| Problème tracteur tondeuse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bryan09
Nombre de messages : 35 Age : 27 Localisation : lot Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Problème tracteur tondeuse Mer 27 Avr - 3:26 | |
| Bonsoir à tous, j'ai chez moi un vieux tracteur tondeuse qui n'a pas fonctionner depuis minimum 6 ans. C'est un John Deere, équipé d'un moteur Briggs and Stratton 11HP (voir 2 premières photos). Cette après midi j'ai charger la batterie (qui à l'ère de fonctionner car elle s'actionne quand je tourne la clef), et j'ai démonter culasse, volant moteur, carburateur.. pour tout nettoyer. Le problème c'est que je trouve que le volant magnétique à beaucoup de mal à tourné, il force beaucoup, du coup je me suis dit que c'était le piston qui devait être rouiller (voir photo 3 et 4). Alors sans démonter le bas moteur j'ai directement mis du dégrippant dans la chambre à combustion puis j'ai fait bouger le piston et recommencer quelque fois la manip. J'ai aussi dégrippé les soupapes car tous était salle (comme si c'était oxydé). Mais le volant était toujours aussi dur.. J'ai donc décider de tout remonter pour essayer de l'allumer. Lorsque je met le contact le démarreur réagit (photo 5), il fait monter le pignon qui vient en contact avec le volant moteur. Mais le problème c'est qu'il s’arrête lorsqu’il vient rencontrer celui ci, car je pense encore que c'est le volant moteur qui doit être beaucoup trop dur à tourner. Petit précision lorsque j'essaye de démarrer j'ai un fuite au niveau du carbu (voir photo 6 flèche bleu), d’ailleurs je ne c'est pas à quoi sert ce "truc" et pq cela fuit. NB: J'ai rajouter un peut d'huile avec l’essence pour graisser un peut le piston et je vous met 2 autres photos en bonus En espérant que vous puissiez m'aider, merci d'avance de vos réponses, bonsoir. | |
|
| |
bryan09
Nombre de messages : 35 Age : 27 Localisation : lot Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Problème tracteur tondeuse Mer 27 Avr - 23:51 | |
| Si quelqu’un pourrait me répondre ça serait sympatique.. | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Problème tracteur tondeuse Jeu 28 Avr - 0:52 | |
| bonsoir as tu nettoyé l reservoir , le carburateur ? as tu vidangé le moteur ? commence par le début , c est mieux que de tout démonté Philippe | |
|
| |
bryan09
| Sujet: Re: Problème tracteur tondeuse Jeu 28 Avr - 0:58 | |
| Bonsoir, oui j'ai déjà fait tout cela, mais je comprend pas pourquoi le volant moteur force au tant.. | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Problème tracteur tondeuse Jeu 28 Avr - 1:05 | |
| tu as de la compression , peut être trop d huile ou batterie faible enlève la bougie et fait le tourner , il devrait tourner très facilement | |
|
| |
bryan09
| Sujet: Re: Problème tracteur tondeuse Jeu 28 Avr - 2:17 | |
| Non mais même sans la culasse le volant force énormément.. | |
|
| |
2-j
Nombre de messages : 835 Age : 61 Localisation : sud indre Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Problème tracteur tondeuse Jeu 28 Avr - 7:27 | |
| bonjour à tous la couroie et pas en prise | |
|
| |
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Problème tracteur tondeuse Jeu 28 Avr - 9:59 | |
| Bonjour Bryan 09
+1 à 2-j
Ca vient peut etre de la dynamo ou démarreur grippé qui freine le volant
ou
Roulement ou coussinet de bielle ou de vilo explosé ou grippé
ou quelque chose (???) qui bloque le piston.
Je sais pas si ca t'avance, en tout cas c'est pas normal.
Bye | |
|
| |
bryan09
| Sujet: Re: Problème tracteur tondeuse Jeu 28 Avr - 13:43 | |
| Bonjours à tous, merci de vos réponses 2-j non car j'ai démonter le moteur et le volant force quand même Dard on peut donc éliminer l’hypothèse de la dinamo ou du démarreur gripper vu que j'ai démonter le moteur.. Pour le vilo, les roulement et coussinet de bielle je regarderais tout à l'heur mais vu que j'ai démonter le carter tout mas l'ère en très bon état. Encor merci à vous je vous tient au courant en fin d'aprèm | |
|
| |
ptilouis44
Nombre de messages : 343 Age : 64 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Problème tracteur tondeuse Jeu 28 Avr - 14:17 | |
| Bonjour à tous, Peut être un corps étranger métallique au remontage du volant, attiré par le magnétisme. Cela m’est arrivé . Cordialement, ptilouis44 | |
|
| |
bryan09
| Sujet: Re: Problème tracteur tondeuse Jeu 28 Avr - 17:50 | |
| Non pas de corps étranger c'était bien le piston, je les enlevé, nettoyer, dégripper, graisser et il coulisse beaucoup mieux, le volant force beaucoup moins mais par contre il force à un moment lorsque le piston est au pmh, savais vous pourquoi?? | |
|
| |
bryan09
| Sujet: Re: Problème tracteur tondeuse Ven 29 Avr - 21:02 | |
| Bonjours à tous, Je voulais vous dire que j'ai remonter le moteur, et que mon démarreur et mort, du cou je vous tiendrais au courant quand j'en aurais acheté un. Bonne soirée. | |
|
| |
2-j
Nombre de messages : 835 Age : 61 Localisation : sud indre Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Problème tracteur tondeuse Sam 30 Avr - 9:03 | |
| bonjour
ces pas ton solénoiide
http://www.motoculture-distri-piece.fr/solenoide-demarreur-universel-demarreur-et-lanceur-composant-universel,fr,4,416.cfm
http://www.motoculture-distri-piece.fr/demarreur-pour-moteur-briggs-stratton-demarreur-et-lanceur-demarreur-et-lanceur-pour-briggs-stratton,fr,4,937.cfm | |
|
| |
bryan09
| Sujet: Re: Problème tracteur tondeuse Dim 1 Mai - 21:44 | |
| Bonjour, merci 2-j pour ta réponse, je pense que je vais acheter le démarreur mais es un site fiable? | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: Problème tracteur tondeuse Dim 1 Mai - 22:10 | |
| salut Bryan oui c est un site fiable Philippe | |
|
| |
bryan09
| Sujet: Re: Problème tracteur tondeuse Lun 2 Mai - 21:36 | |
| Bonsoir, d'accord merci Philippe. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème tracteur tondeuse | |
| |
|
| |
| Problème tracteur tondeuse | |
|