Bonjour à tous.
Il semble quasi impossible de trouver l'éclaté et la liste des pièces pour la tondeuse à gazon 80 cm à éjection latérale montée sur les 1017, 1026 et autres les plus récents.. Ce modèle fonctionne particulièrement bien. Donc, pas 36 solutions: On démonte et on note!...
Cette machine m'a été apportée par un copain et je voudrais la remonter sur le 1026 que j'ai entièrement rénové, ce qui fera un ensemble très performant et robuste.
Le 1026.
Un palier était bloqué, le carter était un peu déformé: je l'ai redressé au cric et soudé un fer plat en renfort.
Puis j'ai sorti les 2 paliers et leur ai ouvert le ventre: Voici ce que j'ai trouvé, dans l'ordre de montage:
Rabattre la rondelle d'arrêt de l'écrou.
Dévisser l'écrou
Enlever la poulie.
Dans le moyeu: Clips extérieur sur moyeu: Diam 50 mm épaisseur 1,5 mm
Roulement 6005: 25- 47- 12
Clips intérieur sur gorge de l'axe. diam 23,50 épais 1,5 mm
Cage à aiguilles: 25- 32- 20: Elle existe chez 123 roulements en version étanche à l'eau: Conseillé...
Joint spi, métallique: 25- 32-4.
Clips intérieur: Gorge dans moyeu: 34,40 mm- Epais 1,5 mm
Les deux roulements à billes, bien nettoyés et graissés sont en très bon état. Je vais remplacer les douilles à aiguilles et les joints spi. Il y aura également la courroie et les lames et ce sera comme neuf.
A noter: les deux paliers sont équipés d'un graisseur, ce qui explique sans doute leur relativement bon état.
Cordialement.