Un petit update (et quelques infos utiles, et une question aussi !) pour quelqu'un qui passerait par là.
J'ai commandé mes pièces de rechange chez greiner oldtimerteile
J'ai commandé un kit axe+volet 52-388-201 (15€ le kit, contenant l'axe 52-388) qui n'était pas prévu pour ma machine mais pour un carbu qui me semblait proche (mon axe est 52-989 ou 52-979 selon les doc). l'axe d'origine étant totalement introuvable, j'ai tenté ma chance
Au final :
- les vis de fixation du papillon sont plus centrales que l'ancien : je ne suis plus gené par la goupille, qui bloquait l'accès à l'une des 2 vis sur l'ancien papillon.
- les trous permettant l'insertion d'une goupille pas tout à fait orientés pareil. Du coup le volet ne se referme plus à 100% mais n'est pas non plus suffisamment ouvert pour maintenir un ralenti stable. Donc rien de grave de mon point de vue. Juste re-régler ma vis de ralenti
- l'axe est un tout petit peu plus long que celui d'origine :
j'ai du intercalé une rondelle d'1mm sur le goujon du mécanisme pivotant pour éviter que les pièces soient en contact et soient donc gênées dans leurs mouvements
Passons à la question : sur le diagramme, il est mentionné un ressort et une bille de 4mm en acier (pièces 49 et 50).
Ces 2 éléments étaient manquants sur mon carbu. Je les ai achetés.
Sauf que je n'ai pas réussi à trouver où ils allaient.... c'est ballot !
Le seul endroit où ça aurait pu aller est dans la pièce numéro 48, mais là encore, (si c'est bien à cet endroit que ça se positionne), ressort puis bille, ou bien bille d'abord puis ressort par dessus ?
si quelqu'un sait à quoi ça sert et où les mettre, j'en serais reconnaissant.
Pour l'instant, j'ai travaillé hier avec la machine sans ces 2 pièces, et le motoculteur fonctionne. Pas parfait (accélération et déccélaration sont pas franches, avec un peu de d'emballement ou de retard respectivement, et j'ai calé plusieurs fois quand la terre devenait trop grasse), mais ça marche bien mieux qu'avant tout de même
En espérant que ma question inspire quelqu'un.
cordialement