La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quel carburant pour mon Moteur ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tsint12




Nombre de messages : 80
Age : 67
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 11/06/2007

Quel carburant pour mon Moteur ? Empty
MessageSujet: Quel carburant pour mon Moteur ?   Quel carburant pour mon Moteur ? EmptySam 15 Mar - 19:58

Bonjour

jusqu'à l'année derniére je trouvais du Super pour mon moteur Bernard627 .

Cette année , je n'en trouve pas aussi mon probléme est de savoir si je peux mettre du SP 95 sans pb ou dois je ajouter de l'additif .
Merci pour vos réponses.

Alain


Quel carburant pour mon Moteur ? Img_1110
Revenir en haut Aller en bas
letheux

letheux


Nombre de messages : 153
Age : 66
Localisation : Le Havre - 76
Date d'inscription : 24/05/2007

Quel carburant pour mon Moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant pour mon Moteur ?   Quel carburant pour mon Moteur ? EmptySam 15 Mar - 20:37

Bonjour,
Je te recommande le sans plomb 95 additivé (protection des sièges de soupapes pour les moteurs anciens.
Cordialement,
Jean-louis.
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Quel carburant pour mon Moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant pour mon Moteur ?   Quel carburant pour mon Moteur ? EmptySam 15 Mar - 21:22

Bonsoir TSINT12.
Je fais parti d'un club de vieilles voitures et motos(45 adhérents)3 adhérents seulement roulent avec de l'additif.
Perso je roule au sp95 sans soucis.
Mes motoculteurs ont une quarantaine d'années et tournent au sp95 depuis longtemps.Mieux vaudrait mettre du stabilisant plutôt que de l'additif.
Revenir en haut Aller en bas
bruncher




Nombre de messages : 46
Age : 85
Localisation : ERAGNY
Date d'inscription : 14/04/2007

Quel carburant pour mon Moteur ? Empty
MessageSujet: additif ou pas   Quel carburant pour mon Moteur ? EmptyLun 17 Mar - 10:23

Les anciens moteurs avaient des sièges de soupape en fonte .Tout se passait bien avec le plomb qui se déposait et assurait la lubrification de la portée. Hélas avec la disparition du plomb , la soupape s'est mise à creuser petit à petit le siège. (Il a fallu passer à l'acier).
Conséquences: au début rien, puis apparition de jeu aux soupapes,puis usure telle que le moteur cesse de fonctionner. Ce processus est lent mais est inexorable...Alors on a mis au point des additifs pour lubrifier les sièges de soupape...dont on peut se passer si à terme on veut tuer son moteur...
Pas besoin de ces additifs avec les 2 temps vu qu'il n'y a pas de soupapes... BRUNCHER
Revenir en haut Aller en bas
http://guy.bruncher@neuf.fr
Contenu sponsorisé





Quel carburant pour mon Moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant pour mon Moteur ?   Quel carburant pour mon Moteur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel carburant pour mon Moteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carburants et lubrifiants.
» quel chevaux pour moteur T150 ET T116
» Quel sens de rotation pour un moteur de 1032?
» quel carburant et huile dans mon motoculteur Motostandard ?
» Quel pont pour quel usage???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: