La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mes Motostandard

Aller en bas 
+6
cornot
Le Cauchois
qsecofr1
philippe2877
Dard
MikA
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dom45

dom45


Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/08/2011

Mes Motostandard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Motostandard    Mes Motostandard  - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 13:46

Bonjour à tous

j'ai eu ce problème de manque puissance sur mon 1031, la dynastar tournait bien à vide mais impossible de faire tourner le moteur, après le remplacement des quatre charbon impec, je fait toujours comme Michel, retour en arrière de la dynastar jusqu'à la compression et ça démarre au quart de tour...

A+
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Mickael23

Mickael23


Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : Auge
Date d'inscription : 28/11/2019

Mes Motostandard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Motostandard    Mes Motostandard  - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 20:33

Bonjour à tous j’ai testé aujourd’hui effectivement c’est mieux. Mais bon il faudra quand même mettre une courroie neuve elle est au bout du bout et peut être même d’époque 😂. Merci
Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

Mes Motostandard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Motostandard    Mes Motostandard  - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 20:55

Bonsoir à tous,

Et bien voilà, je m'absente pour aller bosser et c'est la foire à la Dynastar ici lol!

Content de voir que ce forum continu à vivre cheers

Michel (Le Cauchois) il faut que je fasse le point de ce qui me manque, mais il va falloir que je te passe commande d'autres autocollants Wink


Dernière édition par MikA le Dim 24 Avr - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

Mes Motostandard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Motostandard    Mes Motostandard  - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 21:54

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, j'ai profité du beau temps et du confinement pour monter une tondeuse trois lames à la place de la mono lame.
Cette tondeuse, incomplète, m'avait été donnée par le vendeur de mon premier 1050 et depuis deux ans, elle était bien rangée dans mon garage...

Voici ce que ça donne sous le 1050 n°2

Mes Motostandard  - Page 2 Tondeu11

Mes Motostandard  - Page 2 Tondeu10

Désolé pour le contre jour  lol!

Cette tondeuse est plutôt efficace, ça m'a agréablement surpris et puis quelle rapidité pour tondre avec 1,20m de coupe au lieu des 80cm de mon autoportée... Sans compter le plaisir d'activé les lames de la tondeuse avec un bouton au tableau de bord sur un engin du début des années 70  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mickael23

Mickael23


Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : Auge
Date d'inscription : 28/11/2019

Mes Motostandard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Motostandard    Mes Motostandard  - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 23:00

Eh oui le fameux embrayage électromagnétique une super option cheers Très belle cette tondeuse aussi. Effectivement ça va plus vite avec une coupe plus large Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ergerg

ergerg


Nombre de messages : 552
Age : 65
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/09/2007

Mes Motostandard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Motostandard    Mes Motostandard  - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 23:43

bonsoir
ça a l air d etre du costaud
Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

Mes Motostandard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Motostandard    Mes Motostandard  - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 12:06

Bonjour à tous,

Et oui, je me rends compte que ce devait être du super matos à l'époque king  Mon autoportée qui a, au moins, 30 ans de moins n'a clairement rien à voir pale

La coupe est effectivement costaud et du coup, elle est très lourde Shocked Quelqu'un sait-il s'il y a une méthode simple et rapide pour poser et dépose cet outil du tracteur ou si, une fois posé, le tracteur est condamné à ne plus servir que de tondeuse? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Mes Motostandard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Motostandard    Mes Motostandard  - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 15:46

Bonjour à tous.
Le démontage de la tondeuse est un peu sportif mais tout à fait faisable: En démonstration, il nous fallait passer d'un outil à l'autre parfois plusieurs fois dans la journée... mais j'avais cinquante ans de moins!   lol!
Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

Mes Motostandard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Motostandard    Mes Motostandard  - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 22:10

Merci Michel pour ton message, avais-tu une méthode particulaire pour le montage et démontage de ces tondeuses?
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Mes Motostandard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Motostandard    Mes Motostandard  - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 17:16

Si je fais confiance à mes vieux souvenirs:
Détendre la courroie: vis à l'avant.
Débrancher la courroie.
Dévisser complètement les 2 poulies renvoi d'angles à l'avant.
Débrancher le système de relevage. Je ne me souviens plus bien: En dévissant les 2 vis pointeau fixant le relevage sur le châssis si on peut dégager la tondeuse sur le côté gauche où si elle sort en séparant relevage et tondeuse.
Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

Mes Motostandard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Motostandard    Mes Motostandard  - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 12:58

Merci Michel,

Je vais tester cette méthode, de toute façon, il faut que je remplace la courroie d'entrainement, celle que j'ai posé et un poil trop courte, j'ai commandé la bonne et elle est en route Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

Mes Motostandard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Motostandard    Mes Motostandard  - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 21:32

MikA a écrit:
Merci Michel,

Je vais tester cette méthode, de toute façon, il faut que je remplace la courroie d'entrainement, celle que j'ai posé et un poil trop courte, j'ai commandé la bonne et elle est en route Rolling Eyes

Je "m'auto-cite" lol!

Testé et approuvé, merci pour la méthode de dépose Michel, c'est en effet, beaucoup plus simple comme ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

Mes Motostandard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Motostandard    Mes Motostandard  - Page 2 EmptySam 11 Avr - 20:08

Bonjour à tous,

J'ai reçut ma courroie neuve et j'ai remonté la tondeuse (moins de 15 min) mais il y a un souci, en effet lorsque j'ai acheté ce tracteur, il y avait deux pneus de marque différentes... Du coup, la tondeuse est plus basse à droite qu'à gauche Shocked
Sur le moment, je n'y avais pas prêté attention, je m'étais juste demandé pourquoi ne pas avoir changer la paire Suspect  Quelques clics plus tard, j'ai vite compris, le prix de ces pneus est juste exorbitant (exemple)
Par chance, a ce moment là, je suis tombé sur une annonce sur leboncoin pour une paire en Bridgestone neuf pour un prix dérisoire cheers Depuis, ils attendaient sur une étagère Sleep

Je les aient monté cet après midi, assez surpris que ce soit des tubeless.

Mes Motostandard  - Page 2 Thumbn29

Du coup, j'ai viré les masses et les moyeux réducteur, pas très utiles pour tondre lol!

Ça ne penche plus flower

Mes Motostandard  - Page 2 Thumbn28
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Mes Motostandard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Motostandard    Mes Motostandard  - Page 2 EmptySam 11 Avr - 22:53

Bonjour mika

le voila trés bien chaussé

Bye
Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

Mes Motostandard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Motostandard    Mes Motostandard  - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 21:09

Bonsoir Dard,

Oui, à l'arrière pirat Si l'occasion se presente, je changerais l'avant mais il n'y a pas de nécessité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Motostandard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Motostandard    Mes Motostandard  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Motostandard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» motostandard u9
» motostandard ????
» motostandard
» motostandard 902
»  c est un motostandard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Vos Machines-
Sauter vers: