Bonjour à tous.
Il est arrivé par transporteur spécial.
Il est doté d'un rota de 80cm, brabant, barre de coupe dont je n'aurai pas besoin, idem tondeuse ventrale à 3 lames différentes.
Voici les questions que je me suis posé:
- quel est son age?
- puissance du moteur MAG?
- ...
Cela me sortirait des motoculteurs, et là c'est plus reposant.
J'aurai bien sur qq réparations à commencer par changement flotteur carbu.
Si vous avez des info, je suis toute ouie.
J'aimerai voir comment il se débrouille à labourer et idem pour fraiser.
J'ai reçu une doc d'un membre de TMA, qui va m'aider, et qq infos d'autres membres. Mais pas d'éclairages sur ce qui suit. J'aurai peut-être plus de réponses sur ce forum spécialisé de la marque?
Après qq minutes, voici où nous en sommes.
La remise en marche a commencé avec mon ami Claude.
- pose d'une batterie neuve
- changement du flotteur
- passage du carbu aux ultrasons
- vidange de l'essence restante
- niveau huile moteur
Au second coup de clé, il a démarré après 5 ans sur la touche. On l'éteint qq minutes et ne veut plus démarrer avec la batterie et accepte avec le booster. Chacun fait son petit tour. On a trouvé 2 vitesses avant en gamme lente et 2 en gamme rapide, mais y en a t il d'autres? Retour au garage, on l'éteint. Puis ne veut plus démarrer, il y a pourtant de l'allumage. Arc plutôt jaune.
On découvre que les 3 silentblocs de soutient moteur sont à changer. Les 2 de devant sont en femelles taraudés. Le troisième est en femelle taraudé en bas et mâle fileté en haut, orienté vers la cloche d'embrayage. Nous voudrions sortir le moteur et le désaccoupler du cardan. Mais comment faire facilement, aucun accès apparent. Le positionnement du silentbloc dans la cloche d'embrayage nous semble bizard.
Voici les premières photos prises avec mon portable et qui ne sont pas heureuses.
Je vous enverrai dans la journée photos des silentblocs.
Il faut que je vois si 123.roulement en vend.
Bonne Pâques.
Merci et bonne journée.