La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 1050 D moteur farymann

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alain 70




Nombre de messages : 59
Age : 73
Date d'inscription : 12/03/2007

1050 D moteur farymann Empty
MessageSujet: 1050 D moteur farymann   1050 D moteur farymann EmptyJeu 9 Juin - 9:30

bonjour,

j'ai deux petites questions au sujet du moteur farymann :

1: dans quel sens faut'il desserrer l'écrou de 46 du volant moteur ( pas à g ou pas à d ? )

2: en bas du cylindre il n'y a pas de joint , au remontage faut'il prévoir une étanchéitée ? , si oui quelle type de loctite ? ou autre .

bonne journée......Alain 70.
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

1050 D moteur farymann Empty
MessageSujet: Re: 1050 D moteur farymann   1050 D moteur farymann EmptyJeu 9 Juin - 20:21

Bonsoir à tous;

L'écrou de 46 du volant moteur se desserre dans le sens normal, c'est à dire anti horaire, et pour le bas du cylindre,c'est le serrage de la culasse qui assure l'étanchéité,pas besoin de pâte ou quoi que ce soit.
Bonne mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
alain 70




Nombre de messages : 59
Age : 73
Date d'inscription : 12/03/2007

1050 D moteur farymann Empty
MessageSujet: 1050 D moteur farymann   1050 D moteur farymann EmptyJeu 9 Juin - 20:35

re bonjour,

merci patricous pour ta réponse, je vois déjà plus clair.
mais une question : c'est raide ,j'ai tiré comme un malade sur la clé avec une rallonge de 1,50 et rien ? y a t'il un truc ?

j'ais le mème problème que toi : turbine et roue dentée (j'ai la chance d'avoir 2 mts.).

j'ais envie d'en profiter pour changer les segments ou peut- on en trouver et quelle est la ref.
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

1050 D moteur farymann Empty
MessageSujet: Re: 1050 D moteur farymann   1050 D moteur farymann EmptyJeu 9 Juin - 21:47

salut a tous
fais des photos Alain
je vais bientôt mettre mes mains dans un des mien qui a différentes fuites d huile
bonne soirée
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

1050 D moteur farymann Empty
MessageSujet: Re: 1050 D moteur farymann   1050 D moteur farymann EmptyVen 10 Juin - 23:34

Bonsoir;

Non, aucun truc pour le desserrage, à moins qu'il a été monté au frein filet, dans ce cas tu chauffe l'écrou au décapeur thermique ou à la lampe à souder et ça doit venir.
Pour les segments, je n'ai pas la ref. exacte, mais je peux te donner les côtes:
Celui du haut est trapézoïdale et mesure 95/86,8 x 3 CR
Celui du milieu est rectangulaire et mesure 95/86,6 x 3 FE
Celui du bas est le racleur et mesure 95/86,6 x 3 CR
Je suppose que CR et FE signifie Chrome et Fer
Revenir en haut Aller en bas
alain 70




Nombre de messages : 59
Age : 73
Date d'inscription : 12/03/2007

1050 D moteur farymann Empty
MessageSujet: 1050 D moteur farymann   1050 D moteur farymann EmptyMar 14 Juin - 21:12

bonsoir à tous,

merci paticous pour tes renseignements.

je galère, samedi, échec total, impossible de desserrer l'écrou.j'ai chauffé un max ,plus clé a douille de 46 en 3/4
avec une barre de deux mètre.....rien.
dimanche matin j'ai fabriqué un outil plus bloquer le volant...en forme de U qui s'emboite dans le trou du volant.
nouvel essais ,et là un grand "CLAC" l'écrou est venu !!!!!

mais la suite c'est pas mieux.

impossible d'extraire le volant,j'ai réalisé un premier extracteur fer plat de 12 ép. deux trous de 10 plus filetage de 12 au milieu....rien !!!
après cet échec j'ai employé les grand moyens:
j'ai une cintreuse hydro. pour tube acier...j'ai retiré les flasques et j'ai fabriqué deux étriers boulonnés sur le volant.

le verrin 12 t de pression....cà na pas bougé d' 1/100éme de mm. ...la ferraille a pliée ( 10 ép. ) et les soudures ont lachées !!!!! pratricous
as-tu eu des problèmes pour extraire le volant ? je vous tiens au courant pour la suite........
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

1050 D moteur farymann Empty
MessageSujet: Re: 1050 D moteur farymann   1050 D moteur farymann EmptyMar 14 Juin - 22:27

Bonsoir à tous;

Bonsoir Alain, le montage du volant moteur est un montage classique du type à emmanchement conique et clavette, pour sortir le mien j'ai utilisé un arrache trois branches facom mais pas très costaud et c'est venu assez facilement.
Essaye de mettre du dégrippant puis en chauffant le volant pour dilater un peu l'assemblage.
Affaire à suivre............bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
alain 70




Nombre de messages : 59
Age : 73
Date d'inscription : 12/03/2007

1050 D moteur farymann Empty
MessageSujet: 1050 D moteur farymann   1050 D moteur farymann EmptyVen 17 Juin - 20:53

bonsoir à tous,

j'ai enfin réussi à extraire le volant.....
j'ai refabriqué deux étriers plus costaux....bien chauffé... puis actionné le verrin...un grand " clac " et le volant est venu.

conclusion : turbine HS......roue dentée bien malade.

il ne me reste plus qu'à refaire l'oppération sur le 2ème. mt. pour échanger les pièces défectueuses

je vais peu ètre aussi démonter la flasque et changer le joint spi...

pour répondre à Philippe , je metterais bien des photos mais je n'ai pas ce qu'il faut ,à part un tel.
mais c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

1050 D moteur farymann Empty
MessageSujet: Re: 1050 D moteur farymann   1050 D moteur farymann EmptySam 18 Juin - 10:32

Bonjour à tous;
Content pour toi Alain que tu ai réussi à sortir le volant moteur, tu va peut-être avoir moins de mal sur le deuxième, par compte la turbine risque d'être dans le même état que l'autre car étant en plastique, elle chauffe, se déforme, frotte sur le bloc et s'use.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1050 D moteur farymann Empty
MessageSujet: Re: 1050 D moteur farymann   1050 D moteur farymann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1050 D moteur farymann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEMONTAGE MOTEUR 1050D
» démarage manuel 1050 D farymann
» questions aux proprios de 1050 D Farymann
» farymann puissance moteur
» moteur farymann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: