| quel pont et quel moteur? | |
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Auteur | Message |
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007
Nombre de messages : 920 Age : 69 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: quel pont et quel moteur? Mer 8 Mai - 21:38 | |
| bonjour à tous qu'en dites vous? http://www.leboncoin.fr/jardinage/473279058.htm?ca=19_s c'est quoi comme bête cordialement 007 | |
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philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: quel pont et quel moteur? Mer 8 Mai - 21:42 | |
| bonsoir 007 le moteur c est un kawa le pont j en sais rien il est loin dommage Philippe | |
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007
Nombre de messages : 920 Age : 69 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: quel pont et quel moteur? Mer 8 Mai - 21:46 | |
| re non pour moi, il est à côté mais le pont me semble bizarre et le kawa aussi a+ 007 | |
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ptilouis44
Nombre de messages : 343 Age : 64 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: quel pont et quel moteur? Mer 8 Mai - 21:52 | |
| Bonsoir à tous,
Le pont ressemble à un DSK 317 de fabrication Vari.
Cordialement,
ptilouis44
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cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: quel pont et quel moteur? Mer 8 Mai - 22:02 | |
| BONSOIR LE KAWA RESSEMBLE A CELA POUR LE PRIX FAUT PAS HESITER LE SUPPORT MOTEUR LE MOTEUR CLIPSABLE L EMBRAYAGE CDT | |
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007
Nombre de messages : 920 Age : 69 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: quel pont et quel moteur? Mer 8 Mai - 22:08 | |
| bonsoir je pense faire affaire merci 007 | |
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cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: quel pont et quel moteur? Mer 8 Mai - 22:11 | |
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cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: quel pont et quel moteur? Mer 8 Mai - 22:13 | |
| le support moteur est specifique au niveau bouchon de vidange | |
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007
Nombre de messages : 920 Age : 69 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: quel pont et quel moteur? Mer 8 Mai - 23:13 | |
| bonsoir cornot ne t'inquiète pas j'ai bien suivi ta transformation ce n'est pas parce qu'on ne dit rien que l'on apprécie pas cordialement 007 | |
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Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: quel pont et quel moteur? Jeu 9 Mai - 0:00 | |
| Bonsoir 007 A ce prix je vais le chercher surtout si c'est à côté de la maison Amicalement Florent | |
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TPC31
Nombre de messages : 258 Age : 66 Localisation : Tarn & Garonne 82 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: re sujet Jeu 9 Mai - 10:23 | |
| Bjr à Tous Pour le moteur c'est apparemment le Kawasaki OHV FC 150 v le même que je viens de démonter sur une tondeuse qui est doté en option du démarreur électrique comme celui de Philippe il me semble. Pour le pont il se pourrait que ce soit effectivement le DSK 317 de la marque VARI (pont à 3 vitesses 2AV et 1AR) avec le sélecteur à gauche s'apparentant au T20 Le guidon et le brancard blanc et rouge (peu pratique) qui a été commercialisé par la marque SOMEREN qui a racheté Motostandard dans les années 80 Le système de fixation est bien à 2 grenouillères donc TERRA par contre en scrutant le support en alu il semble avoir été rectifié (réduction d'une partie) pour permettre le passage et l'accès du bouchon de vidange et pas comme la transformation minutieuse par perçage de CORNOT Je pense que ce moteur a été adapté par un Inconnu et NON monté d'origine par le constructeur. C'est le premier que je vois, dans cette configuration. Pour la version d'origine SOMEREN que je possède le pont est le T 45 le guidon est identique, quant au moteur c'est bien un Kawasaki mais le modèle est plus puissant, c'est le FA 210 v (la lettre v correspond à la sortie verticale) car il existe aussi le même en version sortie horizontale à droite ou à gauche qui équipe des groupe électrogène ainsi que la version motoculteur PUMA 600 ou 800 Motostandard avec carter alu que vous devait connaître et dont les carburateurs s'apparentent aux carburateurs montés et fixés à même le réservoir style des moteurs B & S avec membrane et crépine. Mon modèle pont T45 / moteur Kawasaki FA 210 v monté d'origine par SOMEREN avec roues de 500/12 avec moyeux à lumière et masses plus lourdes que celles à cliquet et le brancard et le guidon peu pratique qui est le même présenté sur la photo du BC Sur mes photos vous pouvez constater que le bouchon de vidange est à droite. Au niveau du sélecteur avec ce montage, il a été ajouté une entretoise pour permettre le déport du sélecteur afin de passer la marche AR J'ajouterai que les roues sont lestées à l'eau ce qui fait qu'en plus des masses de roues et masse frontale, des jantes en fonte et des énormes moyeux à lumières l'ensemble est super efficace au labour et l'adhérence est excellente en terre grasse. Le seul point négatif c'est que ce concept est plus haut et moins stable. A++ CDT | |
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ptilouis44
Nombre de messages : 343 Age : 64 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: quel pont et quel moteur? Jeu 9 Mai - 10:44 | |
| Bonjour à tous,
Si 007 fait une visite au vendeur nous en saurons plus. Un DSK 317 possède trois marches avant et une marche arrière.
Cordialement,
ptilouis44
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007
Nombre de messages : 920 Age : 69 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: quel pont et quel moteur? Jeu 9 Mai - 12:58 | |
| bonjour à tous j'ai envoyé un mail, j'ai essayé le tel au hasard pas de nouvelles cordialement 007 | |
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TPC31
Nombre de messages : 258 Age : 66 Localisation : Tarn & Garonne 82 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: re sujet Jeu 9 Mai - 14:55 | |
| RE RE à Tous
Re Ptlouis
Re 007
Merci pour vos infos de ce Pont VARI DSK 317 pour les 4 vitesses, que je ne connais que par la vidéo et la Pub si rapportant.
Cette vidéo de VARI et de ce pont est sur Youtube, elle se rapporte à la démonstration du buttage entre les rangs de PDT.
Elle m'a servi pour réaliser, le même principe avec mon T45 / T116 avec des roues fer (largeur ext. de 28 cm montées) et 4 jeux de 4 fraises (largeur ext. de 30 cm montés) avec des couteaux rentrants extérieurs, rigides de binages (d'origine Staub) compatibles par le même entraxe de fixation par boulons et écrous.
L'ensemble est fonctionnel et super maniable lors du passage avec le buttoir à oreilles variables, après le fraisage.
Je me sers de la vitesse 2 AV tant pour le fraisage que pour le buttage, en me servant de la roue avant pour appui, afin d'éviter l'enterrement et pour faciliter l'entraînement.
J'attends donc la suite
Ci joint mon PROTO
Merci à Vous
A++ CDT
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TPC31
Nombre de messages : 258 Age : 66 Localisation : Tarn & Garonne 82 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: re sujet Jeu 9 Mai - 15:02 | |
| Mauvaise Manip. Voici donc mon PROTO A++ CDT | |
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| Sujet: Re: quel pont et quel moteur? | |
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| quel pont et quel moteur? | |
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