| Motoculteur REX | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Brox83
Nombre de messages : 11 Age : 56 Localisation : TOUON Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Motoculteur REX Mar 29 Déc - 20:56 | |
| Bonjour, Il y a une dizaine d'années j'ai récupéré un motoculteur REX auquel on avait greffé un moteur de 2cv 425cm3. J'avais remis le moteur en fonction, par contre, impossible de comprendre comment fonctionne toutes les manettes, ni comment retourner le guidon. Après recherche et appel à l'aide sur le forum je n'ai pas eu de réponse et j'ai abandonné. Je viens de le remettre en route et recherche toujours le manuel d'utilisation ou bien quelqu'un qui en possède un et qui pourra m'aiguiller. Merci à tous | |
|
| |
MikA
Nombre de messages : 563 Age : 47 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Motoculteur REX Mar 29 Déc - 21:34 | |
| Bonsoir à tous, As tu regardé si la notice d'utilisation n'était pas présente ici: https://passion-usinages.forumgratuit.org/t2485-notices-motoculture-agria-bernard-bouyer-briggs-stratton-ferrari-goldoni-honda-kubota-lombardini-motostandard-staub-wolf Sinon, il y a peut-être celle d'un modèle proche qui pourrait t'aiguiller, à moins qu'un membre puisse te dépanner... Pour ma part, je ne connais pas ce motoculteur... | |
|
| |
Brox83
Nombre de messages : 11 Age : 56 Localisation : TOUON Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Motoculteur REX Mer 30 Déc - 15:03 | |
| Bonjour, Oui j'avais regardé mais il n'y a malheureusement pas de documentation d'utilisation pour le REX. | |
|
| |
michel3481
Nombre de messages : 393 Age : 74 Localisation : Condat en Combraille 63380 Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Motoculteur REX Jeu 31 Déc - 22:19 | |
| bonsoir à tous désolé mais un REX avec un moteur de 2 chevaux Citroën c'est pas un pur REX . par contre les commandes doivent être les mêmes . bonne soirée Michel
| |
|
| |
MikA
Nombre de messages : 563 Age : 47 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Motoculteur REX Ven 1 Jan - 14:50 | |
| Bonjour et bonne année à tous, - michel3481 a écrit:
- bonsoir à tous
désolé mais un REX avec un moteur de 2 chevaux Citroën c'est pas un pur REX . par contre les commandes doivent être les mêmes . bonne soirée Michel
C'est un point de vu que je peux comprendre, mais on peux aussi y voir un REX qui n'est pas parti à la ferraille Je ne sais pas si les commande du REX sont similaire, ou non, à celles des MC et MF | |
|
| |
bounard
Nombre de messages : 68 Age : 37 Localisation : ardèche Date d'inscription : 21/01/2019
| Sujet: Re: Motoculteur REX Dim 3 Jan - 20:27 | |
| Bonjour,belle machine que tu as là! Je suis moi même en train de remettre en route un rex et c'est vrai que les infos sont assez limitées sur ce modèle. en ce qui concerne l'utilité de chaque commande j'avais trouvé des infos sur ce post (page 2): https://lesmotostandards.forumpro.fr/t7535p25-motostandard-gutbrod-diesel-rexSinon je serais bien curieux de savoir comment se mariage à été réalisé,si un jour tu dois désaccouplé le moteur du pont ça serait intéressant de faire quelques photos. | |
|
| |
Brox83
| Sujet: Re: Motoculteur REX Sam 30 Jan - 17:22 | |
| Bonjour, Après divers essais, j'arrive a le faire fonctionner. Tout à l'air de bien marcher, la prise de force également. Dans le post référencé au dessus (merci bounard), dois je comprendre qu'il faut éviter la fonction de faire avancer le motoculteur (positions leviers vers l'arrière pour entraîner les roues) en laissant la prise de force en position arrêtée ? Par contre, je n'ai toujours pas compris comment retourner le guidon. J'ai une barre de coupe mais je dois retourner ce fameux guidon. Cordialement Cordialement | |
|
| |
bounard
Nombre de messages : 68 Age : 37 Localisation : ardèche Date d'inscription : 21/01/2019
| Sujet: Re: Motoculteur REX Sam 9 Juil - 11:47 | |
| Bonjour et désolé pour le message (très) tardif...Je pense que tu as trouvé depuis mais pour tourner le guidon sur le miens il faut dévisser l'écrou qui maintient le guidon sur le pont et ensuite on peut voir que le pont et le guidon sont maintenus ensemble par des cannelures.Et il reste plus qu'a tourner!
Sinon pour ton montage 2cv ça à l'air super bien fait;à l'occasion tu pourrais prendre quelques photos un peu plus précises pour qu'on voit comment ça a été réalisé?Mon moteur est un peu fatigué et ça pourrait être une bonne solution de modification! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Motoculteur REX | |
| |
|
| |
| Motoculteur REX | |
|