La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Régulateur Mtostandard 1050 Essence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ALAIN48




Nombre de messages : 4
Age : 69
Localisation : SAINT ANDRE CAPCEZE
Date d'inscription : 19/12/2016

Régulateur Mtostandard 1050 Essence Empty
MessageSujet: Régulateur Mtostandard 1050 Essence   Régulateur Mtostandard 1050 Essence EmptyLun 16 Nov - 16:17

Bonjour à tous,
Je souhaite remettre en route un Motostandard 1050 Essence sur lequel le régulateur BOSCH est défaillant.
A noter que ce régulateur est couplé avec un Dynastar (fonction démarreur et fonction charge batterie).
Il y fort longtemps, j'avais rencontré un problème avec le régulateur et un distributeur de composants électriques, faute de pouvoir me fournir le bon régulateur, m'avait indiqué un montage en ajoutant un deuxième régulateur (simple) qui corrigeait le problème rencontré par le premier.
Je ne me souviens plus quelle était la fonction défaillante à l'époque.
Ce dont je me souviens, c'est que nous avons laissé le Motostandard en panne avec comme diagnostic un problème de régulateur.
Avant de me lancer dans sa remise en route, quelqu'un parmi vous peut-il m'aiguiller pour cette réparation ?
Bien cordialement.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
bourikot




Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : nort sur erdre
Date d'inscription : 07/10/2018

Régulateur Mtostandard 1050 Essence Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Mtostandard 1050 Essence   Régulateur Mtostandard 1050 Essence EmptyLun 16 Nov - 16:54

Regulateur de tension ? Si oui alors cest le meme sur sur coccinelle, chez autodistribution
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN48




Nombre de messages : 4
Age : 69
Localisation : SAINT ANDRE CAPCEZE
Date d'inscription : 19/12/2016

Régulateur Mtostandard 1050 Essence Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Mtostandard 1050 Essence   Régulateur Mtostandard 1050 Essence EmptyLun 16 Nov - 20:17

Un grand merci pour cette réponse. Oui, il s'agit bien du régulateur de tension. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Régulateur Mtostandard 1050 Essence Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Mtostandard 1050 Essence   Régulateur Mtostandard 1050 Essence EmptyLun 16 Nov - 20:28

Bonsoir;
Pour moi, le régulateur de coccinelle n'est pas le même car à ma connaissance, la coccinelle n'était pas équipée avec une dynastart et il n'aura pas la fonction démarrage comme l'origine. Il suffit de vérifier le nombre de connexions sur le régulateur pour être fixé.
Après, il est toujours possible de monter ce régulateur pour la fonction charge batterie et de faire une modif avec un relais de démarrage pour la fonction démarreur de la dynastart.
Tiens, voici un lien qui va te donner quelques explications:
https://lesmotostandards.forumpro.fr/t8357-dynastart?highlight=dynastart
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN48




Nombre de messages : 4
Age : 69
Localisation : SAINT ANDRE CAPCEZE
Date d'inscription : 19/12/2016

Régulateur Mtostandard 1050 Essence Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Mtostandard 1050 Essence   Régulateur Mtostandard 1050 Essence EmptyMar 17 Nov - 21:04

Bonsoir et merci Patricious,
Je suis d'accord avec cette indication, en effet le régulateur proposé par bourikot ne couvrira pas les deux fonctions.
Je vais donc approfondir mais d'ores et déjà, si mes souvenirs sont bons, c'était la fonction démarrage qui faisait défaut.
Merci pour tout.
Bonne soirée.
Cordialement.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Régulateur Mtostandard 1050 Essence Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Mtostandard 1050 Essence   Régulateur Mtostandard 1050 Essence EmptyMer 18 Nov - 0:23

Si c'est la fonction démarrage qui est défectueuse, il faut vérifier si c'est le régulateur ou bien la dynastart qui est en cause.
Pour cela, il suffit d'alimenter directement la dynastart avec un 12 volts sur le plot 30H, si la dynastart tourne, c'est la fonction démarrage du régulateur qui est HS.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN48




Nombre de messages : 4
Age : 69
Localisation : SAINT ANDRE CAPCEZE
Date d'inscription : 19/12/2016

Régulateur Mtostandard 1050 Essence Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Mtostandard 1050 Essence   Régulateur Mtostandard 1050 Essence EmptyDim 18 Juil - 16:45

Bonjour,
un peu plus de temps libre, je reprends la réparation du 1050 E...
Après contrôle, la dynastart fonctionne en direct (alimentation + batterie avec le plot 30h), c'est donc la fonction démarrage du régulateur d'origine qui est défaillante.
Le régulateur de dépannage installé il y a quelques années, permettait de réguler la charge de la batterie....
J'ai donc l'intention d'installer un relais de démarrage, mais je ne sais pas trop quel modèle choisir. La dynastart BOSCH a les caractéristiques suivantes : 0 010 350 005  J>14V11A32  12 V 1 PS
Un connaisseur peut-il m'éclairer ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Bon dimanche. Bien cordialement.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régulateur Mtostandard 1050 Essence Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Mtostandard 1050 Essence   Régulateur Mtostandard 1050 Essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régulateur Mtostandard 1050 Essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour mtostandard 1050
» probléme électrique sur 1050
» régulateur 1050
» Régulateur dynastar pour 1050
» régulateur w249A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: