille de ce genre
merci
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner Empty
MessageSujet: Re: Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner   Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner EmptySam 6 Sep - 6:29

Bonjour DAVID31.
Donne moi ton adresse,je t'enverrai un ressort et une bille gratuitement.
Je te joindrai une expliquation pour le montage.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
david 31




Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Haute-Garonne Mauremont
Date d'inscription : 26/08/2008

Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner Empty
MessageSujet: Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner   Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner EmptyVen 12 Sep - 11:04

Bonjour Jpp62,
je t'ai envoyé mon adresse en message privé.
L'as-tu reçu?
merci
Revenir en haut Aller en bas
david 31




Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Haute-Garonne Mauremont
Date d'inscription : 26/08/2008

Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner Empty
MessageSujet: Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner   Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner EmptyVen 12 Sep - 20:50

re bonjour,
je viens de recevoir la bille et le ressort .....je vais donc bricoler....
Revenir en haut Aller en bas
david 31




Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Haute-Garonne Mauremont
Date d'inscription : 26/08/2008

Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner Empty
MessageSujet: Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner   Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner EmptySam 13 Sep - 14:01

bonjour,
je viens de tout remettre en place et tout à l'air de fonctionner.....mais le moteur est toujours en sur régime donc jpp si tu as une idée pour le régulateur ou autre chose je suis preneur
merci à toi jpp pour la bille et le ressort
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner Empty
MessageSujet: Re: Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner   Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner EmptyDim 14 Sep - 9:19

Bonjour DAVID31.
Maintenant que le carbu et en ordre on va s'occuper de l'accélérateur et du régulateur comme je te l'ai écrit au courrier.

Démonte le réservoir et envoie moi des photos du régulateur en position accélérée et décélérée, de la connection carburateur régulateur en position accélérée et décélérée puis, des photos côté accélérateur en position accélérée et décélérée.

Je suis toute la journée dans l'atelier. Envoie un message sur mon portable dès que tu es prêt et je reviendrai sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
david 31




Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Haute-Garonne Mauremont
Date d'inscription : 26/08/2008

Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner Empty
MessageSujet: Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner   Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner EmptyDim 14 Sep - 16:08

bonjour jpp,
je viens de démonter le réservoir et je viens de faire les photos
les 3 premières en mode arrêté
Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner Dscf2210
Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner Dscf2211
Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner Dscf2212

les 3 suivantes en mode accéléré
Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner Dscf2213
Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner Dscf2214
Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner Dscf2215

alors docteur?
merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner Empty
MessageSujet: Re: Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner   Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner EmptyDim 14 Sep - 17:05

Bonjour DAVID31.
Je m'en doutais un peu!!!
Ton ressort de régulateur est foutu!
Je peux t'en procurer un neuf.Ca coûte 15€.
Tout le reste est impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
david 31




Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Haute-Garonne Mauremont
Date d'inscription : 26/08/2008

Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner Empty
MessageSujet: Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner   Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner EmptyDim 14 Sep - 17:08

bonjour,
le ressort dont tu parles c'est celui qui se trouve sur le peigne ??
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner Empty
MessageSujet: Re: Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner   Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner EmptyDim 14 Sep - 21:55

Bonsoir DAVID31.
Le ressort de régulateur va du peigne au volet.
Le tiens et en piteux état (il en reste 1/5éme)et est monté à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
david 31




Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Haute-Garonne Mauremont
Date d'inscription : 26/08/2008

Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner Empty
MessageSujet: Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner   Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner EmptyDim 14 Sep - 22:02

bonsoir,
ok je vais aller en acheter un demain
par contre à quoi il sert ce volet....je ne voit pas bien son utilité
merci
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner Empty
MessageSujet: Re: Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner   Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner EmptyLun 15 Sep - 9:14

Bonjour DAVID31.

Le volet sert de régulateur.Quand tu accéléres à fond,l'air de la turbine essaie de le pousser vers le ralenti mais le ressort le contraint.

Quand le moteur peine,le nombre de tours diminue,le volet s'oriente du côté accéléré,le moteur reçoit une augmentation de carburant et comburant,ce qui fait remonter le régime et l'air à nouveau repousse le volet vers le ralenti.

Quand le ressort est cassé,le moteur reste au ralenti.
Quand le ressort est comme le tiens,le moteur reste à haut régime.
Revenir en haut Aller en bas
david 31




Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Haute-Garonne Mauremont
Date d'inscription : 26/08/2008

Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner Empty
MessageSujet: Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner   Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner EmptyLun 15 Sep - 10:19

bonjour,
merci jpp pour ces explications .......j'ai tout compris
sans abuser de ta gentillesse où pourrais je trouver ce petit ressort?
et que faut-il que je demande précisement?
merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner Empty
MessageSujet: Re: Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner   Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sur motoculteur Motostandards et carbu gurtner
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» motoculteur terra T116 -carbu GURTNER Z 14,5-627
» Carburateur Gurtner
» problème ralenti motoculteur motostandard T45 carbu bing
» carbu Z14'gurtner
» help, carbu gurtner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: