La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Restauration Motostandard U100

Aller en bas 
+2
ergerg
Matth29
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matth29




Nombre de messages : 49
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/11/2018

Restauration Motostandard U100 Empty
MessageSujet: Restauration Motostandard U100   Restauration Motostandard U100 EmptyVen 9 Nov - 0:52

Bonsoir,

Je suis entrain de remettre en route un motoculteur Motostandard. Very Happy
Le moteur tourne mais tous les câbles de commande sont grippés et les en mauvaise état.
J'ai commencé à démonter les câbles de commandes mais je ne peux plus le déplacer car je ne peux plus le faire tourner mais il avance que en ligne droite en le poussant. Je n'arrive pas trouver d'ou vient le probleme, est-ce que quelqu'un a une idée?
Deuxième question je n'arrive pas à trouver les câbles sur internet pour les remplacer, est-ce qu'ils se font toujours?

Restauration Motostandard U100 20181115
Restauration Motostandard U100 20181114


Merci d'avance pour votre aide
Matthieu
Je vais me présenter demain car je sais que c'est en général apprécié sur les forums
Revenir en haut Aller en bas
ergerg

ergerg


Nombre de messages : 552
Age : 65
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/09/2007

Restauration Motostandard U100 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Motostandard U100   Restauration Motostandard U100 EmptyVen 9 Nov - 23:34

salut voisin Restauration Motostandard U100 Aaa10


tu vas trouver ton bonheur ici, j y ai passé un an
https://lesmotostandards.forumpro.fr/t10078-renovation-d-un-ferrari-71-frere-du-u100
pour les câbles j ai changé les miens avec de la recup (vieilles tondeuses et autre ,les serre câbles , des dominos électrique
je le connais bien n hésite pas a me demander
la commande de différentiel et en bas a gauche de la photo et la manette est sous la commande de vitesse

Restauration Motostandard U100 25714147490_c9cf927bd5_bIMGP8202 by eric gay, sur Flickr
normalement sans vitesse enclenchées des différentiel libre il ce déplace comme un velo
des photos en vrac
https://www.flickr.com/photos/128530996@N08/albums/72157666132680222/page1


Dernière édition par ergerg le Sam 10 Nov - 15:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matth29




Nombre de messages : 49
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/11/2018

Restauration Motostandard U100 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Motostandard U100   Restauration Motostandard U100 EmptySam 10 Nov - 0:56

Bonsoir,
Merci pour vos réponses Very Happy
Sympa de savoir qu'il y a quelqu'un dans le Finistère qui pourra m'aider pour la remise en route du motoculteur qui va être longue car c'est la première fois que je m'attaque à cela. Est-ce que c'était ta première restauration? En tout cas magnifique travail Bravo
Pour les câbles j'ai finalement trouvé mon bonheur sur internet.
Je crois avoir repéré mais j'ai quand même un doute, est-ce que tu peux mettre des flèches ou quelque chose pour bien montrer l'endroit?
Comment accèdes tu à cet endroit pour voir le problème vu qu'il se situe à l'intérieur si j'ai bien compris?
Pour retirer le guidon il faut décrocher tous les câbles ou pas ou y-a-t-il un autre moyen?
"sans vitesse enclenchées des différentiel libre": peux-tu m'expliquer ce que cela signifie car mon niveau en mécanique est proche de 0.

Merci pour les photos et le poste en entier dont je vais beaucoup m'en inspiré.
J'espère que tu ne vas te perdre dans toutes mes questions et surtout j'espère être clair.

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Matth29




Nombre de messages : 49
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/11/2018

Restauration Motostandard U100 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Motostandard U100   Restauration Motostandard U100 EmptySam 10 Nov - 0:59

J'ai une autre question: sais-tu si il y a un adaptateur pour prise de force pour mettre des outils de la marque ferrari récent?

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
ergerg

ergerg


Nombre de messages : 552
Age : 65
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/09/2007

Restauration Motostandard U100 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Motostandard U100   Restauration Motostandard U100 EmptySam 10 Nov - 1:40

sur la photo 1 la commande pose par terre
si tu par de la gauche de la photo c est la manette que tu vois en premier (en arrière plan sur le mur il y a une tache rouge juste au dessus .il doit etre horizontal , il y a un gros ressort dessus
dans la boite je ne sais pas je n ai pas démonte vu la complexités de la chose
regarde si il n est pas grippé tu prend une clés a molette pour le manœuvrer
ne démonte rien si tu n est pas sur a 100/100 de savoir remonter .
les adaptateurs je ne sais pas  
il faut tout enlever pour démonter le guidon les câbles c est la dernière  étape du remontage  .
c est un essence ou diesel
ma premier resto aussi poussée ( mais vu le tas de rouille )j en ai remis en service un autre il y a 12 ans juste un coup de peinture sans rien démonter et une bielle dans le moteur
Revenir en haut Aller en bas
Matth29




Nombre de messages : 49
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/11/2018

Restauration Motostandard U100 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Motostandard U100   Restauration Motostandard U100 EmptyDim 11 Nov - 0:52

Bonsoir,
C'est bon j'ai réussi à démonter le guidon et j'ai trouvé la manette sous le motoculteur.
Ou as tu acheté les filtres et les huiles pour le motoc?
Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
ergerg

ergerg


Nombre de messages : 552
Age : 65
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/09/2007

Restauration Motostandard U100 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Motostandard U100   Restauration Motostandard U100 EmptyDim 11 Nov - 2:40

salut
les huiles en gr surface
mais c est quoi ton moteur , il y a eu plein de modèles différents de monte
j ai un modèle essence qui n a pas été vidangé depuis 12 ans
et le ferrari , il était pourri mais l huile était comme neuve donc je n ais rien fait
de l huile pour auto fera bien l affaire
les filtres n ont pas étés changés
le diesel a un filtre a bain d huile permanent .

Revenir en haut Aller en bas
Matth29




Nombre de messages : 49
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/11/2018

Restauration Motostandard U100 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Motostandard U100   Restauration Motostandard U100 EmptySam 24 Nov - 17:04

Bonjour,
La restauration reprend Very Happy
J'ai bien avancé sur mes recherches j'ai trouvé les câbles, les gaines et l'huile...
Mon moteur est aussi un essence.
Comment fais tu pour vidanger le moteur et le pont car je n'ai pas trouvé de bouchon pour cela?
Sur le moteur il y a marqué démonter la ...(je n'arrive pas à lire) et nettoyer les ailettes de la tête et du cylindre, ou ça se trouve?
Voici une photo
Restauration Motostandard U100 20181132

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
ergerg

ergerg


Nombre de messages : 552
Age : 65
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/09/2007

Restauration Motostandard U100 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Motostandard U100   Restauration Motostandard U100 EmptySam 24 Nov - 21:48

il faut le type et la marque du moteur il y a plusieurs versions
la boite il faut que j aille voir
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Restauration Motostandard U100 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Motostandard U100   Restauration Motostandard U100 EmptyDim 25 Nov - 12:42

Bonjour Matth29, c'est écrit démonter la coiffe, c'est à dire le cache métallique qui couvre la culasse et qui sert à diriger l'air pour refroidir le moteur.
Tu peux mettre les adresses ou tu as trouvé les câbles et gaines, ça peut servir à d'autres membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Matth29




Nombre de messages : 49
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/11/2018

Restauration Motostandard U100 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Motostandard U100   Restauration Motostandard U100 EmptySam 2 Fév - 0:52

Bonsoir,

Ayant eu des informations manquantes je me suis inscrit sur un autre forum mais il y a une question à la quelle je n'ai pas les réponses.
Demain je vais vous donner les liens.
Ma question qui reste en suspend est qu'il faut démonter la coiffe et nettoyer les ailettes de la tête et du cylindre chaque 50 heures.
La coiffe est-ce la partie où il y a la marqué cette indication?
Et pour nettoyer les ailettes du cylindre que faut-il démonter?

Merci d'avance

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
ergerg

ergerg


Nombre de messages : 552
Age : 65
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/09/2007

Restauration Motostandard U100 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Motostandard U100   Restauration Motostandard U100 EmptySam 2 Fév - 2:49

la coiffe c est ça
Restauration Motostandard U100 30751889880_ca9d1b53e2_bimgp9145 by eric gay, sur Flickr
derrière il y a les ailettes
Restauration Motostandard U100 27550808872_2a1c7180b6_bIMGP8268 by eric gay, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Matth29




Nombre de messages : 49
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/11/2018

Restauration Motostandard U100 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Motostandard U100   Restauration Motostandard U100 EmptySam 2 Fév - 13:07

Bonjour,
Merci pour ta réponse, rapide en plus Very Happy
Pour la coiffe je vois mais par contre les ailettes je ne vois pas ce que c'est?

Merci d'avance

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
ergerg

ergerg


Nombre de messages : 552
Age : 65
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/09/2007

Restauration Motostandard U100 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Motostandard U100   Restauration Motostandard U100 EmptySam 2 Fév - 14:47

salut
les ailettes c est le lames de refroidissement du cylindre et de la culasse
sur la photo c est un diesel , ce n es pas très prononcé sauf la culasse en vertical

Revenir en haut Aller en bas
Matth29




Nombre de messages : 49
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/11/2018

Restauration Motostandard U100 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Motostandard U100   Restauration Motostandard U100 EmptyDim 10 Fév - 12:25

Bonjour,
Ok merci
J'ai toujours pas pu le faire avec le temps qu'il fait...
La commande est arrivée, avec tous ce que j'ai commandé.
Pour les liens je les mettrai tous d'un coup car j'achète encore des pièces.
Je suis entrain de remonter les câbles et j'ai un doute sur l'usage de la poignée sous le guidon. Sert-elle pour le décrabotage des roues ou pour faire pivoter le guidon à 180° le guidon?
Restauration Motostandard U100 20181136
Je viens de m'apercevoir que le câble permettant d'éteindre le moteur est très abîmé. Quel type de câble est-ce?
Hier j'ai trouvé ça chez LM:
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/fil-electrique-noir-rouge-0-75-mm2-l-10-m-e29054
Est-ce que ça peut convenir?
Enfin il y a une espèce de manettes(voir photo suivante), à quoi sert-elle car je ne sens aucune résistance ou autres?
Restauration Motostandard U100 20181137

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Matth29




Nombre de messages : 49
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/11/2018

Restauration Motostandard U100 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Motostandard U100   Restauration Motostandard U100 EmptyMer 29 Mai - 11:21

Bonjour,

Après un moment sans rien écrire sur ce forum me revoilà avec la remise en état qui a bien avancée Very Happy

Je vais donc faire un résumé de ce que j'ai fait:

1)Changement huile boîte/pont et moteur:
-nettoyage de l'intérieur des deux compartiments avec de la lessive diluée dans un pulvérisateur
-huile de pont et rota 80w90
-huile moteur 15w40

2)Changement des câbles de commande, j'ai tous acheté sur green-motoculture
Achat d'un nouveau ressort pour la fourchette chez Leroy merlin

3)Changement du câble pour éteindre le moteur, câble acheté chez Leroy merlin ausssi
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/fil-electrique-noir-rouge-0-75-mm2-l-10-m-e29054

4)J'ai nettoyé les ailettes et le moteur en général avec le compresseur qui m'a été d'une grande aide pour le souffler

5)J'ai démonté l'embrayage mais pas encore testé

6)Maintenant je suis entrain d'essayer de résoudre le problème de fuite au niveau de l'axe de la roue droite (en me plaçant derrière) mais l'arbre de roue c'est déboîté du reste et est bloqué dans le support de roue gauche.
Restauration Motostandard U100 20190535

Avez-vous une idée pour remettre cet axe?
Est-ce qu'il est possible de le désolidariser du reste pour le remettre plus facilement?

Merci d'avance

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Matth29




Nombre de messages : 49
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/11/2018

Restauration Motostandard U100 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Motostandard U100   Restauration Motostandard U100 EmptyLun 8 Juil - 21:30

Bonsoir,

Au final pour remettre la pièce précédente il suffit de lever au maximum la manette de décrottage vers le haut avec un serre joint puis ça  passe facilement.

Par contre j'ai une fuite d'huile au niveau de l'axe permettant de mettre la roue.
Sur les photos cela correspond à la jonction de la partie blanche et l'espèce de bague acier.

Restauration Motostandard U100 20190717
Restauration Motostandard U100 20190718
Restauration Motostandard U100 20190719


Restauration Motostandard U100 20190720

Je me demande si il n'y aurait pas une bague ou un roulement de grippé. Je n'arrive pas démonter cette partie.
Avez-vous une idée pour en finir avec ce problème?

Merci d'avance

Matthieu


Revenir en haut
Revenir en haut Aller en bas
ergerg

ergerg


Nombre de messages : 552
Age : 65
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/09/2007

Restauration Motostandard U100 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Motostandard U100   Restauration Motostandard U100 EmptyVen 12 Juil - 23:53

salut
je ne said pas si tu a trouvé une charue , c est celle qui etait vendue d origine
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1645067688.htm/
Revenir en haut Aller en bas
Matth29




Nombre de messages : 49
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/11/2018

Restauration Motostandard U100 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Motostandard U100   Restauration Motostandard U100 EmptyLun 15 Juil - 11:22

Bonjour ergerg,

Je viens de voir ton message à l'instant, je n'ai pas encore trouvé de charrue pour mon motoculteur mais le lien que tu m'as mis est visiblement vendu.
Je l'avais vu sur Lbc mais elle était un peu loin.

Pour le motoculteur j'ai réussi à tous démonter, il faut que j'achète une pince pour circlips pour retirer le dernier.
Je vais mettre les photos une fois le tout démonté.

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Matth29




Nombre de messages : 49
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/11/2018

Restauration Motostandard U100 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Motostandard U100   Restauration Motostandard U100 EmptyMar 7 Avr - 0:17

Bonsoir,

Je vais en profiter pour reprendre le motoculteur.
Depuis mon passage je n'ai plus de fuite d'huile Very Happy , c'est déjà une bonne chose.
Par contre j'ai toujours une fuite au niveau du carburateur au niveau de la jonction filtre à air carbu.
Je pense qu'il a été démonté pas de fois car sur 5 vise elle sont toutes différentes.
Je pense qu'il doit y avoir un problème de pointeau car lorsque la cuve est pleine l'essence continue d'arrivée.
Je pense qu'il va falloir nettoyer et démonter le carbu mais j'ai peur que si je le démonte je ne saurai pas refaire les réglages.

Voici des photos pour illustrer la fuite au niveau du carbu/filtre à air.
Restauration Motostandard U100 20200413
Restauration Motostandard U100 20200415
Restauration Motostandard U100 20200414


Est ce que la fuite vient du fait que la surface n'est plus plane ou surtout d'un potentiel problème de pointeau ou les deux?

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Matth29




Nombre de messages : 49
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/11/2018

Restauration Motostandard U100 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Motostandard U100   Restauration Motostandard U100 EmptyMar 7 Avr - 17:49

Je viens de démonter le carbu et le pointeau a un peu de jeu.
Si non je ne vois pas de problème.
J'avais changé la durite d'arrivée d'essence, est-ce que cela peut avoir une influence?

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Restauration Motostandard U100 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Motostandard U100   Restauration Motostandard U100 EmptyMar 7 Avr - 18:13

Bonjour mathieu

En premier du pointeau, car c'est lui qui regule la quantité. il doit bien fonctionner

Pour les reglages : prends des photos de l'existant.
si tu fais des modifs, soit tu faits "evoluer l'existant" et tu note de combien
soit tu repart de 0, c'est a dire : tu compte le nbre de tours jusqu'a la butée en serrant (comme ca tu as une trace de l'existant), et tu dessert la vis en comptant jusqu'a la valeur "par defaut". (si tu l'as ou tu la trouve).


Bye
Revenir en haut Aller en bas
Matth29




Nombre de messages : 49
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/11/2018

Restauration Motostandard U100 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Motostandard U100   Restauration Motostandard U100 EmptyMer 8 Avr - 21:18

Bonsoir,

Désolé du retard
Je viens de revérifier et il y a toujours une fuite au goute à goute
Je n'arrive pas à dévisser la visse de fixation du pointeau.
C'est le boulon couleur bronze.
Restauration Motostandard U100 20200416

Est-ce que les modifications de réglage carbu peut permettre de régler ce goute à goute?

Matthieu

Revenir en haut Aller en bas
ergerg

ergerg


Nombre de messages : 552
Age : 65
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/09/2007

Restauration Motostandard U100 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Motostandard U100   Restauration Motostandard U100 EmptyMer 8 Avr - 22:09

salut
su tu souffle dans de tuyau d arrivée en appuyant sur le pointeau pour le fermer , l air ne doit plus passer
si ça passe tu a trouvé ta panne
je ne sais pas du tout si on peu reprendre le siège avec de la pâte a roder
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Restauration Motostandard U100 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Motostandard U100   Restauration Motostandard U100 EmptyJeu 9 Avr - 10:07

J'ai le sentiment d'avoir passé du temps a aider dans ce post à fond perdu ...

je passe la main
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration Motostandard U100 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Motostandard U100   Restauration Motostandard U100 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Motostandard U100
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Motostandard U100
» motostandard U100
» pignon conique motostandard U100 ferrari 71
» Les différentes motorisation des Motostandard U100
» Pot d'echappement Motostandard U100 / ferrari 71

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: