| les TERRA AU TRANSPORT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: les TERRA AU TRANSPORT Mar 3 Mai - 22:22 | |
| Bonjour a tous j ai attaque des travaux et la j apprecie l aide des terra LE TRACMOTOC attele a la remorque de motoculteur LA CORNOTBROUETTE avec 175 kg de ciment c est un MONSTRE CDT | |
|
| |
DOMI44
Nombre de messages : 751 Age : 69 Localisation : 44 SUD LOIRE Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: les TERRA AU TRANSPORT Mar 3 Mai - 22:37 | |
| Salut à tous, Salut cornot, Tu te lance dans les travaux publics, il va faloire embaucher un chauffeur! ..... Belles machines et bien pratiques! A+ | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: les TERRA AU TRANSPORT Mar 3 Mai - 23:13 | |
| salut a tous convoi exceptionnel , bravo tu vas monter un hangar , je blague il va falloir adapter la bétonnière au t5 amicalement Philippe j en ai sorti beaucoup aussi aujourd’hui bientôt les photos | |
|
| |
Pat87
Nombre de messages : 155 Age : 65 Localisation : Isle 87 Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: les TERRA AU TRANSPORT Mer 4 Mai - 1:07 | |
| bonjour à tous. Bravo Philippe pour cette belle réalisation. C'est vrai que ça déplace du matériau. Pour ma part, j'ai trouvé une épave de remorque de motoc dont je viens de terminer la restauration. Soyez indulgents, je n'ai acheté que des baguettes de soudure et de la peinture. La ferraille a été trouvée dans mon bazar en attente de départ en déchetterie. Je me suis planté pour le freinage. A l'origine, la commande est faite par une tige en fer plat. Je viens de m'en apercevoir, car il y a une vente de sa jumelle, sur lbc à coté. Je verrai pour ré-adapter si ça ne marche pas par cable. https://www.leboncoin.fr/jardinage/960767184.htm?ca=14_s Pour tracter, je pense à un t20, avec des roues resserrées au plus près du pont et des roues en 10 ou 8. Une masse avant ne serait pas mal pour équilibrer. Mais pourquoi pas un plateau en porte à faux avant, comme sur la Cornot-brouette ? Philippe, merci de m'indiquer le montant de tes droits de propriété industrielle. Bien cordialement Pat. | |
|
| |
SAPANEL BERNARD
Nombre de messages : 44 Age : 73 Localisation : 43100 BRIOUDE (Haute-Loire) Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: "Travaux Public" Mer 4 Mai - 12:41 | |
| Bonjour à Tous et Bonjour cornot , Trés beau matériel et belles photos...Félicitations pour tout ce travail!!!! Cordialement...Motostandard... de bernard sapanel / Brioude Haute-Loire . | |
|
| |
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: les TERRA AU TRANSPORT Mer 4 Mai - 13:48 | |
| bonjour a tous
bonjour PAT
personnellement pour tracter j utilise un T45 avec des roues de 12
c est le plus rapide les roues ont un grand diametre et comportent 2 masses par roues plus la masse CLOWN et il a 3 vitesses AV (comme le TRACMOTOC)
et pour tracter j ai un CAPTUR avec le systeme de MOTRICITE RENFORCEE qui remplace la 206
je viens de refaire une nouvelle petite remorque je mettrai des photos
cdt | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: les TERRA AU TRANSPORT Mer 4 Mai - 13:54 | |
| RE j ai oublie pas de droits d AUTEUR pour copier au contraire c est le but du forum INSPIRER LES MEMBRES je vais bientot refaire une nouvelle brouette a moteur (la 3 eme ) cdt | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: les TERRA AU TRANSPORT Mer 4 Mai - 19:24 | |
| bonjour a tous petite photo de mon ecurie TRANSPORT j ai mis la photo de la remorque en cours de construction derriere le TRACMOTOC pou DOMI LA REMORQUE derriere le motoc dont la caisse a un air de famille avec ta remorque l ensemble la remorque en cours de fabrication (avec un chassis homologue que l on m a donne ) et les patates poussent cdt | |
|
| |
Pat87
Nombre de messages : 155 Age : 65 Localisation : Isle 87 Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: transport Lun 9 Mai - 21:27 | |
| Bonjour à tous.
Philippe, avec un du retard, bravo pour cette superbe armada. Ca va pour toi car tu es tout jeune. Mais c'est vrai qu'il faut toujours avoir un moyen de liaison entre les différents outils, surtout quand le chantier est loin du lieu de stockage des matériaux. De plus, ça monte chez moi.
Merci pour l'idée de masse avant. Avec une copie de la Cornotbrouette sur l'avant, je vais pouvoir amener les sacs de ciment, à la bétonnière et aux matériaux et amener le mortier.
Bien cordialement à tous. Pat
| |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: les TERRA AU TRANSPORT Mer 11 Mai - 21:07 | |
| bonsoir a tous salut PAT La CORNOTBROUETTE est l engin ideal pour amener les materiaux sur le chantier et ils sont a la hauteur pour les prendre cdt | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: les TERRA AU TRANSPORT Mer 11 Mai - 21:37 | |
| bonsoir Cornot bonsoir a tous bientôt le tri benne , perso je vais bientôt penser a m en faire une très basse un peu comme celle de Trellu Pierre pour me faire une dépanneuse tracteur ou autre ,pas large mais assez longue pour mettre un tracteur dessus ce n est pas une priorité mais ça me plairait | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les TERRA AU TRANSPORT | |
| |
|
| |
| les TERRA AU TRANSPORT | |
|