| REALISATION D UN AERATEUR A GAZON POUR MOTOCULTEUR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: REALISATION D UN AERATEUR A GAZON POUR MOTOCULTEUR Jeu 2 Avr - 22:56 | |
| bonsoir a tous apres le SCARIFICATEUR l AERATEUR A GAZON FABRICATION DES DENTS (en utilisant des fraises) les fraises sont coupees de biais (16 pieces) FABRICATION DU SUPPORT DE FRAISES (realise en tube carre de 40 mm) FABRICATION DU MONTAGE DE SOUDAGE suivant le reglage du porte outils les dents sont plus ou moins verticales a plus pour la suite cdt | |
|
| |
ergerg
Nombre de messages : 552 Age : 65 Localisation : 29 Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: REALISATION D UN AERATEUR A GAZON POUR MOTOCULTEUR Ven 3 Avr - 11:10 | |
| salut Cornot je vois que ton imagination vas bon train
mon bricolage n a rien a voir avec les motostandard c était une boite a lettres en inox avec soudure a l étain mais la queue de lime m a coupée l élan c est presque guéri
| |
|
| |
MikA
Nombre de messages : 563 Age : 47 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: REALISATION D UN AERATEUR A GAZON POUR MOTOCULTEUR Ven 3 Avr - 13:11 | |
| Bonjour à tous, Est-ce le confinement qui fait travailler ton imagination? En tout cas, j'aime ce coté "on fait avec ce qu'on a, mais on le fait bien" et je vois que tu utilises les lunettes de sécurité , j'ai pris le plis moi aussi, a force de prendre des limailles dans les yeux | |
|
| |
pierre01
Nombre de messages : 48 Age : 34 Localisation : bourg en bresse Date d'inscription : 02/06/2017
| Sujet: Re: REALISATION D UN AERATEUR A GAZON POUR MOTOCULTEUR Ven 3 Avr - 13:13 | |
| | |
|
| |
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: REALISATION D UN AERATEUR A GAZON POUR MOTOCULTEUR Ven 3 Avr - 21:43 | |
| bonjour a tous aujourd hui essai grandeur nature du materiel cela est super efficcace mais les dents se remplissent rapidement d herbe et il faut arreter pour degager suite a cela j ai realise un systeme d ejection de l herbe le principe est tres simple DES CONTRE DENTS manoeuvrees vers l avant et passant entre les dents permettent suivant la vitesse de m anoeuvre du levier D EJECTER l herbe vers l avant position de travail (lescontre dents sont orientees vers l AR position d ejection(les dents sont orientees vers l AV) l ensemble se manoeuvre au pied en appuyant sur le levier un elastique assure le rappel en position de travail et la c est MERVEILLEUX le tas d herbe en temoigne (pour 200 m2) a plus pour la suite cdt | |
|
| |
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: REALISATION D UN AERATEUR A GAZON POUR MOTOCULTEUR Ven 3 Avr - 23:37 | |
| Une fois de plus chapeau, et tout ça avec un T46. Comment ramasses tu l'herbe? | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: REALISATION D UN AERATEUR A GAZON POUR MOTOCULTEUR Ven 3 Avr - 23:54 | |
| bonsoir a tous bonsoir alain 41 je n ai pratiquement rien a ramasser car tout s accumule devant les dents apres avoir effectue quelques metres j ejecte l herbe avec mon systeme toujours au meme endroit ce qui fait une raie transversale l herbe s accumule devant les dents c est GENIAL et cela va beaucoup plus vite qu avec le scarificateur c est vriement l engin a realiser cdt | |
|
| |
ergerg
Nombre de messages : 552 Age : 65 Localisation : 29 Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: REALISATION D UN AERATEUR A GAZON POUR MOTOCULTEUR Sam 4 Avr - 0:15 | |
| tu me laisse sans voix il n y a plus qu a peindre la cornotherse | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: REALISATION D UN AERATEUR A GAZON POUR MOTOCULTEUR Sam 4 Avr - 9:40 | |
| bonjour a tous bonjour ergerg nous dirons le CORNOTAERAT viendra s ajouter aux outils du porte outils cet apres midi on AERE le gazon on mettra en peinture apres cdt | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: REALISATION D UN AERATEUR A GAZON POUR MOTOCULTEUR Sam 4 Avr - 21:59 | |
| bonsoir a tous aujourd hui j ai aere toute la pelouse suivant ma methode(realisation de raies) le tas a la fin de l operation (plus d 1 m3) l etat de pelouse apres passage de l aerateur (sans ramassage) ET TOUT CELA FAIT EN MOINS DE 3 HEURES c est un engin incroyable CDT | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: REALISATION D UN AERATEUR A GAZON POUR MOTOCULTEUR Dim 5 Avr - 11:18 | |
| bonjour a tous nouvelle utilisation de l aerateur RATISSER LA COUR on retourne l aerateur de 180 °et on suppime la fonction ejection d herbe cdt | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: REALISATION D UN AERATEUR A GAZON POUR MOTOCULTEUR Lun 6 Avr - 21:42 | |
| bonsoir a tous et maintenant vu les essais tres satisfaisants on demonte pour fignoler et peindre mais auparavant j ai rajoute des dents au RATEAU EJECTEUR de facon qu il y ait 1 dent de rateau entre 2 dents de scarificateur MISE EN PEINTURE TERMINE CDT | |
|
| |
ergerg
| Sujet: Re: REALISATION D UN AERATEUR A GAZON POUR MOTOCULTEUR Lun 6 Avr - 22:34 | |
| nikel cornot c est quoi le prochain outil ? | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: REALISATION D UN AERATEUR A GAZON POUR MOTOCULTEUR Mar 7 Avr - 10:11 | |
| bonjour a tous bonjour ergerg je viens d adapter un rouleau il va falloir fignoler je vais regarder ce qu il reste dans le tas de ferraille j aurais bien rattaquer une BROUETTE A MOTEUR mais avec le confinement pas facile d avoir des materiaux on verra cdt | |
|
| |
ergerg
| Sujet: Re: REALISATION D UN AERATEUR A GAZON POUR MOTOCULTEUR Mar 7 Avr - 10:57 | |
| pareil j ai un pont de motosandard (ferrari) auquel il manque un axe de roue ,et un mancheron et impossible d aller voir mon copain le ferrailleur mais sans le confinement je serais au boulot et pas le temps de bricoler a+ eric | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REALISATION D UN AERATEUR A GAZON POUR MOTOCULTEUR | |
| |
|
| |
| REALISATION D UN AERATEUR A GAZON POUR MOTOCULTEUR | |
|