La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pour Jeff et les pro des moteur farymann

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
castorameur




Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 25/08/2007

Pour Jeff et les pro des moteur farymann Empty
MessageSujet: Pour Jeff et les pro des moteur farymann   Pour Jeff et les pro des moteur farymann EmptyDim 11 Nov - 21:48

Le moteur de mon 1050 D semble perdre pas mal de puissance et je pense que la segmentation est out.
Je regarde pour changer le moteur et par hazard je suis tombé sur une annonce ebay interessante :
http://cgi.ebay.fr/Kolben-Farymann-41-E-430-A-12-14-22-24-32-42-NEU_W0QQitemZ290144913913QQihZ019QQcategoryZ124488QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Il s'agit d'un piston pour série A, ce qui semble etre le cas du 1050D (3ème photo du pdf trouvé sur le forum)
Ce piston est marqué pour série A et pour série 41E.
Or il y a egalement en vente un ensemble chemise+piston pour 41E.
L'adaptation est elle possible?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

Pour Jeff et les pro des moteur farymann Empty
MessageSujet: Re: Pour Jeff et les pro des moteur farymann   Pour Jeff et les pro des moteur farymann EmptyDim 11 Nov - 22:24

Bonsoir Casto,
attention: le 1050d est doté du moteur LBA dont l'alésage est 95mm. Le piston vendu sur Ebay a un diamétre de 98.5mm. Tu me diras que l'on peut toujours réaléser ton cylindre à 98.5mm ce qui va augmenter le taux de compression (attention à la surchauffe)!!). Mais rien ne dit que les autres cotes correspondent (hauteur totale du piston, diamétre de l'axe et hauteur de compression). La série A chez Farymann n'est pas la série LB (cylindre horizontal). Je pense que dans un premier temps tu devrais démonter le piston et s'il n'est pas abimé faire déglacer le cylindre et monter des segments neufs. Tu t'en sortiras avec une centaine d'Euros. Fais également contrôler les soupapes. Je crains par contre que les piéces neuves soient introuvables. En cas d'irréparabilité (ce mot existe-t-il ???), essaye l'adaptation d'un Hatz. Je suis en train de travailler sur la question.
Bon courage.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
castorameur




Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 25/08/2007

Pour Jeff et les pro des moteur farymann Empty
MessageSujet: Re: Pour Jeff et les pro des moteur farymann   Pour Jeff et les pro des moteur farymann EmptyLun 12 Nov - 22:45

Merci jeff

je vais faire autrement alors Sad
je n'ai pas encore eu l'occasion d'ouvrir la bête, mais au vu de la conso d huile je pense que la bête est malade.

pour l'adaptation je suis preneur d'infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
penven




Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : cergy
Date d'inscription : 13/11/2007

Pour Jeff et les pro des moteur farymann Empty
MessageSujet: Importateur Farymann Diesel en France   Pour Jeff et les pro des moteur farymann EmptyMar 13 Nov - 19:44

Bonjour,

Farymann Diesel est à nouveau représenté en France depuis un an par la société PENVEN (importateur exclusif pour la France). Aujourd'hui sont disponibles à la vente des moteurs neufs type 15D, 18D, 15W, 18W (aussi disponibles en version marine), 43F, 43W. Pour les autres modèles de moteurs, PENVEN peut effectuer des recherches auprès de Farymann.

PENVEN : 01 30 73 39 00, demander le service pièces Farymann, ou sur le site web www.penven.com pour une demande par formulaire !
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

Pour Jeff et les pro des moteur farymann Empty
MessageSujet: Re: Pour Jeff et les pro des moteur farymann   Pour Jeff et les pro des moteur farymann EmptyMar 13 Nov - 21:00

Bonjour Penven,
Aprés de nombreuses recherches, il semble que Farymann (qui a connu de nombreux changements de propriétaires) ne fournisse plus depuis longtemps de piéces pour les séries B et LB. Cette marque est trés peu représentée en France car concurrencée par HATZ. Les piéces de rechange concernent des séries moins anciennes. Mais peut-ëtre qu'en tant que représentant en France vous aurez plus de succés.
Cordialement.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Jeff et les pro des moteur farymann Empty
MessageSujet: Re: Pour Jeff et les pro des moteur farymann   Pour Jeff et les pro des moteur farymann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Jeff et les pro des moteur farymann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1050 D moteur farymann
» moteur farymann
» moteur farymann
» moteur farymann LBA ne demarre pas
» farymann puissance moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: