| Mes Motostandard | |
|
+6cornot Le Cauchois qsecofr1 philippe2877 Dard MikA 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MikA
Nombre de messages : 563 Age : 47 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Mes Motostandard Lun 10 Juin - 23:11 | |
| Bonjour à tous, Je n'ai jamais pris le temps de faire un post de présentation de mon tracteur, certains d'entre vous le connaisse en parti vu les déboires que j'ai pu avoir avec cet outil Je pose une photo, mais j'en ferais d'autres Il date de 1967 Tout va presque bien, hormis un soucis de boite de vitesse qui rend la prise de force capricieuse Du coup, je me suis mis à la recherche (gentiment, il n'y a pas urgence ) d'une boite de vitesse pas chère, ou mieux, un donneur d'organe... Et puis, voilà, l'occasion ce présente, arrêté depuis deux ans et stocké dehors mais il y a un hic... Avant de le désosser, je veux savoir ce qui fonctionne ou pas, bref, je fais tourner le moteur à la main, pas de compression... Surement les segments collés? Je vide l'eau du circuit d'essence, dépose la bougie, vidange le moteur et fais le plein d'huile neuve, monte une batterie et contrôle l’allumage. J'ai une belle étincelle à la bougie du coup, je branche une nourrice sur le carburateur, remonte la bougie et le moteur démarre presque instantanément et une fois chaud, il tourne comme une horloge suisse... La boite ne semble pas avoir de soucis mais l'électricité n'a plus rien d'origine et il n'y a pas de charge de la batterie. Le lendemain de ce redémarrage, je décide de passer un coup de karcher sur ce nouveau venu car il est couvert de mousse et de lichen Et voilà, sans la mousse il est tout de suit plus beau et je ne peux me résoudre à le démonter, j'ai changé la dynastart, et la charge fonctionne à nouveau Je m'en suis servi pour passer le rotavator, sans même déposer la tondeuse ni les roues gazon et il tourne impeccablement | |
|
| |
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Mes Motostandard Mar 11 Juin - 9:49 | |
| Bonjour Mika
Tu as eu du bol, tant mieux Belle machine, complete
Du coup , tu pourras prendre le temps pour la boite de l'autre, tu en auras une en état
Bye | |
|
| |
MikA
Nombre de messages : 563 Age : 47 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Mes Motostandard Mar 11 Juin - 22:18 | |
| Bonjour Dard, bonjour à tous, Et oui, je vais pouvoir le remettre au propre en prenant le temps C'est ma femme qui m'a dit, "tu devrais le garder pour y mettre le rotavator, et tu te servira de l'autre pour la charrue" J'aime autant vous dire que je ne l'ai pas contrarié J'en profite pour avoir des infos sur l'équipement du tableau de bord du 1050 "phase2", en effet, ce second 1050 est plutôt dépouillé Voici une photo du tableau de bord de mon premier 1050, donc avant 1970: Et celui du second (après 1970) Question, qu'est ce qui occupe les trous du tableau de bord? A gauche du voyant rouge, j'imagine que c'est les clignotants qui devrait ce trouver la, mais quoi au lieu du bouton rouge et entre le A et le M | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Mes Motostandard Jeu 13 Juin - 10:36 | |
| salut Mika c est le contacteur a clé normalement | |
|
| |
MikA
| Sujet: Re: Mes Motostandard Lun 17 Juin - 9:40 | |
| Bonjour tout le monde, bonjour Philippe,
Le contacteur à clé viendrait, selon moi, se situer au niveau du poussoir noir, tout à fait gauche, non? Les trous qui m'intrigue, sont ceux occupés par le bouton rouge et celui occupé par le bouton entre le "A" et le "M" (bouton de commande de clignotant qui à était déplacé et qui servait à coupé l'alimentation de la bobine)
Quelqu'un aurait-il un 1050 de deuxième génération proche de l'origine qui pourrait partager une photo de sont tableau de bord? | |
|
| |
qsecofr1
Nombre de messages : 216 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Mes Motostandard Lun 17 Juin - 11:40 | |
| Bonjour,
peut-être ceci pourrait aider :
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/gutbrod-1050-traktor-kleintraktor-mit-schneeschild/1118270238-276-3291
slts
Lucien | |
|
| |
MikA
| Sujet: Re: Mes Motostandard Lun 17 Juin - 12:08 | |
| Bonjour Lucien, Merci pour ce lien, je mets la photo ici en "direct" Du coup, il y a des différences entre ce tableau de bord et les deux miens, ce qui ajoute à mes interrogations mais aussi me conforte sur le fait que j'ai "de la marge de manœuvre" A bien y regarder, ce tracteur semble être un "hybride" entre les deux générations | |
|
| |
MikA
| Sujet: Re: Mes Motostandard Mar 25 Juin - 20:25 | |
| | |
|
| |
MikA
| Sujet: Re: Mes Motostandard Sam 5 Oct - 14:52 | |
| Bonjour à tous, Je ne suis pas très présent sur le forum, mais je ne vous oublie pas J'en profite pour remercier tout ceux qui font vivre ce forum et qui distillent de très bon conseils dans la bonne humeur. Je vous présente une herse Motostandard dont j'ai fait l’acquisition il y a quelques mois: Elle était attelée à un 1030 magnifiquement conservé de toute beauté Détails de l'attelage: Pour être honnête, j'ai testé l'ensemble au jardin et je ne trouve pas que le résultat soit formidable Si quelqu'un a quelques conseils sur l'utilisation de cet outil, je prends avec plaisir | |
|
| |
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Mes Motostandard Sam 5 Oct - 15:43 | |
| Bonjour à tous, salut Mika. La herse est faite pour affiner la terre après labour ou canadien. Elle peut aussi être utilisée pour nettoyer une pelouse. J'ai passé l'hiver dernier la herse sur le gazon où il y avait de la mousse: Très bon résultat. Bon weekend à tous. | |
|
| |
MikA
| Sujet: Re: Mes Motostandard Sam 5 Oct - 21:45 | |
| Bonjour Michel et merci pour ta réponse, il n'y a pas besoin d'ajouter des poids sur les herses? Un ami m'a conseiller d'utiliser les herses plutôt que le rotavator pour épargner la faune du sol, je comprends et approuve son raisonnement, mais le résultat final n'est pas le même non plus Finalement, les deux outils ne serait-il pas complémentaire, l'un ne remplaçant pas l'autre? | |
|
| |
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Mes Motostandard Dim 6 Oct - 10:21 | |
| Cela dépend de la texture du terrain. Pour ma part vieux et ancien cultivateur, je préfère la formule classique: Nettoyage du sol en surface avec canadien et herse, puis, un bon labour et reprise avec canadien et herse. Je ne suis pas un fort partisan du rotavator qui a tendance à multiplier les mauvaises herses et, chez nous en période de forte humidité, à compacter le sol. | |
|
| |
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Mes Motostandard Dim 6 Oct - 11:05 | |
| bonjour a tous
bonjour MICHEL
je suis tout a fait d accord avec toi
je viens de passer le canadien qui est equipe de 3 dents avec des fers coupants
cela permet d aerer et couper l herbe qui repoussait
et je labourerai plus tard
la seule utilisation que je fais au printemps des fraises c est
ameublir la terre au niveau du rang avant de planter les patates ceci dans le but d avoir de la terre meuble pour butter
passer la petite fraise avec carter(houe rotative) avant les semis de petites graines
mon voisin qui ne travaille qu avec une motobineuse n arrete pas de passer pour enlever l herbe et plus il passe plus cela repousse
cdt | |
|
| |
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Mes Motostandard Dim 6 Oct - 11:44 | |
| Bonjour
je n'utilise plus la fraise qui degomme tous les vers de terre et mutiplie le chiendent.
Je fait tout avec canadien en 2 ou 3 passes et 1 fois par an la charue trés peu profond (10 cm) et je trouve que ca marche bien
Bye | |
|
| |
MikA
| Sujet: Re: Mes Motostandard Dim 6 Oct - 16:30 | |
| Bonjour à tous et merci pour vos précieux conseils, j'ai un petit canadien (ou cultivateur?) Motostandard à cinq dents, avec ces deux outils et en suivant vos conseils, je devrais m'en sortir Chez moi, la terre est argilo/calcaire, je suis tout proche des causses de Rocamadour Merci à vous | |
|
| |
simIII46
Nombre de messages : 18 Age : 75 Localisation : cahors Date d'inscription : 11/07/2016
| Sujet: Re: Mes Motostandard Ven 11 Oct - 23:06 | |
| Bonsoir Mika Bonsoir Tatous Beau parc cher voisin, mais je n'ai pas compris quel type de tracteur est-ce ?? 1040, 1050 ?? Je possede un 1032 dédié à la collecte de ... crottin que du plaisir avec ces engins et parfois ... que de la mécanique Bon usage Byz bye | |
|
| |
simIII46
Nombre de messages : 18 Age : 75 Localisation : cahors Date d'inscription : 11/07/2016
| Sujet: Re: Mes Motostandard Ven 11 Oct - 23:08 | |
| | |
|
| |
MikA
| Sujet: Re: Mes Motostandard Sam 19 Oct - 21:33 | |
| Bonsoir Sim, bonsoir tout le monde, En effet nous somme pratiquement voisin, Cahors est à +ou- 60km de chez moi C'est vrai que je n'ai pas identifier mes tracteurs, il s'agit de deux 1050, de deux générations différentes Sympathique ce 1032 avec un rotavator modifié, il est toujours équipé de ces couteaux ou ou ce sont des brosses qui font le boulot? | |
|
| |
Mickael23
Nombre de messages : 55 Age : 40 Localisation : Auge Date d'inscription : 28/11/2019
| Sujet: Re: Mes Motostandard Sam 28 Déc - 13:42 | |
| Salut très belle collection de motostandard. Rhooo la herse d’origine c’est le truc introuvable ausis elle a l’air d’être en parfait état aussi. Ils sont en très bel état les deux micros. Tu as résolu tes soucis de boîte ? Bonne journée. Mickael | |
|
| |
MikA
| Sujet: Re: Mes Motostandard Sam 28 Déc - 21:01 | |
| Bonsoir à tous, bonsoir Mickael23, La herse, c'est un coup de chance, je n'en voulais pas de prime abord, j'allais chercher un buttoir à pomme de terre Motostandard (chose dont j'ignorais l’existence ) et un canadien (Motostandard également ) quand le vendeur m'a proposer la herse pour une somme dérisoire Je n'ai pas eu d'autres choix que de faire de la place dans la voiture Concernant la boite, je n'ai pas fais grand chose, mais j'ai trouvé de quoi réparer cet été: Il n'était pas bien beau, mais pas trop cher, il fera une bonne banque de pièces Son ou ses anciens propriétaires étaient des pro de la disqueuse et de la soudure... Bref, chacun fait comme il l'entend, pour ma part, je préfère me rapprocher de l'origine Une dernière photo avant qu'il ne soit totalement démonté, avec une ébauche de chargeur réalisée par ses anciens proprio (le godet est très bien fait): Donc, la boite sera prélevée tel quel, il y a encore les plombages d'origine dessus
Dernière édition par MikA le Lun 20 Jan - 23:04, édité 1 fois | |
|
| |
Mickael23
Nombre de messages : 55 Age : 40 Localisation : Auge Date d'inscription : 28/11/2019
| Sujet: Re: Mes Motostandard Sam 28 Déc - 23:49 | |
| D’accord oui effectivement. C’est encore un 1050 ? La dynastar est là même que sur 1032 ? Si oui si tu est vendeur je me serai bien laissé tenter | |
|
| |
MikA
| Sujet: Re: Mes Motostandard Dim 29 Déc - 14:13 | |
| Bonjour Mickaël, bonjour à tous, Oui c'est "encore" un 1050 enfin, c'était car il n'est plus... Concernant la Dynastar, les références ne sont pas les même entre 1030/31/32 et 1040/50 Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elles ne se monte pas, mais je ne sais pas Quoi qu'il en soit, celle-ci a ces deux roulements HS, je les aient reçut, il me reste à les monter mais je me la garde, ces pièces ne sont pas particulièrement fragile mais pas forcément simple à trouver, je préfère assurer le coup | |
|
| |
Mickael23
| Sujet: Re: Mes Motostandard Dim 29 Déc - 17:11 | |
| Salut d’accord pas de soucis pour la dynastar. La mienne fonctionne mais il faut toujours appuyer sur les ressorts de charbon pour démarrer il faudrait que j’arrrive peut être à remplacer les charbons ?? Je ne sais pas c’est curieux qu’il faille faire ainsi pour demarrer lol | |
|
| |
Le Cauchois
| Sujet: Re: Mes Motostandard Lun 30 Déc - 12:58 | |
| Bonjour Mickaêl. Essaie de reculer le moteur sur la compression avant d'actionner la dynastar, le moteur a souvent trop de compression et le recul permet de l'attaquer avec l'inertie du moteur. Çà ne coûte rien d'essayer!... Bien cordialement. | |
|
| |
Mickael23
| Sujet: Re: Mes Motostandard Lun 30 Déc - 13:32 | |
| Bonjour le Cauchois effectivement j’ai déjà essayer mais la courroie est tellement détendue complètement brûlée que je suis oblige d’enlever le tendeur pour démarrer sinon ça patine sévère lol. Je vais en acheter une neuve dès que je serai de retour au boulot. Et en même temps je pense que je vais me mettre sur l’etabli pour faire un bon gros check-up à la dynastar. Bonne journée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes Motostandard | |
| |
|
| |
| Mes Motostandard | |
|