La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Réparer un vieux motoculteur est-il encore interessant?

Aller en bas 
+7
Micky
njlewis66
gurtner
rex 60
les varrès
jpp62
jeff
11 participants
AuteurMessage
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

Réparer un vieux motoculteur est-il encore interessant? Empty
MessageSujet: Réparer un vieux motoculteur est-il encore interessant?   Réparer un vieux motoculteur est-il encore interessant? EmptySam 10 Nov - 13:58

Bonjour à tous,
je lance ce petit sondage dont les réponses peuvent être interessantes pour bon nombre d'entre nous.
Pour un bricoleur (c'est à dire la majorité d'entre nous!!) est-il encore valable de réparer un vieux motoculteur, micro-tracteur particuliérement si c'est un Motostandard? Les prix de vente sont-ils acceptables, l'approvisionnement en piéces problématique et rééllement gênant? Qu'en pensez-vous ? Votre expérience nous interesse!!!
A bientôt.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Réparer un vieux motoculteur est-il encore interessant? Empty
MessageSujet: Re: Réparer un vieux motoculteur est-il encore interessant?   Réparer un vieux motoculteur est-il encore interessant? EmptySam 10 Nov - 14:07

Quelle question!
Quand on aime et qu'on y tient on ne compte pas!
Sachant que pour les motoculteurs on a toujours des pièces neuves(allumage,carburateur,robinet,embrayage....)mais personne ne veut dépenser!!
Revenir en haut Aller en bas
les varrès




Nombre de messages : 55
Age : 72
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/08/2007

Réparer un vieux motoculteur est-il encore interessant? Empty
MessageSujet: Re: Réparer un vieux motoculteur est-il encore interessant?   Réparer un vieux motoculteur est-il encore interessant? EmptySam 10 Nov - 14:08

oui! je l'affirme par expérience et par comparaisons techniques, performances et coût avec un matériel neuf, je tenterai d'expliquer celà avec + de détails.
Revenir en haut Aller en bas
les varrès




Nombre de messages : 55
Age : 72
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/08/2007

Réparer un vieux motoculteur est-il encore interessant? Empty
MessageSujet: Re: Réparer un vieux motoculteur est-il encore interessant?   Réparer un vieux motoculteur est-il encore interessant? EmptySam 10 Nov - 14:11

exact! "quand on aime" et bien souvent, le matériel a une histoire et représente quelquefois des sentiments forts.
Revenir en haut Aller en bas
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

Réparer un vieux motoculteur est-il encore interessant? Empty
MessageSujet: Re: Réparer un vieux motoculteur est-il encore interessant?   Réparer un vieux motoculteur est-il encore interessant? EmptySam 10 Nov - 15:01

Re bonjour les VAILLANTS
Je pense comme vous,tant que ça peux être dépanné.J'aurai jamais la force de m'en séparer,mon rex passe partout !! Pour un grand nombre? d'entre nous c'est la nostalgie qui commande le porte feuille.Vous avez vu le prix d'une binette qui fume?? et qui n'éxistera peut-être plus la saison prochaine?
Bonne journée FV
Revenir en haut Aller en bas
gurtner




Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 26/10/2006

Réparer un vieux motoculteur est-il encore interessant? Empty
MessageSujet: Re: Réparer un vieux motoculteur est-il encore interessant?   Réparer un vieux motoculteur est-il encore interessant? EmptySam 10 Nov - 16:53

Bonjour à tous ,

la remise en états voir l'entretien des machines surtout des anciennes et en général bien plus agréables a faire que sur les les nouveau modeles qui sortent.
Maintenant de l'electronique plus de vidange de boite "garanti a vie de l'engins"

Bref vive le vieux matos
Revenir en haut Aller en bas
njlewis66

njlewis66


Nombre de messages : 169
Age : 58
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/09/2007

Réparer un vieux motoculteur est-il encore interessant? Empty
MessageSujet: 1050 et labor 5cv   Réparer un vieux motoculteur est-il encore interessant? EmptySam 1 Déc - 10:38

bonjour à tous,
le matos actuel? pour la plupart "électroménager de jardin" voilà ce que c'est! regardez les chassis des tondeuses autoportées (soit disant tracteur) 1mm et pas partout encore. si vous voulez en plus une prise de force alors là , il faut une valise d'euros !

voyez un peu: je suis en appartement au 3ème et cela ne m'empèche pas de collectionner. 1050D , roto, charrue, que je stocke chez un copain et demain dimanche je vais récupérer un objet plus que sentimental Very Happy , un motoculteur Labor 5cv avec ses équipements (herse,canadien,charrue réversible...) qui ont connus mes premiers pas en 66. J'ai même un Dodge 6x6 état neuf (voir avatar), pour dire!

il n'y a pas pour moi d'utilité à ce genre de matos pour le moment mis à part le fait que j'aime les vieux zinzins qui pétarades parfois. une fois en état de marche (pas demain) cela me poussera certainement à trouver un bout de terrain pour y planter quelques légumes (vu la hausse des prix galopante)
je rejoint l'avis de Gurtner , la mécanique est plus simple sur les vieux appareils . Aujourd'hui si vous n'avez pas la valoche électronique, votre engin vous pouvez vous le garder sous verre ou ailleurs, il sera au chaud. Quant à la solidité.... achetez un modèle actuel , utilisez-le 30 ou 40ans, et on verra bien si vos petits-enfants auront besoin d'un site pour la remise en état du motoculteur de papy? la motoculture Kleenex on appelle çà!
voilà pour aujourd'hui , et longue vie au site de Fred et à vos vieilles mécaniques
un jour nous ferons partie de l'Histoire !
JC
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

Réparer un vieux motoculteur est-il encore interessant? Empty
MessageSujet: réparer un vieux motostandard   Réparer un vieux motoculteur est-il encore interessant? EmptyMer 12 Déc - 17:16

Bonjour à tous,
Pour relancer le débat ( et faire un peu de provoc...), je voudrais ajouter un nouvel argument. On trouve sur Ebay ou le bon coin des machines italiennes (pas de ces engins fabriqués en Chine et pour lesquels on n'a pas assez de recul) à des prix relativement abordables et d'excellente qualité. Les piéces ne sont pas un probléme et le confort d'utilisation plus grand. Au moment du choix le Terra l'emporte-t-il toujours sur un petit ferrari et le Rex a-t-il toujours le dernier mot sur un Goldoni spécial ? J'ai mon idée sur la question ( vous vous doutez déjà...) mais vos avis m'interessent.
A bientôt.
Cordialement.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Réparer un vieux motoculteur est-il encore interessant? Empty
MessageSujet: Re: Réparer un vieux motoculteur est-il encore interessant?   Réparer un vieux motoculteur est-il encore interessant? EmptyJeu 13 Déc - 12:49

Bonjour.
J'ai réparé et utilisé des motoculteurs MOTOSTANDARD gamme Terra.
Je reconnais qu'ils ont des défauts (UNE BONNE BÊTE A TOUJOURS UN VILAIN DEFAUT).
Pour moi le pont tourne à l'envers!
Il arrive que le roulement de butée placé en haut du pont explose et entraine de gros dégats.
Je possède des motoculteurs (COURMONT)dont le pont tourne dans l'autre sens,je n'ai jamais eu de soucis.
L'embrayage centrifuge c'est bien mais il faut faire attention surtout en marche arrière voire aussi pour passer les vitesses.
Je ne discuterais pas du moteur ni du coût des pièces neuves.
Ce que j'apprécie c'est leur puissance et la facilité à transporter.
Citez moi des motoculteurs d'aujourd'hui que l'on peut mettre dans un coffre d'auto fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 04/07/2007

Réparer un vieux motoculteur est-il encore interessant? Empty
MessageSujet: Re: Réparer un vieux motoculteur est-il encore interessant?   Réparer un vieux motoculteur est-il encore interessant? EmptyJeu 13 Déc - 22:30

Sur des petites faucheuses RAPID ou AEBI, on peut mettre une fraise pour retourner le jardin, ca rentre dans une express sans problème. Wink

Sinon, pour répondre à l'auteur du topic, ca dépend de l'avenir de la machine et de ce que l'on veut en faire. ^^

Si elle nécéssite beaucoup de réparations, et que franchement la machine est bof... je ferais le minimum et a la fin, démontage et mise a la déchetterie...

Maintenant, moi je n'ai que des machines bien ^^ Laughing Cool bounce .
Je les entretien régulièrement.
Les machines qu'on n'utilise plus, je les ai restaurés et je les démarre de temps en temps. Les autres je les entretient comme il faut et ne les brusque pas.
Le problème c'est le prix des pièce quand ca devient vieux (Je remet a neuf une faucheuse qui a bientot 50 ans, bin pour les pièces, bonjour!).

Une nouvelle machine c'est bien, franchement, ca tente, mais, (la plupart sont hydraustatique maintenant) je ne sais pas ce que ca donne niveau fiabilité dans 10-15 ans même chez les bons constructeurs.

Après il y a un dernier point non négligeable: Le plaisir de travailler en ancienne, c'est une manière de travailler de façon décalée par rapport aux autres, certains trouveront ca ridicule (généralement c'est ceux qui ont toujours quelque chose a redire Rolling Eyes ) d'autre, trouveront ceci nostalgique... C'est tout de même sympa, quand quelqu'un s'approche afin de voir une machine que l'ont ne voit plus beaucoup et qu'il a bien connu 30-40 voir 50 ans en arrière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/rapidcollection/
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

Réparer un vieux motoculteur est-il encore interessant? Empty
MessageSujet: Re: Réparer un vieux motoculteur est-il encore interessant?   Réparer un vieux motoculteur est-il encore interessant? EmptyVen 14 Déc - 19:57

Bonjour à tous

Vous connaissez ma préférence pour les vieux engins.la preuve création du Forum.
1) Les machines du passé possèdent du caractère.
2) La fiabilité, une machine qui a 50 ans n'a plus rien à prouver.
3) Nostalgie.

La restauration à un coût certes, mais aujourd'hui dans la gamme publique la durée de vie d'un engin? 5-7-9 ans ????
Exemple ma tondeuse de marque ..... de gamme grand public entretenue assez soigneusement, durée de vie 5 ans courroie de distribution HS 100€ des fournitures, mécanique d'âpres les réparateurs plus de 6h?????
La réparation vaut elle le coup? pour moi non, le moteur fut donc remplacé par une bon vieux motostandard 3 heures de mécaniques (segments, roulements, nettoyages......) et voila ma tondeuse comme neuve.

Je ne suis pas contre le progrès mais je préfère la fiabilité dans le tps.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
jpierre




Nombre de messages : 10
Age : 63
Date d'inscription : 18/03/2007

Réparer un vieux motoculteur est-il encore interessant? Empty
MessageSujet: Vielle motofaucheuse   Réparer un vieux motoculteur est-il encore interessant? EmptyJeu 12 Juin - 23:13

Jpierre de Vendée
J'ai une motofaucheuse MF5 de la fin des années 50, m'a t'ont dit... J'ai passé l'hiver à régler l'allumage pour avoir maintenant un moteur qui tourne comme un jeune premier. Le plus difficile a été de comprendre le system de montage car les boulons sont vissés dans le sens de la rotation ce qui pour moi était contraire à la logique mais bon... c'est comme ça! Mon problème actuel est au niveau de la barre de coupe car elle vibre tellement que les boulons du bras de fonte qui la relient au bâti se dévissent au point que j'en ai même perdu les trois petites pièces de jonctions qui transmettent l'oscillation à la lame (je les ai retrouvés à l'aide d'un détecteur de métaux) J'ai changé les vieux boulons pour des neufs que j'ai collé, mais les vibrations sont toujours là et les boulons se dévissent encore. La lame coulisse pourtant sans aucune difficulté et je n'entend pas de bruit parasite qui pourrait être à l'origine de ce problème. Ce n'est pas une motofaucheuse c'est un semoir à boulons, prétend ma femme...
Mais je suis têtu et je persiste, si quelqu'un à un tuyau je suis preneur.
L'an passé j'ai remis en état un Staub PP4B de 1961 dont je suis très fier et qui me rend de grand services car j'ai une propriété arborée de 6000 m², j'éprouve un plaisir intense à travailler avec les outils de mes pères et à leurs redonner vie.
Je suis aussi heureux de communiquer avec des gens qui partagent les même sensations.
Bonne courage en état à tous, et... que du plaisir... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

Réparer un vieux motoculteur est-il encore interessant? Empty
MessageSujet: +1 trou!   Réparer un vieux motoculteur est-il encore interessant? EmptyJeu 12 Juin - 23:44

Bonsoir à tous;
L'idée du jour, J.Pierre,serait que tu mettes des écrous à créneaux et goupilles fendues cela te permet encore le reglage!, sinon j'ai une autre solution sûr sûr,mais là les puristes vont de nouveau me drésser procés Wink
cordialement rex60
Revenir en haut Aller en bas
llenfant

llenfant


Nombre de messages : 1147
Age : 49
Localisation : chez-moi / oise / picardie
Date d'inscription : 31/08/2008

Réparer un vieux motoculteur est-il encore interessant? Empty
MessageSujet: Re: Réparer un vieux motoculteur est-il encore interessant?   Réparer un vieux motoculteur est-il encore interessant? EmptyJeu 5 Mar - 21:56

Salut,

Je remonte le post , j'ai un terra et un bouyer ainsi qu'une machine récente italienne , pour fraiser je préfère l'italienne avec son rotovator de 50 cm de large car le terra pont T20 équipé en fraise de 1M , c'est raide sauf pour HULK
Je n'ai pas les fraise du Boubouye No
a+
Revenir en haut Aller en bas
llenfant

llenfant


Nombre de messages : 1147
Age : 49
Localisation : chez-moi / oise / picardie
Date d'inscription : 31/08/2008

Réparer un vieux motoculteur est-il encore interessant? Empty
MessageSujet: Re: Réparer un vieux motoculteur est-il encore interessant?   Réparer un vieux motoculteur est-il encore interessant? EmptyVen 19 Fév - 16:34

Salut

Solidité qui a fait ces preuves c'est claire

Nostalgie et passion des réparations et bidouillages

Je remonte le post car je viens d'acquérir un 2060 Dans un état très très très médiocre mais pour 200 €
Me manque un moteur et un embrayage + quelques bricoles mais au total j'aurai une machine efficace pour bien mions chère qu'un petit K----A

Alors Nostalgie d'accord mais aussi choix économique.


Ou alors MOTOSTANDARDITE .......

a+
Revenir en haut Aller en bas
G9>1

G9>1


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Montélimar (26)
Date d'inscription : 26/07/2010

Réparer un vieux motoculteur est-il encore interessant? Empty
MessageSujet: Re: Réparer un vieux motoculteur est-il encore interessant?   Réparer un vieux motoculteur est-il encore interessant? EmptyMer 28 Juil - 17:36

Bonjour a tous.
Je me permet de réouvrir ce post car je " vien d'arriver" je suis tout a fait d'accord avc AdminFred je cite:
AdminFred a écrit:

1) Les machines du passé possèdent du caractère.
2) La fiabilité, une machine qui a 50 ans n'a plus rien à prouver.
3) Nostalgie.
[...]
Je ne suis pas contre le progrès mais je préfère la fiabilité dans le tps.
je n'ai peu etre que 18 ans et certains diront que je suis un gamin qui n'a pas connu tous sa, et c'est vrai mais quand je travailler pour un grand pere a coter de chez moi et que j'ai vu son MC5 L au fond de sont garage ma réaction a était "wouhaou" affraid
Je ne savez pas trop ce que c'était mais il paraissait si puissant et robuste juste en le regardant et quand il en a démarer un autres ça c'est confirmer. Je vous le demande aujourd'hui quel constructeur peu nous offrir de tel engins? Question Personnellement je n'en connait pas. Mais depuis je suis devenu amoureux de la marque et cherche plus qu'a en trouvez d'autres exemplaires. Smile Surement la MOTOSTANDARDITE ^^ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparer un vieux motoculteur est-il encore interessant? Empty
MessageSujet: Re: Réparer un vieux motoculteur est-il encore interessant?   Réparer un vieux motoculteur est-il encore interessant? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparer un vieux motoculteur est-il encore interessant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieux motoculteur
» un vieux motoculteur????
» acquisition vieux motoculteur motostandard
» probleme culasse
» MICRO-TRACTEUR 1040 A REPARER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Sondage :: Sondages divers-
Sauter vers: