cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: QUEL PONT TERRA EST EQUIPE D UN DIFFERENTIEL Dim 10 Avr - 11:08 | |
| Bonjour a tous
quel pont TERRA est equipe d un differentiel
celui que j ai vu comporte 2 leviers en partie AR et le moteur est place en position AV et de plus il comporte une prise pour rotovator
merci pour vos reponses et s il y avait une photo ce serait le top
votre avis sur ce pont m interesse
cdt | |
|
ptilouis44
Nombre de messages : 343 Age : 64 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: QUEL PONT TERRA EST EQUIPE D UN DIFFERENTIEL Dim 10 Avr - 12:43 | |
| Bonjour à tous, Le pont que tu as vu cornot, doit être un T25. Il n’y a pas de différentiel sur le T25 mais des crabots. Cependant sur une doc, il est fait état d’un modèle identique au T25 mais avec différentiel . Personne n’en a vu ici, et le doute est permis quant à la véritable existence de ce matériel dénommé T26 si mes souvenirs sont bons. Si je retrouve le sujet, je mettrais le lien. Cordialement, ptilouis44 ici: https://lesmotostandards.forumpro.fr/t3134-pont-terra-t26 | |
|
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: QUEL PONT TERRA EST EQUIPE D UN DIFFERENTIEL Dim 10 Avr - 21:55 | |
| [bonsoir a tous
merci petit louis
cela veut dire que lorsque on utilise pas le blocage d un cote ou de l autre le pont n a pas de differentiel
cdt | |
|
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: QUEL PONT TERRA EST EQUIPE D UN DIFFERENTIEL Dim 10 Avr - 23:44 | |
| Bonsoir cornot, le seul pont Terra Motostandard équipé d'un différentiel c'est le T46 désolé mais je n'ai pas d'autre photos sinon ce pont est presque comme un T45 sauf qu'il a cette manette à l'arrière du pont. le pont que tu as pu voir est comme le dit ptilouis44 un T25 je pense Amicalement . Florent. | |
|
ptilouis44
Nombre de messages : 343 Age : 64 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: QUEL PONT TERRA EST EQUIPE D UN DIFFERENTIEL Lun 11 Avr - 14:02 | |
| Bonjour à tous, Oui cornot, quand les crabots sont engagés, le T25 va tout droit. Si l’on décrabotte le coté droit, la roue droite est libre, seule la roue gauche est entraînée et le T25 tourne à droite très facilement . Faire l’inverse pour tourner à gauche. Avec les deux crabots déverrouillés ont peut déplacer le motoculteur facilement sans démarrer le moteur . Mais si sur celui que tu as vu il y a un différentiel , tu es bon pour nous faire un poste sur le T26 . Cordialement, Louis | |
|
cornot
| Sujet: Re: QUEL PONT TERRA EST EQUIPE D UN DIFFERENTIEL Lun 11 Avr - 21:37 | |
| bonsoir a tous
merci pour vos renseignements
seule une question m interpelle
comment se comporte ce pont en virage sur la route equipe d une remorque
cdt | |
|
ptilouis44
| Sujet: Re: QUEL PONT TERRA EST EQUIPE D UN DIFFERENTIEL Lun 11 Avr - 21:52 | |
| Bonsoir à tous, Je ne connais pas la réponse car je n’ai jamais essayé . J’utilise pour la remorque le T46 . Il me semble que Doudou a essayé le T25 avec remorque et …..bof. Cordialement, Louis | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUEL PONT TERRA EST EQUIPE D UN DIFFERENTIEL | |
| |
|