| PROJET DE MINI TRANSPORTEUR SUR BASE TERRA | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: PROJET DE MINI TRANSPORTEUR SUR BASE TERRA Jeu 9 Avr - 22:22 | |
| bonsoir a tous chaque fois que je passe devant le tas de ferraille j ai une idee car j ai chope le CORNOTVIRUS du bricolage aujourd hui je me suis arrete sur un pont de petite faucheuse et j ai eu cette idee UN PETIT TRANSPORTEUR (la fille de la CORNOTBROUETTE ) LA BASE pont roues adaptation avant le train avant(2 roues pivotantes) soit on les fabriques soit on peut les acheter(SCHOPIX) en version simplifiee (sans chassis ) la plateforme en contreplaque epais est fixee par des vis a l avant dans les 2 trous sur support de lame a l arriere par un etrier fabrique en fer plat les roues peuvent etre fixees directement sur la plateforme si cela en a inspire allez y cdt | |
|
| |
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: PROJET DE MINI TRANSPORTEUR SUR BASE TERRA Ven 15 Mai - 22:24 | |
| [bonsoir a tous le projet est sur la bonne voie pour devenir UN MININ TRANSPORTEUR SUR BASE TERRA le moteur sera celui de LA SOUCOUPE VOLANTE (2.5 cv) le chassis d une faucheuse la plateforme sea fixee a l av du nez de faucheuse et l ar fixe par un collier a l av seront montees 2 roues pivotantes a suivre cdt | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: PROJET DE MINI TRANSPORTEUR SUR BASE TERRA Sam 23 Mai - 12:19 | |
| bonjour a tous c est parti apres avoir remis en etat LA SOUCOUPE VOLANTE dans un 1 er temps j ai reduit au maximum la voie du motoculteur en reduisantde 25 mm de chaque cote les 6 pans entraineurs de roue a ce soir pour la realisation du chassis cdt | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: PROJET DE MINI TRANSPORTEUR SUR BASE TERRA Dim 24 Mai - 10:06 | |
| bonjour a tous la suite LE SQUELETTE DU CHASSIS (apres retrait le l arbre d entrainement) j ai soude un renfort transversal(decoupe dans un morceau de chassis de BOUYER) apres mise en peinture apres avour coupe une partie de l extremite et mis un bouchon REALISATION DE LA CAISSE (en bois) il ne reste plus qu monter 2 roues pivotantes de diametre 200 mm a l avant sous la caisse a plus pour la suite cdt | |
|
| |
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: PROJET DE MINI TRANSPORTEUR SUR BASE TERRA Dim 24 Mai - 12:56 | |
| Bonjour Cornot
Je la trouve stylé ta derniere création
et bien faite
Bye | |
|
| |
MikA
Nombre de messages : 563 Age : 47 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: PROJET DE MINI TRANSPORTEUR SUR BASE TERRA Jeu 28 Mai - 21:36 | |
| Bonsoir à tous, Belle réalisation, le moteur est magnifique avec ce réservoir chromé | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: PROJET DE MINI TRANSPORTEUR SUR BASE TERRA Ven 29 Mai - 16:54 | |
| bonjour a tous bonjour MIKA je dois recevoir 2 roues pivotantes et ensuite je vous reserve une surprise de l utilisation de le BETE que j ai prevue (elle devrait pouvoir transporter son conducteur ) cdt | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: PROJET DE MINI TRANSPORTEUR SUR BASE TERRA Jeu 4 Juin - 22:49 | |
| bonsoir a tous REALISATION D UN ARRET BAGAGE avec un guidon de tondeuse et du fer a beton il sert de protection au moteur sert a maintenir le tendeur du fut ET SERT A ... SURPRISE A VENIR CDT | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: PROJET DE MINI TRANSPORTEUR SUR BASE TERRA Sam 6 Juin - 10:49 | |
| bonjour a tous REALISATION DE LA COMMANDE DE DBRAYAGE DE LA TRANSMISSION realisation de l etrier(realise avec un support de chaussures de grande surface en fil chrome de 4 mm de diam) quand l etrier n est pas utilise il est degage vers l ar pour garder la place sur la poignee cdt | |
|
| |
alain12
Nombre de messages : 750 Age : 67 Localisation : aveyron Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: PROJET DE MINI TRANSPORTEUR SUR BASE TERRA Sam 6 Juin - 21:15 | |
| Cornot la Bricole a encore frappé !! Belle réalisation , ça a de la gueule !
Alain | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: PROJET DE MINI TRANSPORTEUR SUR BASE TERRA Dim 7 Juin - 10:44 | |
| bonjour a tous bonjour ALAIN on continue realisation d un support ? ce n est pas un avion mise en place du support QU EST CE QUE L ON VA ADAPTER SUR CE SUPPORT si vous trouvez la reponse je mets la photo cdt | |
|
| |
alain12
Nombre de messages : 750 Age : 67 Localisation : aveyron Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: PROJET DE MINI TRANSPORTEUR SUR BASE TERRA Dim 7 Juin - 11:35 | |
| | |
|
| |
ergerg
Nombre de messages : 552 Age : 65 Localisation : 29 Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: PROJET DE MINI TRANSPORTEUR SUR BASE TERRA Dim 7 Juin - 14:15 | |
| un tuyau d arrosage | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: PROJET DE MINI TRANSPORTEUR SUR BASE TERRA Dim 7 Juin - 16:01 | |
| bonjour a tous bonjour ALAIN et ERGERG ni l un ni l autre mais un siege (pourquoi faire a part s assoir dessus ) cdt | |
|
| |
ptilouis44
Nombre de messages : 343 Age : 64 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: PROJET DE MINI TRANSPORTEUR SUR BASE TERRA Dim 7 Juin - 16:38 | |
| Bonjour à tous, cornot a écrit cela au début du poste! ptilouis44 - cornot a écrit:
- bonjour a tous
bonjour MIKA
je dois recevoir 2 roues pivotantes et ensuite je vous reserve une surprise de l utilisation de le BETE que j ai prevue (elle devrait pouvoir transporter son conducteur )
cdt | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: PROJET DE MINI TRANSPORTEUR SUR BASE TERRA Dim 7 Juin - 18:19 | |
| bonsoir a tous bonsoir ptilouis TU AS GAGNE:D effectivement c est pour le montage d un siege(pour l instant selle de velo) ensuite on etudiera pour faire avec 2 roues pivotantes un train avant directionnel a l aide d un guidon a plus pour la suite cdt | |
|
| |
ptilouis44
Nombre de messages : 343 Age : 64 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: PROJET DE MINI TRANSPORTEUR SUR BASE TERRA Dim 7 Juin - 18:48 | |
| Je suis de près le sujet | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: PROJET DE MINI TRANSPORTEUR SUR BASE TERRA Dim 7 Juin - 21:59 | |
| bonsoir a tous je joins des photos de la selle le guidon est tourne vers l avant (facile avec le systeme propre a terra) les commandes accelerateur et debrayage sont A PORTEE DE MAIN je pense que vous y voyez plus clair cdt | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: PROJET DE MINI TRANSPORTEUR SUR BASE TERRA Dim 7 Juin - 22:00 | |
| bonsoir a tous je joins des photos de la selle le guidon est tourne vers l avant (facile avec le systeme propre a terra) les commandes accelerateur et debrayage sont A PORTEE DE MAIN | |
|
| |
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: PROJET DE MINI TRANSPORTEUR SUR BASE TERRA Dim 7 Juin - 23:24 | |
| Trop fort. J'ai hate de voir le pilote dessus. | |
|
| |
alain12
| Sujet: Re: PROJET DE MINI TRANSPORTEUR SUR BASE TERRA Lun 8 Juin - 0:06 | |
| et les pédales elles sont ou ?
| |
|
| |
ergerg
Nombre de messages : 552 Age : 65 Localisation : 29 Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: PROJET DE MINI TRANSPORTEUR SUR BASE TERRA Lun 8 Juin - 0:44 | |
| en resumé tu peu aller tout droit tu peu aussi te retrouver en orbite tu ne peu pas tourner tu ne peu pas freiner | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: PROJET DE MINI TRANSPORTEUR SUR BASE TERRA Lun 8 Juin - 9:34 | |
| bonjour a tous
le train avant qui aura 2 roues pivotantes aura 2 fonctions
1)ROUES PIVOTANTES CLASSIQUES EN UTILISATION MIMI TRANSPORTEUR
2) je realiserai un systeme (a etudier sur le tas)ou avec un guidon et un systeme de biellettes(escamotables) j aurai la possibilite d un train avant directeur en etant assis
quand au freinage il n y en aura pas car vu la vitesse(1 seule vitesse)maxi 4 km h le fait de debrayer (poignee a main gauche)arrete instantanement l ensemble
je suis toujours en attente des roues
je pense les avoir en fin de semaine
cdt | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: PROJET DE MINI TRANSPORTEUR SUR BASE TERRA Mar 9 Juin - 21:50 | |
| bonsoir a tous MAQUETTAGE ET REALISATION DU SUPPORT DE GUIDON DEMONTABLE l ensemble se monte et se demonte sans outils quand aurai recu et fixe les roues j adapterai le systeme de direction a plus pour la suite cdt | |
|
| |
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: PROJET DE MINI TRANSPORTEUR SUR BASE TERRA Mar 9 Juin - 23:27 | |
| Respect.........., on attend la suite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PROJET DE MINI TRANSPORTEUR SUR BASE TERRA | |
| |
|
| |
| PROJET DE MINI TRANSPORTEUR SUR BASE TERRA | |
|