La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mes Motostandard

Aller en bas 
+6
cornot
Le Cauchois
qsecofr1
philippe2877
Dard
MikA
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

Mes Motostandard  Empty
MessageSujet: Mes Motostandard    Mes Motostandard  EmptyLun 10 Juin - 23:11

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais pris le temps de faire un post de présentation de mon tracteur, certains d'entre vous le connaisse en parti vu les déboires que j'ai pu avoir avec cet outil sunny

Je pose une photo, mais j'en ferais d'autres Embarassed

Il date de 1967

Mes Motostandard  Img_2011

Tout va presque bien, hormis un soucis de boite de vitesse qui rend la prise de force capricieuse Rolling Eyes  Du coup, je me suis mis à la recherche (gentiment, il n'y a pas urgence lol! ) d'une boite de vitesse pas chère, ou mieux, un donneur d'organe...
Et puis, voilà, l'occasion ce présente, arrêté depuis deux ans et stocké dehors mais il y a un hic...

Avant de le désosser, je veux savoir ce qui fonctionne ou pas, bref, je fais tourner le moteur à la main, pas de compression... Surement les segments collés?
Je vide l'eau du circuit d'essence, dépose la bougie, vidange le moteur et fais le plein d'huile neuve,  monte une batterie et contrôle l’allumage.
J'ai une belle étincelle à la bougie cheers du coup, je branche une nourrice sur le carburateur, remonte la bougie et le moteur démarre presque instantanément Shocked et une fois chaud, il tourne comme une horloge suisse... La boite ne semble pas avoir de soucis mais l'électricité n'a plus rien d'origine et il n'y a pas de charge de la batterie.
Le lendemain de ce redémarrage, je décide de passer un coup de karcher sur ce nouveau venu car il est couvert de mousse et de lichen

Mes Motostandard  1050n210

Et voilà, sans la mousse il est tout de suit plus beau et je ne peux me résoudre à le démonter, j'ai changé la dynastart, et la charge fonctionne à nouveau king  Je m'en suis servi pour passer le rotavator, sans même déposer la tondeuse ni les roues gazon et il tourne impeccablement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Mes Motostandard  Empty
MessageSujet: Re: Mes Motostandard    Mes Motostandard  EmptyMar 11 Juin - 9:49

Bonjour Mika

Tu as eu du bol, tant mieux
Belle machine, complete

Du coup , tu pourras prendre le temps pour la boite de l'autre, tu en auras une en état

Bye
Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

Mes Motostandard  Empty
MessageSujet: Re: Mes Motostandard    Mes Motostandard  EmptyMar 11 Juin - 22:18

Bonjour Dard, bonjour à tous,

Et oui, je vais pouvoir le remettre au propre en prenant le temps drunken  
C'est ma femme qui m'a dit, "tu devrais le garder pour y mettre le rotavator, et tu te servira de l'autre pour la charrue" J'aime autant vous dire que je ne l'ai pas contrarié lol!

J'en profite pour avoir des infos sur l'équipement du tableau de bord du 1050 "phase2", en effet, ce second 1050 est plutôt dépouillé Rolling Eyes

Voici une photo du tableau de bord de mon premier 1050, donc avant 1970:

Mes Motostandard  Tablea11

Et celui du second (après 1970)

Mes Motostandard  Tablea10


Question, qu'est ce qui occupe les trous du tableau de bord?
A gauche du voyant rouge, j'imagine que c'est les clignotants qui devrait ce trouver la, mais quoi au lieu du bouton rouge et entre le A et le M Question
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Mes Motostandard  Empty
MessageSujet: Re: Mes Motostandard    Mes Motostandard  EmptyJeu 13 Juin - 10:36

salut Mika
c est le contacteur a clé normalement
Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

Mes Motostandard  Empty
MessageSujet: Re: Mes Motostandard    Mes Motostandard  EmptyLun 17 Juin - 9:40

Bonjour tout le monde, bonjour Philippe,

Le contacteur à clé viendrait, selon moi, se situer au niveau du poussoir noir, tout à fait gauche, non?
Les trous qui m'intrigue, sont ceux occupés par le bouton rouge et celui occupé par le bouton entre le "A" et le "M" (bouton de commande de clignotant qui à était déplacé et qui servait à coupé l'alimentation de la bobine)

Quelqu'un aurait-il un 1050 de deuxième génération proche de l'origine qui pourrait partager une photo de sont tableau de bord?
Revenir en haut Aller en bas
qsecofr1




Nombre de messages : 214
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/03/2008

Mes Motostandard  Empty
MessageSujet: Re: Mes Motostandard    Mes Motostandard  EmptyLun 17 Juin - 11:40

Bonjour,

peut-être ceci pourrait aider :

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/gutbrod-1050-traktor-kleintraktor-mit-schneeschild/1118270238-276-3291

slts

Lucien
Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

Mes Motostandard  Empty
MessageSujet: Re: Mes Motostandard    Mes Motostandard  EmptyLun 17 Juin - 12:08

Bonjour Lucien,

Merci pour ce lien, je mets la photo ici en "direct" Wink

Mes Motostandard  $_57

Du coup, il y a des différences entre ce tableau de bord et les deux miens, ce qui ajoute à mes interrogations mais aussi me conforte sur le fait que j'ai "de la marge de manœuvre" lol!

A bien y regarder, ce tracteur semble être un "hybride" entre les deux générations scratch  confused
Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

Mes Motostandard  Empty
MessageSujet: Re: Mes Motostandard    Mes Motostandard  EmptyMar 25 Juin - 20:25

Une petite pause à l'ombre après une petite séance de travail au potager Rolling Eyes  

Mes Motostandard  Duo10

Et pour une fois, je n'ais pas eu à sortir la caisse à outil lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

Mes Motostandard  Empty
MessageSujet: Re: Mes Motostandard    Mes Motostandard  EmptySam 5 Oct - 14:52

Bonjour à tous,

Je ne suis pas très présent sur le forum, mais je ne vous oublie pas Embarassed

J'en profite pour remercier tout ceux qui font vivre ce forum et qui distillent de très bon conseils dans la bonne humeur.

Je vous présente une herse Motostandard dont j'ai fait l’acquisition il y a quelques mois:


Mes Motostandard  1050he10

Elle était attelée à un 1030 magnifiquement conservé de toute beauté I love you

Détails de l'attelage:

Mes Motostandard  Herse10

Mes Motostandard  Attela10


Pour être honnête, j'ai testé l'ensemble au jardin et je ne trouve pas que le résultat soit formidable No  Si quelqu'un a quelques conseils sur l'utilisation de cet outil, je prends avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Mes Motostandard  Empty
MessageSujet: Re: Mes Motostandard    Mes Motostandard  EmptySam 5 Oct - 15:43

Bonjour à tous, salut Mika.
La herse est faite pour affiner la terre après labour ou canadien. Elle peut aussi être utilisée pour nettoyer une pelouse. J'ai passé l'hiver dernier la herse sur le gazon où il y avait de la mousse: Très bon résultat.
Bon weekend à tous.
Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

Mes Motostandard  Empty
MessageSujet: Re: Mes Motostandard    Mes Motostandard  EmptySam 5 Oct - 21:45

cheers  Bonjour Michel et merci pour ta réponse, il n'y a pas besoin d'ajouter des poids sur les herses?
Un ami m'a conseiller d'utiliser les herses plutôt que le rotavator pour épargner la faune du sol, je comprends et approuve son raisonnement, mais le résultat final n'est pas le même non plus silent
Finalement, les deux outils ne serait-il pas complémentaire, l'un ne remplaçant pas l'autre? Question
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Mes Motostandard  Empty
MessageSujet: Re: Mes Motostandard    Mes Motostandard  EmptyDim 6 Oct - 10:21

Cela dépend de la texture du terrain.
Pour ma part vieux et ancien cultivateur, je préfère la formule classique: Nettoyage du sol en surface avec canadien et herse, puis, un bon labour et reprise avec canadien et herse. Je ne suis pas un fort partisan du rotavator qui a tendance à multiplier les mauvaises herses et, chez nous en période de forte humidité, à compacter le sol.
Revenir en haut Aller en bas
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

Mes Motostandard  Empty
MessageSujet: Re: Mes Motostandard    Mes Motostandard  EmptyDim 6 Oct - 11:05

bonjour a tous

bonjour MICHEL

je suis tout a fait d accord avec toi

je viens de passer le canadien qui est equipe de 3 dents avec des fers coupants

cela permet d aerer et couper l herbe qui repoussait

et je labourerai plus tard

la seule utilisation que je fais au printemps des fraises c est

ameublir la terre au niveau du rang avant de planter les patates ceci dans le but d avoir de la terre meuble pour butter

passer la petite fraise avec carter(houe rotative) avant les semis de petites graines

mon voisin qui ne travaille qu avec une motobineuse n arrete pas de passer pour enlever l herbe et plus il passe plus cela repousse

cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Mes Motostandard  Empty
MessageSujet: Re: Mes Motostandard    Mes Motostandard  EmptyDim 6 Oct - 11:44

Bonjour

je n'utilise plus la fraise qui degomme tous les vers de terre et mutiplie le chiendent.

Je fait tout avec canadien en 2 ou 3 passes et 1 fois par an la charue trés peu profond (10 cm) et je trouve que ca marche bien

Bye
Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

Mes Motostandard  Empty
MessageSujet: Re: Mes Motostandard    Mes Motostandard  EmptyDim 6 Oct - 16:30

Bonjour à tous et merci pour vos précieux conseils, j'ai un petit canadien (ou cultivateur?) Motostandard à cinq dents, avec ces deux outils et en suivant vos conseils, je devrais m'en sortir Wink
Chez moi, la terre est argilo/calcaire, je suis tout proche des causses de Rocamadour  study
Merci à vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
simIII46




Nombre de messages : 18
Age : 74
Localisation : cahors
Date d'inscription : 11/07/2016

Mes Motostandard  Empty
MessageSujet: Re: Mes Motostandard    Mes Motostandard  EmptyVen 11 Oct - 23:06

Bonsoir Mika
Bonsoir Tatous

Beau parc cher voisin, mais je n'ai pas compris quel type de tracteur  est-ce ?? 1040, 1050 ??

Je possede un 1032 dédié à la collecte de ... crottin

Mes Motostandard  A13

que du plaisir avec ces engins et parfois ... que de la mécanique

Bon usage
Byz bye
Revenir en haut Aller en bas
simIII46




Nombre de messages : 18
Age : 74
Localisation : cahors
Date d'inscription : 11/07/2016

Mes Motostandard  Empty
MessageSujet: Re: Mes Motostandard    Mes Motostandard  EmptyVen 11 Oct - 23:08

Mes Motostandard  A14
Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

Mes Motostandard  Empty
MessageSujet: Re: Mes Motostandard    Mes Motostandard  EmptySam 19 Oct - 21:33

Bonsoir Sim, bonsoir tout le monde,

En effet nous somme pratiquement voisin, Cahors est à +ou- 60km de chez moi Very Happy

C'est vrai que je n'ai pas identifier mes tracteurs, il s'agit de deux 1050, de deux générations différentes Wink

Sympathique ce 1032 avec un rotavator modifié, il est toujours équipé de ces couteaux ou ou ce sont des brosses qui font le boulot?
Revenir en haut Aller en bas
Mickael23

Mickael23


Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : Auge
Date d'inscription : 28/11/2019

Mes Motostandard  Empty
MessageSujet: Re: Mes Motostandard    Mes Motostandard  EmptySam 28 Déc - 13:42

Salut très belle collection de motostandard. Rhooo la herse d’origine c’est le truc introuvable ausis elle a l’air d’être en parfait état aussi. Ils sont en très bel état les deux micros. Tu as résolu tes soucis de boîte ? Bonne journée. Mickael
Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

Mes Motostandard  Empty
MessageSujet: Re: Mes Motostandard    Mes Motostandard  EmptySam 28 Déc - 21:01

Bonsoir à tous, bonsoir Mickael23,

La herse, c'est un coup de chance, je n'en voulais pas de prime abord, j'allais chercher un buttoir à pomme de terre Motostandard (chose dont j'ignorais l’existence Embarassed ) et un canadien (Motostandard également sunny ) quand le vendeur m'a proposer la herse pour une somme dérisoire king  Je n'ai pas eu d'autres choix que de faire de la place dans la voiture lol!

Concernant la boite, je n'ai pas fais grand chose, mais j'ai trouvé de quoi réparer cet été:

Mes Motostandard  Ep10

Il n'était pas bien beau, mais pas trop cher, il fera une bonne banque de pièces pale Son ou ses anciens propriétaires étaient des pro de la disqueuse et de la soudure... Bref, chacun fait comme il l'entend, pour ma part, je préfère me rapprocher de l'origine study

Une dernière photo avant qu'il ne soit totalement démonté, avec une ébauche de chargeur réalisée par ses anciens proprio (le godet est très bien fait):

Mes Motostandard  Epa10

Donc, la boite sera prélevée tel quel, il y a encore les plombages d'origine dessus I love you


Dernière édition par MikA le Lun 20 Jan - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mickael23

Mickael23


Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : Auge
Date d'inscription : 28/11/2019

Mes Motostandard  Empty
MessageSujet: Re: Mes Motostandard    Mes Motostandard  EmptySam 28 Déc - 23:49

D’accord oui effectivement. C’est encore un 1050 ? La dynastar est là même que sur 1032 ? Si oui si tu est vendeur je me serai bien laissé tenter 😁
Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

Mes Motostandard  Empty
MessageSujet: Re: Mes Motostandard    Mes Motostandard  EmptyDim 29 Déc - 14:13

Bonjour Mickaël, bonjour à tous,


Oui c'est "encore" un 1050 flower enfin, c'était car il n'est plus... silent

Concernant la Dynastar, les références ne sont pas les même entre 1030/31/32 et 1040/50 Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elles ne se monte pas, mais je ne sais pas confused  Quoi qu'il en soit, celle-ci a ces deux roulements HS, je les aient reçut, il me reste à les monter mais je me la garde, ces pièces ne sont pas particulièrement fragile mais pas forcément simple à trouver, je préfère assurer le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mickael23

Mickael23


Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : Auge
Date d'inscription : 28/11/2019

Mes Motostandard  Empty
MessageSujet: Re: Mes Motostandard    Mes Motostandard  EmptyDim 29 Déc - 17:11

Salut d’accord pas de soucis pour la dynastar. La mienne fonctionne mais il faut toujours appuyer sur les ressorts de charbon pour démarrer il faudrait que j’arrrive peut être à remplacer les charbons ?? Je ne sais pas c’est curieux qu’il faille faire ainsi pour demarrer lol
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Mes Motostandard  Empty
MessageSujet: Re: Mes Motostandard    Mes Motostandard  EmptyLun 30 Déc - 12:58

Bonjour Mickaêl.
Essaie de reculer le moteur sur la compression avant d'actionner la dynastar, le moteur a souvent trop de compression et le recul permet de l'attaquer avec l'inertie du moteur.
Çà ne coûte rien d'essayer!...
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael23

Mickael23


Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : Auge
Date d'inscription : 28/11/2019

Mes Motostandard  Empty
MessageSujet: Re: Mes Motostandard    Mes Motostandard  EmptyLun 30 Déc - 13:32

Bonjour le Cauchois effectivement j’ai déjà essayer mais la courroie est tellement détendue complètement brûlée que je suis oblige d’enlever le tendeur pour démarrer sinon ça patine sévère lol. Je vais en acheter une neuve dès que je serai de retour au boulot. Et en même temps je pense que je vais me mettre sur l’etabli pour faire un bon gros check-up à la dynastar. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Motostandard  Empty
MessageSujet: Re: Mes Motostandard    Mes Motostandard  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Motostandard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» doc motostandard
» motostandard ????
» motostandard
» motostandard u9
» motostandard 902

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Vos Machines-
Sauter vers: