La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Régulateur dynastar pour 1050

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Albert67




Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 11/03/2013

Régulateur dynastar pour 1050 Empty
MessageSujet: Régulateur dynastar pour 1050   Régulateur dynastar pour 1050 EmptyLun 11 Mar - 17:11

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et pour cause, je viens d'acquérir un 1050... Le but étant de le remettre en état avec des jeunes.
Je risque d'avoir besoin d'un p'tit coup de mains Very Happy
Je n'ai jamais eu de dynamo à me mettre sous la dent, je n'ai pas à priori de soucis avec le principe mais juste avec un branchement du régulateur. A priori sur tous les plans que j'ai trouvé, le régulateur à 4 bornes minimum, moi j'en ai 3 (+ la masse).
Question bête c'est bien un régulateur que j'ai et si oui comment le brancher? Au prix de ces p'tites bêtes, je n'aimerai pas faire d'étincelles Smile
Je vous joins une photo.
Par avance Merci.



Régulateur dynastar pour 1050 CClpePk2hlG
Revenir en haut Aller en bas
Albert67




Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 11/03/2013

Régulateur dynastar pour 1050 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur dynastar pour 1050   Régulateur dynastar pour 1050 EmptyLun 11 Mar - 17:12

A priori la photo n'est pas passée, je vous joins le lien Rolling Eyes
http://cjoint.com/13ma/CClpePk2hlG.htm
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Régulateur dynastar pour 1050 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur dynastar pour 1050   Régulateur dynastar pour 1050 EmptyLun 11 Mar - 17:39

bonjour Albert
et bienvenu
a tu une marque sur le regulateur et des numeros de branchement
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Régulateur dynastar pour 1050 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur dynastar pour 1050   Régulateur dynastar pour 1050 EmptyLun 11 Mar - 17:42

re j ai oublié
http://www.flat4ever.com/circuit-de-charge-dynamo-t30966.html?s=cb390a25cefa7de908772fd2d4e11740&
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Albert67




Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 11/03/2013

Régulateur dynastar pour 1050 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur dynastar pour 1050   Régulateur dynastar pour 1050 EmptyLun 11 Mar - 19:56

merci de cette réponse si rapide... en fait je n'ai rien sur mon régulateur, mais je ne suis même pas sur que ce soit un régulateur...si quelqu'un reconnait sur la photo... Je pense que je vais ouvrir ma "bête" pour voir ce qu'elle renferme... en tout ca merci pour ce lien
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Régulateur dynastar pour 1050 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur dynastar pour 1050   Régulateur dynastar pour 1050 EmptyLun 11 Mar - 20:02

Bonsoir Albert.

Tu parles d'un 1050. Est-ce un moteur à essence: Dans ce cas c'est une dynastar: Dynamo/ Démarreur. Sur le Diesel ce sont dynamo et démarreur séparés. Evidemment les câblages sont totalement différents.

Bien cordialement. farao
Revenir en haut Aller en bas
Albert67




Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 11/03/2013

Régulateur dynastar pour 1050 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur dynastar pour 1050   Régulateur dynastar pour 1050 EmptyLun 11 Mar - 20:31

Bonsoir pharaon,
je suis très agréablement surpris de la réactivité de ce forum, merci...
J'ai bien un gutbrod moteur de type 1045 essence, 450cc et le chassis est un 1050, je ne sais pas si c'est d'origine mais tout est estampillé Gutbrod.
Le circuit électrique est inexistant j'ai juste ce boitier : http://www.cjoint.com/13ma/CClpePk2hlG.htm
mais je ne pense pas que ce soit un régulateur...je pense que je vais être obligé de l'ouvrir il est scellé...
Par contre, savez vous si on peut brancher une dynamo en "direct" sans ce soucier du circuit de charge de la batterie, je n'en ai pas besoin, nous sommes à coté de l'atelier, et il n'ira jamais bien loin... En gros j'avais prévu de brancher la dynamo via un relais sur un bouton poussoir, on appuie, elle reçoit le jus de la batterie et quand on relâche, on la laisse tourner à vide... A moins que cela risque de la détruire ?
Encore merci pour votre intérêt.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Albert67




Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 11/03/2013

Régulateur dynastar pour 1050 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur dynastar pour 1050   Régulateur dynastar pour 1050 EmptyLun 11 Mar - 20:44

RE en fait je crois que c'est bien un régulateur de marque Ducellier, mais ce n'est pas de l'origine... si quelqu'un connais les branchements ;-)
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Régulateur dynastar pour 1050 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur dynastar pour 1050   Régulateur dynastar pour 1050 EmptyLun 11 Mar - 21:08



Instructions de branchement :

D : Dynamo

F : Excitation

B : batterie

CT : masse


Dynamo Paris Rhône R76 et Ducellier 70/60





Lire l'article : regulateur de tension - CITROEN 2 CV http://forum.321auto.com/forum/m_regulateur+de+tension_2780259_1.html#ixzz2NFvCnhIq

voici le lien
http://forum.321auto.com/forum/m_regulateur+de+tension_2780259_1.html
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Albert67




Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 11/03/2013

Régulateur dynastar pour 1050 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur dynastar pour 1050   Régulateur dynastar pour 1050 EmptyLun 11 Mar - 21:14

Quelle efficacité....
c'est bien ce que je pensais, c'est un regulateur mais pas le bon... par contre, je n'ai aucune indication de branchement dessus...
Je pense que je vais tester sans et on verra après...
Bonne soirée, je coupe madame vient de rentrer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Régulateur dynastar pour 1050 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur dynastar pour 1050   Régulateur dynastar pour 1050 EmptyMar 12 Mar - 0:44

Voici le schéma électrique du 1050 E.

Régulateur dynastar pour 1050 Schama13

Régulateur dynastar pour 1050 Schama11

Régulateur dynastar pour 1050 Schama12

Cordialement. farao
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Régulateur dynastar pour 1050 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur dynastar pour 1050   Régulateur dynastar pour 1050 EmptyMar 12 Mar - 12:16

Bonjour;
Attention Albert car si c'est une dynastart que tu possède comme te là expliqué Pharaon(combiné dynamo+démarreur) le régulateur est spécifique à ce montage et possède une borne supplémentaire pour la fonction démarreur. C'est le modèle suivant qu'il te faut.
Régulateur dynastar pour 1050 Ragula10
Voici le lien d'une annonce sur le bon coin:
http://www.leboncoin.fr/bricolage/441976524.htm?ca=6_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régulateur dynastar pour 1050 Empty
MessageSujet: regulateur   Régulateur dynastar pour 1050 EmptyMar 12 Mar - 15:15



Bonjour a tous


Tu n'es pas obligé de monter un régulateur a 4 sorties, un trois sortie suffit "borne batterie, dynamo, excitation"
mais tu devras monter un relais, piloté par ton contacteur à clef pour alimenter la borne 30 de la dynastar

il est aussi possible de supprimer le conjoncteur/disjoncteur " régulateur de tension" par un électronique qui se
fabrique très facilement, mais il te faudra monter une diode anti retour dans le circuit

A+
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Régulateur dynastar pour 1050 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur dynastar pour 1050   Régulateur dynastar pour 1050 EmptyMar 12 Mar - 19:53

Bonjour à tous.

Sur mon 1050 E il y a un relais de démarrage manuel. C'est on ne peut plus simple, il suffit d'appuyer directement sur le bouton sur le tableau de bord. La partie relais de démarrage d'origine incluse dans le régulateur est un peu faiblarde.

Cordialement. farao
Revenir en haut Aller en bas
Albert67




Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 11/03/2013

Régulateur dynastar pour 1050 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur dynastar pour 1050   Régulateur dynastar pour 1050 EmptyDim 17 Mar - 21:56

Bonsoir à tous et merci pour toutes vos réponses... C'est vraiment sympathique et agréable que de chercher seul sans trouver....
Je n'ai effectivement pas le bon régulateur, mais j'ai fait un montage comme Pharaon, à savoir un relais simple entre la 30 et la masse, actionné par un bouton poussoir.
Mais voilà, à vide la dynamo tourne sans problème mais elle est incapable de faire tourner le moteur.... Quand j'enlève la bougie, avec la compression en moins, elle tourne, mais rien à faire avec la compression... Au début j'ai pensé à la batterie, j'ai pris celle d'une voiture, pareil..
Après j'ai pensé à une perte de tension dans le cable, alors j'ai pris du très gros.... pareil...
Alors une question bête, mes bornes Df, D+ et D- ne servent t elle pas pas à "exciter" la dynamo pour augmenter le couple de rotation de la dynamo???
Et autre question bête (cruciale d'ailleurs...) est ce qu'une dynamo branchée en direct sans régulateur peut faire tourner le moteur?? Je n'ai pas envie d'investir dans un régulateur pour rien Smile Le budget est serré Sad
Merci pour vos réponses
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Régulateur dynastar pour 1050 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur dynastar pour 1050   Régulateur dynastar pour 1050 EmptyDim 17 Mar - 22:14

Sur les moteurs ayant une forte compression, c'est le cas sur mon 1050, je recule le moteur sur la compression précédente avant d'actionner la dynastar. Le volant, très lourd est suffisamment lancé pour démarrer le moteur.

Cdt. farao
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Régulateur dynastar pour 1050 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur dynastar pour 1050   Régulateur dynastar pour 1050 EmptyDim 17 Mar - 22:25

Bonsoir Albert67, tu es sûr de ton branchement sur la borne 30, car je ne comprends pas l'utilité de ton relais entre le 30 et la masse.
Fait un essai en branchant un cable en direct de la borne 30 de la dynastart au + de la batterie, si ça ne marche pas, c'est que ta dynastart est HS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régulateur dynastar pour 1050 Empty
MessageSujet: Régulateur   Régulateur dynastar pour 1050 EmptyLun 18 Mar - 10:48




Bonjour a tous




Bonjour Albert Je ne comprends pas ton câblage ? La borne 30 de ta dynastar est la borne d’alimentation de la partie démarreur donc le +, ton contacteur s'inclut en série dans le circuit

Le tout est de savoir si tu as monté un contacteur manuel ou un sélénoide et quel ampérage il supporte ??

Dans le cas d'un contacteur manuel

Le fil de la batterie vient a une borne du contacteur et la deuxième borne de celui ci part a la borne 30 de la dynastar, en appuyant mécaniquement dessus, tu shunt ses deux bornes pour établir le circuit

Dans le cas d'un contacteur sélénoide tu as 3 fils a brancher

Comme dans le cas du contacteur manuel pour les 2plus grosses bornes ( batterie via la borne 30 de la dynastar )
mais il faut alimenter la partie sélénoide de ton contacteur une petite borne sur le coté qui ecxite la partie magnétique du contacteur qui est un + après contact, afin qu'il établisse le shunt des bornes d'alimentation batterie démarreur

En bref une photo sera la bienvenue pour te faire un plan et mieux comprendre ton souci

A+

Revenir en haut Aller en bas
Albert67




Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 11/03/2013

Régulateur dynastar pour 1050 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur dynastar pour 1050   Régulateur dynastar pour 1050 EmptyLun 18 Mar - 11:21

Bonjour à tous,
mon montage "relais " est correct, mais je me suis mal exprimé tongue enfin je pense...
La masse de la dynamo est branchée direct sur le moins de la batterie et le plus passe via le relais...
Tout fonctionne mais manque cruellement de couple.... si quelqu'un a une idée... je pense que je vais démonter complétement la dynastar, j'éspère avoir un soucis de charbon, mais j'avais vérifier de visu et je n'avais rien à redire Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régulateur dynastar pour 1050 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur dynastar pour 1050   Régulateur dynastar pour 1050 EmptyLun 18 Mar - 12:20

RE



Albert 67 avant de tout démonter donne nous l'ampérage que peut supporter la partie contacteur de ton relais, il faut qu'il tienne 30 ampères
donne la puissance de ton démarreur ou les numéros gravés sur ta dynastart, car tu a deux types qui se montent dessus, mais l'une est plus forte que l'autre. La liaison moteur et châssis est elle bonne, la masse en quelque sorte

A+
Revenir en haut Aller en bas
Albert67




Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 11/03/2013

Régulateur dynastar pour 1050 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur dynastar pour 1050   Régulateur dynastar pour 1050 EmptyLun 18 Mar - 12:52

Re,
Mon relais tiens 300A (je n'avais que du gros ;-) )
et j'ai presque 100A au démarrage, quand la dynamo tourne à vide, j'ai les 30A... Je ne pense pas que ce soit le pb du chassis, je suis branché en direct et j'ai bien l'intensité qui passe... Je pense effectivement sur un modèle moins "puissant" enfin moins coupleux au démarrage....et là rien à faire....grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régulateur dynastar pour 1050 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur dynastar pour 1050   Régulateur dynastar pour 1050 EmptyLun 18 Mar - 19:43


RE


Ja si tes ballets de démarreurs sont bons, la pression des ressorts de ballets efficaces, la batterie capable de débiter au moins 150 amp et d'avoir une capacité de récupération en AMP/H suffisante, oui che pense que le démarreur est short

D’après les valeurs que tu donnes il ferait 1.5 chevaux alors qu'il en faudrait 2,3 pour le moteur monté sur le tracteur

A+
Revenir en haut Aller en bas
Albert67




Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 11/03/2013

Régulateur dynastar pour 1050 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur dynastar pour 1050   Régulateur dynastar pour 1050 EmptyLun 18 Mar - 19:48

Merci Eric, en fait je viens de mesurer à la pince ampéremetrique et je monte à 350A dynamo bloquée mais par contre, j'ai une chute de tension de 12V à 6V environ... si tu as une piste... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Nombre de messages : 1038
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 08/04/2012

Régulateur dynastar pour 1050 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur dynastar pour 1050   Régulateur dynastar pour 1050 EmptyMer 20 Mar - 10:48

bonjour albert
voici le lien d'une annonce d'un régulateur
http://www.leboncoin.fr/bricolage/448526572.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
Albert67




Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 11/03/2013

Régulateur dynastar pour 1050 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur dynastar pour 1050   Régulateur dynastar pour 1050 EmptyMer 20 Mar - 14:09

Bonjour, merci pour l'info, j'ai déjà contacté la bonne occas, mais je ne suis pas sur que ma dynamo soit en bonne état ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régulateur dynastar pour 1050 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur dynastar pour 1050   Régulateur dynastar pour 1050 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régulateur dynastar pour 1050
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chauffe anormale de la dynastar sur un 1050
» regulateur dynastar
» régulateur 1050
» dynastar 1050 info
» poulie dynastar 1040 ou 1050

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: