| LA TONTE EN PENTE PAR TERRA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: LA TONTE EN PENTE PAR TERRA Jeu 21 Mai 2015 - 20:38 | |
| bonsoir a tous apres remise en route de mon T 110 par montage d un module d allumage electronique j ai procede aux essais je possede a cote de la maison une butte de terre qui est maintenant depuis 3 ans engazonnee (la MONTAGNE pour mes petits enfants) la tonte de la montagne s effectuait de plusieurs facons soit a la FAUX SOIT A LA DEBROUSAILLEUSE et a partir de maintenant A LA TONDEUSE TERRA pas question de monter la pente en poussant la machine c est trop raide alors on tourne comme on pele une pomme c est genial et rapide et pas de probleme moteur sur la pente cdt | |
|
| |
jeanlouis
Nombre de messages : 12 Age : 35 Localisation : ain Date d'inscription : 17/05/2015
| Sujet: Re: LA TONTE EN PENTE PAR TERRA Jeu 21 Mai 2015 - 20:54 | |
| Bonsoir Cornot,je possède aussi un iz10 et quand je passe la faucheuse perpendiculairement a la pente comme vous avec la tondeuse mon moteur cale (uniquement dans le sens ou le carbu est du côté du sommet de la "montagne").Je pensais donc que mon moteur désamorçai.Ce serai l'allumage qui serai en cause pour mon cas?
| |
|
| |
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: LA TONTE EN PENTE PAR TERRA Ven 22 Mai 2015 - 6:16 | |
| bonjour a tous
bonjour jean louis
je pense que si ton moteur cale c est qu il n est plus alimente en essence ou que tu as depasse la limite d acceptabilite de ton carbu (en exagerant ton carbu ne remplit plus son role s il est vertical)
2 choses a garantir
maintenir un niveau de carburant dans le reservoir suffisant pour alimenter si tu as les 2 piquages d essence dans le reservoir( certains anciens reservoirs n ont qu un piquage)
adapter le sens de marche de la machine afin que le carbu soit toujours a un niveau en DESSOUS du reservoir
CDT | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: LA TONTE EN PENTE PAR TERRA Ven 22 Mai 2015 - 6:18 | |
| bonjour a tous
bonjour jean louis
je pense que si ton moteur cale c est qu il n est plus alimente en essence ou que tu as depasse la limite d acceptabilite de ton carbu (en exagerant ton carbu ne remplit plus son role s il est vertical)
2 choses a garantir
maintenir un niveau de carburant dans le reservoir suffisant pour alimenter si tu as les 2 piquages d essence dans le reservoir( certains anciens reservoirs n ont qu un piquage)
adapter le sens de marche de la machine afin que le carbu soit toujours a un niveau en DESSOUS du reservoir
CDT | |
|
| |
jeanlouis
Nombre de messages : 12 Age : 35 Localisation : ain Date d'inscription : 17/05/2015
| Sujet: Re: LA TONTE EN PENTE PAR TERRA Ven 22 Mai 2015 - 16:05 | |
| Bonjour,ok c'est bien ce que pensait mon moteur désamorce,ça me paraissait bizarre que l'allumage pouvais pallier ce problème je continuerai donc de faucher en montant domage | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: LA TONTE EN PENTE PAR TERRA Ven 22 Mai 2015 - 16:59 | |
| salut a vous elle est bien pratique cette tondeuse , bravo Philippe | |
|
| |
batouran325
Nombre de messages : 86 Age : 81 Localisation : 82 montbeton Date d'inscription : 20/05/2015
| Sujet: Re: LA TONTE EN PENTE PAR TERRA Ven 22 Mai 2015 - 18:37 | |
| cornot jean louis
bonjour pour votre tonte et eviter le manque de carburant pourquoi ne pas mettre un reservoir auxillaire de petite quantite au guidon relie a une arrivee essence
cdlt | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: LA TONTE EN PENTE PAR TERRA Ven 22 Mai 2015 - 18:39 | |
| bonsoir a tous
salut PHILIPPE
avec le T 110 c est du materiel tres leger assez facile a controler sur la pente
cdt | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: LA TONTE EN PENTE PAR TERRA Ven 22 Mai 2015 - 19:34 | |
| | |
|
| |
jeanlouis
| Sujet: Re: LA TONTE EN PENTE PAR TERRA Ven 22 Mai 2015 - 20:52 | |
| Bonsoir,Batourant 325 ,l'idée n'est pas bête mais je fauche que 2hectares et demi chez mon beau-frère en pente dans le Beaujolais,moi dans l'Ain c'est tout plat donc pas le besoin de "bricoler" un système .je me disais simplement si la machine pouvait fonctionner dans les deux sens(perpendiculairement a la pente)ce serait moins fatigant. Cornot,je crois que c'est toi qui a fait une brouette devant ton motoculteur,Esque tu as fais un sujet sur sa réalisation car je ne trouve pas avec le moteur de recherche j'aimerais la même.
| |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: LA TONTE EN PENTE PAR TERRA Sam 23 Mai 2015 - 6:04 | |
| bonjour a tous
bonjour JEAN LOUIS
tu vas dans rechercher et tu tapes BROUETTE
quand a moi je vais mettre en vente ma brouette a moteur qui fait aussi lame de nivellement ou chasse neige ca maintenant j utilise le TRACMOTOC
CDT
| |
|
| |
jeanlouis
| Sujet: Re: LA TONTE EN PENTE PAR TERRA Sam 23 Mai 2015 - 11:21 | |
| Bonjour,Cornot si tu vend ta brouette je suis intéressé mais vu la distance...Devant quel type de pont la tu associé.Moi c'est devant un T20 que je voudrais réaliser l'équivalent.es-ce possible d'adapter la tienne devant mon pont? | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: transport Sam 23 Mai 2015 - 11:48 | |
| salut Jean Louis j ai un ami pas trop loin de chez Cornot qui peut me l a remonter cette machine après je peux l a passer a quelqu un qui est vers chez toi pour te l a remonter ça marche moins vite que la poste mais cela permet de rencontrer des gens de certains forum et ça ne coute qu une invite ou une bonne bouteille, si elle arrive chez moi avant le 12 juin elle pourra etre chez vers chez toi le 15 sinon en septembre ce n est qu une idee | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: LA TONTE EN PENTE PAR TERRA Sam 23 Mai 2015 - 17:03 | |
| bonjour a tous
bonjour JEAN LOUIS et PHILIPPE
reponse a la question de jean louis sur l adaptation de la brouette sur un autre pont
bien entendu tout est possible mais la realisation que j ai fait est basee sur un pont T5 (sur lequel on peut monter un rotovator)
je souhaite vendre l ensemble (pont roues brouette lame sans moteur)
jean louis si tu es interesse tu peux me joindre en MP
Pour le transport fin juin je vais en alsace avec une remorque
merci PHILIPPE pour ta proposition
cdt | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: LA TONTE EN PENTE PAR TERRA Sam 23 Mai 2015 - 18:29 | |
| de rien j ai ma navette , qui passe toujours et si sa peut rendre service c est super bonne soirée Philippe | |
|
| |
jeanlouis
| Sujet: Re: LA TONTE EN PENTE PAR TERRA Sam 23 Mai 2015 - 18:50 | |
| Excuse Philippe de pas avoir répondu plus tôt mais le temps de trouver comment envoyer un MP,en plus moi je suis sur un téléphone j'ai pas d'ordinateur a la maison.Si je fais affaire avec cornot je ferai peut être le voyage je suis curieux de sa collection. | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: LA TONTE EN PENTE PAR TERRA Sam 23 Mai 2015 - 19:34 | |
| re oui c est toujours intéressant de rencontrer les gens pour Cornot pas de soucis un super accueil ,et très intéressant on a même fait de la moissonneuse batteuse | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: LA TONTE EN PENTE PAR TERRA Lun 8 Juin 2015 - 21:22 | |
| salut PHILIPPE
bizarre ce JEAN LOUIS
il etait preneur de la brouette a moteur au prix QU IL AVAIT FIXE
ET DEPUIS PLUS DE NOUVELLES
IL DEVAIT M ENVOYER UN CHEQUE DE RESERVATION QUI N A SANS DOUTE JAMAIS ETE ENVOYE
et malgre mes relances en MP il fait le mort
c est incroyable ce que certains profitent des situations
ils viennent PIOCHER des renseignements sur les site mais jamais de SUITE
HEUREUSEMENT QU IL RESTE UN NYAU DUR D ANCIENS
CDT | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: LA TONTE EN PENTE PAR TERRA Mar 9 Juin 2015 - 6:54 | |
| bonjour Cornot peut être qu il est en vacance ou en panne de net ou comme tu dis il fait le mort des, " je te le prends c est sur' , j en ai aussi une minorité aux personnes que je connais je garde ,et je ne démonte plus avant d avoir le chèque ma devise ce qui est vendu n est plus a vendre et pour ma part les affaires ça doit se faire vite je tombe en majorité sur des gens bien sympa, et de belle rencontre se forme amicalement Philippe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA TONTE EN PENTE PAR TERRA | |
| |
|
| |
| LA TONTE EN PENTE PAR TERRA | |
|