| Aide pour utilisation d'un 1040 | |
|
+3eltroll ergerg Guillaume6259 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guillaume6259
Nombre de messages : 50 Age : 47 Localisation : Burbure Date d'inscription : 30/04/2020
| Sujet: Aide pour utilisation d'un 1040 Ven 8 Mai - 0:26 | |
| Bonjour tout le monde, Je viens d'acquérir un 1040 essence, je vais le faire remonter par transporteur à cause du confinement (suis en zone rouge). Est-Ce que quelqu'un aurait une doc pour l'entretien, le graissage ou simplement me dire comment faire. Et si une âme charitable pouvait m'indiquer comment ça se démarre (si il y a un robinet d'arrivee d'essence, un starter...) et surtout à quoi servent les différentes manettes. Merci d'avance. Guillaume. | |
|
| |
ergerg
Nombre de messages : 552 Age : 65 Localisation : 29 Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Aide pour utilisation d'un 1040 Ven 8 Mai - 1:50 | |
| salut https://www.plandegraissage.org/fr/agriculture/29379-motostandard-superior-1040-manuel-entretien.html | |
|
| |
Guillaume6259
Nombre de messages : 50 Age : 47 Localisation : Burbure Date d'inscription : 30/04/2020
| Sujet: Re: Aide pour utilisation d'un 1040 Sam 9 Mai - 4:35 | |
| Bonjour ergerg, Merci beaucoup pour la doc. | |
|
| |
Guillaume6259
| Sujet: Re: Aide pour utilisation d'un 1040 Sam 9 Mai - 4:35 | |
| Bonjour ergerg, Merci beaucoup pour la doc. | |
|
| |
eltroll
Nombre de messages : 162 Age : 45 Localisation : le nord Date d'inscription : 17/01/2017
| Sujet: Re: Aide pour utilisation d'un 1040 Sam 9 Mai - 14:36 | |
| hello si t'as des questions pour le fonctionnement,j'ai un 1040 a la maison je pourrais t'aider
| |
|
| |
Guillaume6259
| Sujet: Re: Aide pour utilisation d'un 1040 Lun 11 Mai - 11:56 | |
| - eltroll a écrit:
- hello
si t'as des questions pour le fonctionnement,j'ai un 1040 a la maison je pourrais t'aider
Bonjour Eltroll, ce sera avec plaisir. Je vais commencer tout de suite d'ailleurs Est-ce que tu peux me dire ce que tu mets comme essence dedans toi? avec ou sans additif? Pour les vidanges tu en fais tous les combien, il y en a combien de vidanges à faire (pont (boite, moteur?). Celle du pont avec l'huile à base de ricin est à faire aussi souvent? Question peut être idiote : est-ce qu'on peut passer les vitesses en roulant ou est-ce qu'il faut passer la vitesse à l'arrêt? Ensuite je te demanderai comment tu fais pour démarrer le tracteur et à quoi sert chaque commande par manette devant le siège. Encore merci pour ton aide, j'ai vraiment peur de faire des conneries n'en ayant jamais eu. Guillaume. | |
|
| |
qsecofr1
Nombre de messages : 216 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Aide pour utilisation d'un 1040 Lun 11 Mai - 15:20 | |
| | |
|
| |
eltroll
Nombre de messages : 162 Age : 45 Localisation : le nord Date d'inscription : 17/01/2017
| Sujet: Re: Aide pour utilisation d'un 1040 Mar 12 Mai - 22:51 | |
| - Guillaume6259 a écrit:
- eltroll a écrit:
- hello
si t'as des questions pour le fonctionnement,j'ai un 1040 a la maison je pourrais t'aider
Bonjour Eltroll, ce sera avec plaisir. Je vais commencer tout de suite d'ailleurs Est-ce que tu peux me dire ce que tu mets comme essence dedans toi? avec ou sans additif? Pour les vidanges tu en fais tous les combien, il y en a combien de vidanges à faire (pont (boite, moteur?). Celle du pont avec l'huile à base de ricin est à faire aussi souvent? Question peut être idiote : est-ce qu'on peut passer les vitesses en roulant ou est-ce qu'il faut passer la vitesse à l'arrêt?
Ensuite je te demanderai comment tu fais pour démarrer le tracteur et à quoi sert chaque commande par manette devant le siège. Encore merci pour ton aide, j'ai vraiment peur de faire des conneries n'en ayant jamais eu. Guillaume. pour l'essence c'est de la 98,avant je mettais de la 95 dans mes vieux moteurs,mais malheureusement toute les pompes autour de chez moi sont passé au 95/e10,et c'est une catastrophe(regime completement irregulier,ect....) les vidanges tous les 2 ans (avec un control systematique du niveau d'huile du moteur avant chaque demarrage!!!!tres important si tu veux pas couler une bielle,les mag qui ont des heures au compteur sont gourmand ) bien entendu la periodisité de tes entretients va de mise avec l'utilité que tu en as,personnellement j'ai tendance a faire les entretients plus rapproché que ce qui est conseillé.pour l'huile de boite je met de l'huile de boite/pont qu'on trouve un peu partout(au ricin j'en trouve pas) pour le passage des vitesses,JAMAIS en roulant,sinon tu vas avoir des problemes!!!si tes pignons de boite ont deja un peu souffert ,bin cava les achever!! parfois meme tu aura du mal a passer tel ou tel vitesse,ne JAMAIS forcer,tu passeS une autre vitesse qui passe toute seule tu fais bouger un peu le tracteur comme ca et en suite tu reessayes la vitesse que tu voulais et ca passera mieux( il n'y a pas de double debrayage ,ni de syncro sur nos petits vieux). voila j'espere avoir repondu a tes questions. pour le demarrage,la je serais pas un bon exemple parce que le tableau de bord de mon 1040 n'est pas comme qui dirait entierement d'origine!!!mai sje suis en train d'y remedier mais bon,normalement tu auras un robinet d'essence juste a la sortie du reservoir,une clef de contact(si d'origine,il faut pousser la clef pour que le contact se fasse),et un bouton de mise a la masse pour eteindre le moteur plusieurs d'ici mon permis d'elucider certain mistere de mon tableau de bord etant donné que j'avais pas de phare,clignotant,claxon,j'utilisais pas toutes les commandes | |
|
| |
qsecofr1
Nombre de messages : 216 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Aide pour utilisation d'un 1040 Mer 13 Mai - 6:49 | |
| Bonjour, et mettre un peu d'additif dans l'essence slts | |
|
| |
Guillaume6259
| Sujet: Re: Aide pour utilisation d'un 1040 Mer 13 Mai - 9:44 | |
| Merci beaucoup Eltroll pour ton message complet et très instructif. Je pense que le tracteur sera en bon état son vendeur est un ancien employé de Motostandard en Allemagne qui fait collection de la marque et à pour passion de les retaper completement pour revendre les doublons. Au niveau travail, pour le labour, tu penses que c'est possible pour un terrain avec de la jachère ? Pour les outils est-ce qu'une attache de motoculteur Honda passe au niveau des tous sur la barre d'attelage ? | |
|
| |
Guillaume6259
| Sujet: Re: Aide pour utilisation d'un 1040 Mer 13 Mai - 9:45 | |
| Merci Qsecofr, tu mets du 95 et additif ou du 98? | |
|
| |
qsecofr1
| Sujet: Re: Aide pour utilisation d'un 1040 Jeu 14 Mai - 2:58 | |
| Bonsoir, Moi je met l'essence euro 95 avec un peu d'additif pour remplacer le plomb (10ml pour 10 ltr) mais à mon avis le 98 est bon aussi. cdlt Lucien | |
|
| |
Guillaume6259
| Sujet: Re: Aide pour utilisation d'un 1040 Sam 23 Mai - 23:14 | |
| Bonsoir tous, voici les premières photos du monstre, des que possible j'en enverrai d'autre avec outils.
| |
|
| |
Guillaume6259
| Sujet: Re: Aide pour utilisation d'un 1040 Sam 23 Mai - 23:16 | |
| | |
|
| |
Guillaume6259
| Sujet: Re: Aide pour utilisation d'un 1040 Sam 23 Mai - 23:53 | |
| Salut Eltroll, pour labourer c'est en première vitesse ou seconde? Pour le roto je pensais premier passage en seconde et 2eme en 3eme? | |
|
| |
Guillaume6259
| Sujet: Re: Aide pour utilisation d'un 1040 Dim 24 Mai - 0:07 | |
| Sur la roue arrière j'ai quelques gouttes d'huiles qui coulent ça peut être du à quoi? | |
|
| |
patricous
Nombre de messages : 1112 Age : 65 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Aide pour utilisation d'un 1040 Dim 24 Mai - 10:56 | |
| Bonjour;
C'est le joint spi de sortie d'arbre de roue sur le pont qui est à changer. | |
|
| |
Guillaume6259
| Sujet: Re: Aide pour utilisation d'un 1040 Dim 24 Mai - 14:16 | |
| Merci Patricous, c'est difficile à changer? | |
|
| |
patricous
Nombre de messages : 1112 Age : 65 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Aide pour utilisation d'un 1040 Dim 24 Mai - 15:17 | |
| | |
|
| |
Guillaume6259
| Sujet: Re: Aide pour utilisation d'un 1040 Dim 24 Mai - 16:50 | |
| Merci beaucoup pour le lien. Pour changer les freins faut tout démonter aussi? Est-Ce que tu sais en qu'elle vitesse il faut travailler (labour et rotovator?). | |
|
| |
patricous
| Sujet: Re: Aide pour utilisation d'un 1040 Dim 24 Mai - 22:27 | |
| Pour les freins, c'est beaucoup plus simple car les tambours sont extérieur au pont, situés derrière les roues, il suffit de déposer les roues arrières et on a accès aux sangles de frein.
Pour la vitesse de travail, je n'en ai aucune idée car j'ai toujours utilisé mon 1050D uniquement pour la tonte et le ramassage d'herbe. | |
|
| |
Guillaume6259
| Sujet: Re: Aide pour utilisation d'un 1040 Dim 24 Mai - 22:50 | |
| Merci pour toutes les infos je vais vérifier l'état des freins. Pour finir : à ton avis si je mets du stop fuite pour le joint spi ça peut combler? Bonne soirée. | |
|
| |
patricous
| Sujet: Re: Aide pour utilisation d'un 1040 Lun 25 Mai - 10:45 | |
| J'ai un doute sur l’efficacité de ces produits qui redonnent de la souplesse aux joints desséchés mais en aucun cas ne comblent l'usure. | |
|
| |
qsecofr1
| Sujet: Re: Aide pour utilisation d'un 1040 Mar 26 Mai - 14:32 | |
| bonjour, moi aussi je n'ai pas beaucoup de confiance dans ces produits miracles. Mieux une réparation propre qui va durer. Pour la vitesse de travaille avec rotovator c'est toujours en 1ere, levier de prise de force en avant (prise dépendante). Il faut bien se réaliser que le rotovator est très exigeant pour la transmission (on l'appelle parfois "tueur de boites"). Même en 1ere le rapport entre la vitesse du tracteur et celle du rotovator n'est pas idéale. C'est pour ça qu'ils ont dévelopés les fameux moyeux reducteurs qui réduisent la vitesse à 1/3 (permettant des vitesses rampe à partir de 0,5 km/h). Malheureusement ces moyeux sont très difficiles à trouver et comme tout ce qui est rare les prix exorbitants.
cdlt Lucien. | |
|
| |
Guillaume6259
| Sujet: Re: Aide pour utilisation d'un 1040 Mar 26 Mai - 21:39 | |
| Merci pour ces informations, je pense investir dans un canadien et l'utiliser plutôt que le roto. En ce qui concerne les travaux, je vais commencer à me renseigner pour apprendre à le faire et je me lancerai. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour utilisation d'un 1040 | |
| |
|
| |
| Aide pour utilisation d'un 1040 | |
|