| Préparation terre pour gazon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
woz
Nombre de messages : 13 Age : 74 Localisation : Rennes Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Préparation terre pour gazon Mer 30 Mai - 7:44 | |
| Je voudrais refaire une partie actuellement en gazon vieux. Est_il envisageable de passer une charrue directement sur le gazon actuel ou faut-il désherber absolument avant. Si oui quelle technique préservant la nature pour désherber?
Pour élargir la question quelle est la marche à suivre pour préparer le terrain pour un nouveau gazon (et un coin potager aussi): charrue puis rota puis ratissage manuelle, gazon, rouleau? Question de débutant comme vous le voyez. Merci!
| |
|
| |
lombardinila300
Nombre de messages : 165 Age : 39 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Préparation terre pour gazon Mer 30 Mai - 19:27 | |
| bonjour, moi je les fait cette année, j'ai tout bécher a la mini pelle, puits rotavator 3 fois , ramassage des pierres, semis ratissage et rouleau et quand sa sera plus sec je passerai un coup de cylindre (sans la vibration )et normalement je devrai avoir un gazon correst!!!!!!!!!
| |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Préparation terre pour gazon Mer 30 Mai - 20:26 | |
| bonsoir ; normalement un gazon pour qu il soit resistant et beau se prepare avant l hiver ; comme ça il n est pas piétinné il est arrosé a l eau de pluie et au printemps tu combles les peitits trous cordialement | |
|
| |
woz
Nombre de messages : 13 Age : 74 Localisation : Rennes Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Préparation terre pour gazon Mer 30 Mai - 21:30 | |
| - philippe2877 a écrit:
- bonsoir ; normalement un gazon pour qu il soit resistant et beau se prepare avant l hiver ; comme ça il n est pas piétinné il est arrosé a l eau de pluie et au printemps tu combles les peitits trous cordialement
Oui, c'est ce que je compte faire et, de toute façon, bien obligé car il faut que je m'équipe d'abord; je viens d'acheter un 1050D,je cherche maintenant charrue et rota . J'ai trouvé un vendeur mais ses accessoires sont pour 1032 ; j'hésite à les acheter car si j'ai bien compris il me faut un adaptateur et il n'est pas facile à trouver... Donc le gazon ce sera pour l'an prochain au moins , le temps de m'équiper!!! | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Préparation terre pour gazon Mer 30 Mai - 21:47 | |
| bonsoir si tu trouves un roto demandes le cardan avec ;cdlt | |
|
| |
woz
| Sujet: Re: Préparation terre pour gazon Mer 30 Mai - 22:12 | |
| - philippe2877 a écrit:
- bonsoir si tu trouves un roto demandes le cardan avec ;cdlt
Ok merci Philippe. | |
|
| |
pirtin
Nombre de messages : 298 Age : 74 Localisation : 22 Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Préparation terre pour gazon Ven 1 Juin - 10:41 | |
| Bonjour voisin, la meilleure période pour semer un gazon est, à mon avis, le mois de septembre. La terre est bien réchauffée, et avec l'humidité d'automne, la germination s'effectue rapidement, le gazon s'implante tranquillement. En ce qui concerne la préparation, si ton terrain est sale, une solution correcte est de désherber avec du Rondup. Cela permet d'éliminer les les mauvaises herbes vivaces. Quand toutes les mauvaises herhes sont détruites, tu pourras labourer, passer le rotavator etc. A+ si nécessaire. Salutations | |
|
| |
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Préparation terre pour gazon Dim 3 Juin - 11:33 | |
| Bonjour
Compte tenu des désastres écologiques générés par le Rond up, c'est pas une bonne solution, surtout si on veut replanter derrière...
Un petit coup de charue peu profond, un coup de herse, eventuellement fraise ou rota derrière et on seme. Le fait de retourner la terre permet aux mauvaises herbes de disparaitre et d'enrichir le sol.
Je l'ai fait pour une petite surface, un coup de motoculteur, j'ai semé le gason, égalisé au rateau et le gazon est superbe.
Bonne journée
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation terre pour gazon | |
| |
|
| |
| Préparation terre pour gazon | |
|