La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quel pont pour quel usage???

Aller en bas 
+2
alain41
YOZ19
6 participants
AuteurMessage
YOZ19




Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : CUREMONTE (19500)
Date d'inscription : 08/10/2011

Quel pont pour quel usage??? Empty
MessageSujet: Quel pont pour quel usage???   Quel pont pour quel usage??? EmptySam 8 Oct - 15:03

Bonjour à tous,
Voilà, je dispose d'un pont T45 équipé de 6 fraises et d'un pont T20 équipé d'une charrue et je souhaite me bricoler une remorque pour sortir du bois.
Vu la dangerosité du T20 en charrue (montage à l'envers), n'est-il pas plus judicieux de monter le T45 pour l'utiliser en labour et remorquage? Sera-t-il adapté?
Est-il possible d'utiliser le T20 avec des fraises, les rapports (2avant 1 arrière) sont-ils suffisants?
Je vous remercie d'avance de vos avis;
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

Quel pont pour quel usage??? Empty
MessageSujet: Re: Quel pont pour quel usage???   Quel pont pour quel usage??? EmptySam 8 Oct - 15:28

Bonjour YOZ19,

Et bienvenue sur le forum. Tu disposes certainement des 2 ponts les plus courants. Et tu as tout compris.
Le T45 est trés bien pour le labour ou les fraises, mais je le préfère en labour. Comme toi je possède un T20 et un T45.
Le T20 en labour est comme tu le dis un peu dangereux monté à l'envers , par contre il est plus léger que le T45
donc à mon gout plus adapter pour les fraises en version motobineuse avec les 2 vitesses AV et 1 marche AR, c'est un régal.
Donc comme tu possèdes les deux, équipes le T45 pour le labour et le remorquage, et le T20 avec les fraises.

alain41.
Revenir en haut Aller en bas
YOZ19




Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : CUREMONTE (19500)
Date d'inscription : 08/10/2011

Quel pont pour quel usage??? Empty
MessageSujet: Re: Quel pont pour quel usage???   Quel pont pour quel usage??? EmptyDim 9 Oct - 9:52

Bonjour alain41,
Merci pour ton avis qui confirme ce que je pensais effectivement.
J'intervertis tout ça dès que j'ai un peu de temps et je lance les premiers essais.
Ensuite je m'attellerais à la remorque.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Quel pont pour quel usage??? Empty
MessageSujet: Re: Quel pont pour quel usage???   Quel pont pour quel usage??? EmptyLun 10 Oct - 19:47

Bonsoir

J'envisage aussi d'utiliser un T45 en labour, mais mon équipement charue, chape d'attelage et poids est prévue pour le T20.

Cet équipement est il permutable ? Je sais que normalement il y a une chappe qui s'adapte en dessous de celle du T45 pour abaisser la fixation et le poids est différent. Quelqu'un a t il pu mettre les 2 chapes de T20 sur 1 T45 ?

Tant que j'y suis, j'ai un peu de jeu à la cloche du pont T45, Qu'elle tolérance peut on admettre ? (je ne voudrais pas abimer mon embrayage)

Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

Quel pont pour quel usage??? Empty
MessageSujet: Re: Quel pont pour quel usage???   Quel pont pour quel usage??? EmptyMer 12 Oct - 11:12

bonjour

voici le resultat de mes essais de labour realises cette semaine

pont t 45 avec roues de 5 12 et moteur iz 10

la puissance du moteur est limite il faut accelerer ce qui entraine du patinage donc difficulte de garder la trajectoire de plus le guidon est court ce qui ne facilite pas le guidage et pour corser le tout je met du fumier au fond de la raie avant de labourer ce qui remplit les crans de la roue au fond de la raie

pont t 45 avec les memes roues mais moteur t 220 2 cylindres

le guidon est plus long ce qui va mieux mais ca patine toujours

pont t 45 moteur t 220 roues 400 8 avec cerclage metallique

LE TOP plus de patinage le moteur travaille au couple Je pense qu avec un moteur bernard cela devrait etre le sommum
Quel pont pour quel usage??? Img_4110
Quel pont pour quel usage??? Img_4111
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
Papynano

Papynano


Nombre de messages : 368
Age : 80
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/02/2009

Quel pont pour quel usage??? Empty
MessageSujet: Re: Quel pont pour quel usage???   Quel pont pour quel usage??? EmptyMer 12 Oct - 12:33

Bonjour
Je trouve que ça fait petit pour labourer tu est sur que ça va tenir le coup dans le temps? quand je vois les pannes sur le motoculteur de mon frère
(un staub) qui est beaucoup plus gros au niveau de la boite pont.
J'ai bien peur que tu rencontre des soucis sur ta couronne d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou78

Doudou78


Nombre de messages : 1467
Age : 73
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

Quel pont pour quel usage??? Empty
MessageSujet: Re: Quel pont pour quel usage???   Quel pont pour quel usage??? EmptyMer 12 Oct - 18:40


Bonjour,



-ah,ben ça je ne l'avais jamais vu! cheers
Superbe ton montage!
Les roues et cerclages sont montées a l'origine sur le T-5!!
Mais c'est bien vu!! Very Happy
Roues plus petites,vitesse d'avancement plus réduite,le moteur travaille au couple et au bon régime!
-Pour Jean Noel,le T-45 ne comporte pas de couronne,c'est un couple conique!
Mais effectivement ,le T-45 est réputé plus fragile que le T-20 a couronne bronze!
Belle machine Cornot!
A+


Alain

-
Revenir en haut Aller en bas
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

Quel pont pour quel usage??? Empty
MessageSujet: Re: Quel pont pour quel usage???   Quel pont pour quel usage??? EmptyMer 12 Oct - 22:31

[quote="Doudou78"]
bonsoir

le cerclage est d origine pour des roues de 400 8

les roues ont 2 couleurs differentes car tellement l adherence est importante que j ai cisaille une valve car la roue agraire a tourne dans le cerclage et j ai ete obige de changer la roue (manque de pression pneumatique ou manque de serrage du cerclage sur celle ci )


-
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
Contenu sponsorisé





Quel pont pour quel usage??? Empty
MessageSujet: Re: Quel pont pour quel usage???   Quel pont pour quel usage??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel pont pour quel usage???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel modèle? et quel outil pour ma prise de force ?
» Quel pont pour ma machine?
» quel pont et quel moteur?
» C'est quel pont ?
» ça va sur quel pont?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: