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 Conseil mécanique de remorque

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arti

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MessageSujet: Re: Conseil mécanique de remorque   Dim 17 Mar - 10:53

DÉFAUTS RENCONTRES



Morsures et caniveaux le long du cordon de soudure


Mauvais balancement de l'électrode Intensité de soudage trop élevée Vitesse de soudage trop rapide Tôles insuffisamment blanchies

Insister sur les bords du chanfrein lors du soudage. Vérifier les paramètres de soudage. Nettoyer correctement les rives.
Cordon trop bombé ou cordon trop creux

Vitesse de soudage inadaptée et intensité mal réglée.

Vérifier vos valeurs de soudage et faites varier les deux paramètres lors du soudage



Manque de pénétration


Diamètre de l'électrode trop grosse en première passe. Préparation des chanfreins inadaptée. Jeu d'écartement entre les deux pièces trop faible ou non constant. Entraînement du soudeur insuffisant.



Soufflures dans la soudure


Causes multiples : Pièces humides ou sales. Électrodes non étuvées donc humides. Arc trop long lors du soudage. Intensité trop faible.

Sécher et dégraisser les pièces à assembler. Étuver les électrodes basiques dans un four à 300° C pendant au moins 1 heure. Étuver les électrodes rutiles dans un four à 100° C pendant au moins 1 heure. Réduire la distance électrode/pièce lors du soudage.


Projections sur les bords des pièce
s


Intensité trop forte. Mauvais raccordement de la masse. Électrodes non étuvées

Adapter l'intensité du courant au diamètre de l'électrode. Étuver les électrodes basiques dans un four à 300° C pendant au moins 1 heure. Étuver les électrodes rutiles dans un four à 100° C pendant au moins 1 heure.


Rougissement important de l'électrode

Intensité trop élevée. Arc trop long lors du soudage.

Adapter l'intensité du courant au diamètre de l'électrode. Réduire la distance électrode/pièce lors du soudage.
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cornot

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MessageSujet: Re: Conseil mécanique de remorque   Dim 17 Mar - 11:29

re

pour terrain en pente il n y a pas 150 solutions

C EST UN ESSIEU FREINE

je ne vois pas comment freiner des roues a cliquets de TERRA

CDT
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cornot

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MessageSujet: Re: Conseil mécanique de remorque   Dim 17 Mar - 11:33

RE

il y a un element important LA QUALITE DE LA BAGUETTE (marque)

souvent les baguettes pas cheres collent facilement et l arc est plus difficile a amorcer

cdt
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Dof 45

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MessageSujet: Re: Conseil mécanique de remorque   Dim 17 Mar - 15:53


Bonjour à tous
sinon il y a ça cheers maintenant il y peut être le problème de distance , mais ça existe .
Cordialement dof45
http://www.leboncoin.fr/jardinage/447375011.htm?ca=12_s#
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fredorex 71340



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MessageSujet: Re: Conseil mécanique de remorque   Dim 17 Mar - 17:14

la c'est une vrai et belle remorque elle vaut le prix avec un peu de chance qu'il la laisse à 100 euros
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fredorex 71340



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MessageSujet: Re: Conseil mécanique de remorque   Dim 17 Mar - 17:15

ou celle la mais plus cher
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catolard

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MessageSujet: Re: Conseil mécanique de remorque   Dim 17 Mar - 17:43

Bonjour à tous,

Et merci pour vois conseils ..

Alors je retiens la maitrise de la vitesse .. l'étuvage des électrodes (ca c'est sur ..; elles sont à la cave ..) et la qualité (mais j'ai un stock à soldé d'abord).

Bref, pleins de bon conseils pour améliorer petit à petit ma technique ..

Merci à tous.

catolard
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catolard

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MessageSujet: Re: Conseil mécanique de remorque   Dim 24 Mar - 19:42

Bonsoir à tous,

Un WE de bricolage ... alors j'ai avancé ce projet de remorque ...

Le plancher, l'essieu (si on peut appeler cela un essieu) et le timon sont fait ..

Pour l'essieu, j'ai retenu l'astuce de cornot bien sur .. et cela fait quelque chose de costaud et pas mal je trouve ....



Les soudures c'est pas encore top .. même si cela va beaucoup mieux.

Certaines sont bien ....



D'autres bcp moins .. mais l'ensemble semble bien tenir .. J'ai soudé de partout .. donc cela devrait tenir.



Reste ensuite les ridelle à faire - J'ai aussi déjà ce qu'il faut pour avoir 2 adaptateurs en bout de timon (1 pour mon auto tractée et 1 pour me motoculteur ...)



A suivre donc ..

catolard
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peuls

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MessageSujet: re   Dim 24 Mar - 20:57

bonsoir

j ai lu des cours de soudure

dans le classique il y a la baguetet rutile 6013 en reference pour les aciers d usage courant..perso je trouve que c est de la m...
elle est raide sur les efforts et est plus cassante que la baguettes basique reference 7018 ,

pour souder a la rutile faut inverser les polarités sur postes de soudure , l electrode doit etre raccordé sur la biorne negative du poste et le positif a la masse du poste

pour la basique c ets l inverse suivant le type de soudure et la preparation , en general on la laisse au pole positif

pour souder a la basique , le metal fond et l enrobage fait un prtit cratere vers l interieur de la baguette

a la rutile , l enrobage font plsu vite que le metal

a la basique c est plus facile d apprendre a souder , elle est de plus beaucoup plus elastique que la rutile

il faut a la basique pour eviter les defaut un arc constant entre la piece et l electrode pour eviter les defauts

a la rutile , il vaut mieux avoir un arc un peu long pour avoir des soudures plus propres

la basique passe partout, sur de la peinture de la graisse , la rutile aime pas ca

perso j ai un semi auto avec un fil que j utilise tous les jours dans mon boulot, celu iets a 18% d allongement, et avec des soudure de 3 cm de long
on arrive a faire tenir des pieces de plusieurs kilos

pour les baguettes , y a pas photos ce sont des basiques 7018

et pour faciliter l amorcage d une baguetet , il faut la gratter plusieur fois comme une allumette avant de commencer son cordon de soudure
cela permet d eclairer la piece a souder et de trouver plsu facilement le depart de la soudure


avec une basique vosu pouvez arreter de souder avec la baguette au milieu , et reprendre sans probleme avec la meme intensité de soudage

a la rutile, une baguette deja entamé, a des pertes d intensité et c est pas forcement bon


pour finir, c ets dommage que les membres les plsu actifs sur le forum soit loin ,car on pourrais a nosu tous completer les lacunes de chacun







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philippe2877

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MessageSujet: Re: Conseil mécanique de remorque   Dim 24 Mar - 21:02

re
ah ben j aurais un soudeur pas loin je le soude pour le garder Laughing Laughing Laughing
defoi ça tiens defois ça tiens moins bien
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peuls

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MessageSujet: re   Dim 24 Mar - 21:07

je vais voir si j ai







manquera que le timon aprés avoir re volé la piece a la comex mdrr

a moins qu elel soit deja noyé pour les plongeurs
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peuls

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MessageSujet: re   Dim 24 Mar - 21:12

ou sinon ...

soudure en montant au semi auto linciiln 271 c

250 ampere a 20% , un peu leger en position a plat

mais pour les montante ca va bien, c est plus long mais ca resite mieux, y a plus de force

c ets la chappe qui tien la charrue sur mon diable depuis ce jour

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philippe2877

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MessageSujet: Re: Conseil mécanique de remorque   Dim 24 Mar - 21:13

Laughing Laughing Laughing il te faut 5 terra pour tirer ce truc attends qu ils mettent le timon Laughing et les roues sinon ils vont te suivre a la trace Laughing
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peuls

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MessageSujet: re   Dim 24 Mar - 21:19

mini 5 voir meme ton 1050 avec un clone a coté

et des jantes en 17 au moins pour encaisser le poids, c etait une plate forme pour des plongeurs de la comex, quand je bossé a marseille
la ville crade
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arti

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MessageSujet: Re: Conseil mécanique de remorque   Dim 24 Mar - 22:02

hello catolard
je pense que les soudures moches sonu deus a un maivais angle de soudage!
et tout cas ca avance bien bravo
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cornot

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MessageSujet: Re: Conseil mécanique de remorque   Dim 24 Mar - 22:04

bonsoir

comme je t ai dit entraine toi

certaines de ton soudures sont bien pour un debut

cdt
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peuls

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MessageSujet: re   Dim 24 Mar - 22:08

en soudure la preparation est trés importante , les coupes des fers sont deja 50% de reussite

pour faire des coupe droite sur un tube carré , le plus simple c est de tracer les 4 faces du tube
et de coupé sur chaque face sans chercher a traverser la coupe de part en part, mais en faisant tourner le tube a chaque fois

on evite dans ce cas les coupes biaises qui pose probleme aprés lors de l assemblage
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fredorex 71340



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MessageSujet: Re: Conseil mécanique de remorque   Dim 24 Mar - 22:19

et pour faire de belle coupe il existe des disque trés c'est le top si vous connaissez pas
certe un peu plus cher mais la machine et le bonhomme peinent pas et fait un boulot super
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peuls

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MessageSujet: re   Dim 24 Mar - 22:51

des disque fin la coupe se fait sans frocer

ne pas hesiter non plus a caler le tube dans un etau pour tenir la machine a deux mains et mieux guider la coupe

pour les disques y a des marques comme norton f100 grinding reca opsial qui sont pas mal et resiste bien

dans el classemnt je mettrais

norton en diam 230 avec reca 8m de coupe lineaire dans une tole de 8mm d epaisseur
grinding c es tpas mal et pas cher ca se trouve sur le site de france-soudage
f100 c est plsu fragile mais ca va
opsial ca se trouve chez descours et cabaud et c ets bien , j utilise ca dans le boulot et ca tien bien
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fredorex 71340



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MessageSujet: Re: Conseil mécanique de remorque   Dim 24 Mar - 22:56

au boulot je me servais de disque reca 230 en 2mm pour couper des fer plat de 100x15 en hardox ça allait bien un peu fragile les premères fois qu'on s'en sert
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peuls

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MessageSujet: re   Dim 24 Mar - 23:02

c est royal l hardox a couper a la meule mais pas plus de 12 aprés c est challumeau ou zip

et a souder encore mieux
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fredorex 71340



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MessageSujet: Re: Conseil mécanique de remorque   Dim 24 Mar - 23:05

15/20 avec disque fin ça coupe
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Pascal 1481



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MessageSujet: Re: Conseil mécanique de remorque   Lun 25 Mar - 1:06

Bonsoir a tous,
bonsoir Catolard,
voici un post sur un forum voisin cheers que j'avais ouvert suite a plusieurs demande du meme type que la tienne
http://mototracteurs.forumactif.com/t27266-la-soudure?highlight=soudure
au niveau des disques de tronconnage en effet il existe des disque de 1.6mm et c'est au top pour couper precis
comme dit au dessus pour couper droit un tube carre l'ideal est de tracer les 4 faces avant decoupe cheers
bonne fabrication
bonne soiree a tous
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catolard

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MessageSujet: Re: Conseil mécanique de remorque   Lun 25 Mar - 10:03

Bonjour à tous,

Cornot, oui, tu as tout à fait raison, petit à petit je progresse .. Je m'en suis rendu compte ..

Maintenant j'amorce bien, avec la bonne puissance. Le geste viendra petit à petit.

Arti, merci .. je confirme, pas tout ok dans l'orientation - pas facile par terre non plus.

Pascal 1481, merci beaucoup .. je vais lire tout cela tranquillement.

Peuls et Fredorex - Oups, un peu trop technique pour moi sur ce domaine .. mais je retiens l'astuce de couper chaque face indépendamment.


même si elles ne sont pas top, vu la quantité . je ne suis pas très inquiet sur la tenue de l'ensemble en fait ....

Merci à tous .. et vivement la suite.

catolard
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peuls

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MessageSujet: re   Lun 25 Mar - 14:45

tes soudure en angle , celel que tu as mis en photo , tu peux repasser dessus

tu fais une passe sur un tube et une autre passe sur l autre, ta soudure deja deposé t evitera de percer le milieu de la soudure, et ca te permettra de pouvoir
faire une passe au milieu aprés

sinon tu peux aussi essayer a la goute, ou par point , t amorce soude un peu puis tu arrete et laisse refroidir 20 secondes

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MessageSujet: Re: Conseil mécanique de remorque   

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