La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 débutant cherche à identifier sa nouvelle acquisition..merci

Aller en bas 
+2
romeo63
petdefuret
6 participants
AuteurMessage
petdefuret




Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/04/2012

débutant cherche à identifier sa nouvelle acquisition..merci Empty
MessageSujet: débutant cherche à identifier sa nouvelle acquisition..merci   débutant cherche à identifier sa nouvelle acquisition..merci EmptyMer 4 Avr - 1:26

Bonjour,

Ayant un grand terrain à retourner pour implanter un gazon et plus si affinités, j'ai parcouru et re-parcouru les annonces du bon coin coin à la recherche d'un motoculteur ou d'une motobineuse... Les prix étaient exorbitants, du coup, j'ai patienté et aujourd'hui, j'ai sauté sur ce qui me semblait être une occasion, j'ai fait 120 bornes pour le récupérer:

débutant cherche à identifier sa nouvelle acquisition..merci Dsc_1112
débutant cherche à identifier sa nouvelle acquisition..merci Dsc_1113
débutant cherche à identifier sa nouvelle acquisition..merci Dsc_1114
débutant cherche à identifier sa nouvelle acquisition..merci Dsc_1115
débutant cherche à identifier sa nouvelle acquisition..merci Dsc_1116
débutant cherche à identifier sa nouvelle acquisition..merci Dsc_1117

Cet engin démarre au quart de tour, mon prédécesseur s'en débarrasse pour cause de mutation, il me l'a cédé pour 300€ avec ce qu'en tant que néophyte, j'appelle :
-des fraises (rangée de 6) avec l'éperon
-une paire de grosses roues avec la charrue
-une herse d'un bon mètre carré
-un contre poids

Je l'ai essayé un peu cet après midi, il semble ne pas avoir perdu de sa puissance mais je pense que je devrais amméliorer pas mal de choses:
-changer les durites séchées
-changer le filtre à air
-vidanger l'huile de boite
-la bougie
-La masse, pour éteindre le moteur au niveau de l'accélérateur (à la poignée), est brisé, faudrait que je cherche un nouveau câble...

y-a-t-il d'autres points de contrôles à effectuer en priorité? ?

Pouvez vous m'indiquer le modèle? (malgré le tuto, je n'ai jamais trouvé la plaque d'identification---j'suis un boulet--, seulement un numéro de série) de quelle année est cet engin? (je précise qu'il a deux vitesses avant et deux arrière, apparement, il faudrait distinguer le moteur du pont?)

Le vendeur m'a conseillé de l'essence avec un mélange à 4%, est-ce que vous confirmez? (j'ai lu pas mal de posts où l'on conseille du 5%)

merci de votre attention et de vos futurs conseils,
bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

débutant cherche à identifier sa nouvelle acquisition..merci Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche à identifier sa nouvelle acquisition..merci   débutant cherche à identifier sa nouvelle acquisition..merci EmptyMer 4 Avr - 21:28

bonsoir: petdefuret

pont t20 moteur peut etre un t 151 7cv
Revenir en haut Aller en bas
petdefuret




Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/04/2012

débutant cherche à identifier sa nouvelle acquisition..merci Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche à identifier sa nouvelle acquisition..merci   débutant cherche à identifier sa nouvelle acquisition..merci EmptyMer 4 Avr - 23:19

Bonsoir,

Merci pour les messages MP et les nombreux conseils qui m'ont été apportés.

L'identification du pont n'a pas l'air de faire de doutes, à l'unanimité, ce serait un T20, par contre,
En ce qui concerne la motorisation, ça a l'air plus dur:
certains me disent T116, T150L, ou T151

alors j'ai cherché partout partout sur ma bête pour finalement trouver une plaque...quasiment vierge, juste la marque et..."T1":

débutant cherche à identifier sa nouvelle acquisition..merci Dsc_1125

J'ai fait quelques photos comme on me l'a demandé en espérant que quelqu'un soit sûr à 100%, ça m'aidera certainement pour trouveer des renseignements techniques

débutant cherche à identifier sa nouvelle acquisition..merci Dsc_1126
débutant cherche à identifier sa nouvelle acquisition..merci Dsc_1127
débutant cherche à identifier sa nouvelle acquisition..merci Dsc_1128
débutant cherche à identifier sa nouvelle acquisition..merci Dsc_1129
débutant cherche à identifier sa nouvelle acquisition..merci Dsc_1130

Comme on peut le voir sur les photos, j'ai commencé à le tripoter:
J'ai changé les durites craquelées et le filtre à essence,
nettoyé le filtre à air à bain d'huile avec de l'essence et refait le niveau (il était vide et sec comme le désert)
changé la bougie (elle était complètement desserrée, à se demander comment ça pouvait fonctionner Shocked
Demain, je changerai l'huile de pont mais il est dur de trouver de la gl4, j'ai déjà fait 4 magasins...

Est ce que je peux mettre de la gl2, minérale, quitte à la changer chaque années?

Encore merci pour les messages tant en MP que par post.
bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

débutant cherche à identifier sa nouvelle acquisition..merci Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche à identifier sa nouvelle acquisition..merci   débutant cherche à identifier sa nouvelle acquisition..merci EmptyJeu 5 Avr - 1:12

T116 carbu bing
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

débutant cherche à identifier sa nouvelle acquisition..merci Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche à identifier sa nouvelle acquisition..merci   débutant cherche à identifier sa nouvelle acquisition..merci EmptyJeu 5 Avr - 20:09

Bonjour

Tu as déja bien avancé

Mélange 2.5% semi synthése

Pour le pont la GL2 peut convenir, mais la GL4 (pas GL4+) serait mieux.
J'en avais trouvé à Carrefour, chez mon réparateur tondeuse (marque Xoil) et chez mon réparateur Tracteur Marque ELF trans EP.

Pour l'arrét moteur, le fil à la commande peut se réparer (il y a post la dessus de JPP62). Au pire un bouton avec ressort qui fait masse sur le guidon.

Vérifies l'embrayage mais te fait pas avoir enlève le bac d'huile du filtre avant de basculer le moteur...

Bye
Revenir en haut Aller en bas
petdefuret




Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/04/2012

débutant cherche à identifier sa nouvelle acquisition..merci Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche à identifier sa nouvelle acquisition..merci   débutant cherche à identifier sa nouvelle acquisition..merci EmptyJeu 5 Avr - 20:47

merci pour ces réponses.
Je viens de finir la vidange du pont et comme je n'avais pas de seringue à huile...je l'ai fait avec une seringue 10ml...j'ai mis longtemps, longtemps...

J'ai monté la charrue avec les roues, ça marche super bien, je suis très étonné par la puissance du moteur. Shocked

J'ai vue le travail de certains d'entre vous sur le forum, ça m'a donné envie de tout démonter pour le refaire propre !! Lorsque j'aurai fini mon gazon et que le temps s'y prêtera, je pense que je m'y mettrai Wink



Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

débutant cherche à identifier sa nouvelle acquisition..merci Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche à identifier sa nouvelle acquisition..merci   débutant cherche à identifier sa nouvelle acquisition..merci EmptySam 7 Avr - 13:45

Bonjour

Je vois pas pourquoi tu as mis longtemps.
Il y a 1 boulon en bas pour vidanger et 1 en haut pour remplir (pas celui qui est bloqué par une plaque).

Ces ponts sont trés costaud à condition de changer les vitesses au ralenti.

Parfois il faut remplacer les baques d'étanchéité sous la cloche et en bas si ca fuit.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Joel




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 26/10/2006

débutant cherche à identifier sa nouvelle acquisition..merci Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche à identifier sa nouvelle acquisition..merci   débutant cherche à identifier sa nouvelle acquisition..merci EmptySam 7 Avr - 16:23

Bonjour a vous,personellement j'utilise un entonnoir et un tube de cuivre recoubé qui me sert aussi pour faire le plein de boites de vitesses de voitures ,celà fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Clint Labricole

Clint Labricole


Nombre de messages : 27
Age : 63
Localisation : Tain L'Hermitage (Drôme)
Date d'inscription : 28/03/2012

débutant cherche à identifier sa nouvelle acquisition..merci Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche à identifier sa nouvelle acquisition..merci   débutant cherche à identifier sa nouvelle acquisition..merci EmptySam 7 Avr - 18:08

Bonjour tous,

Dard, tu précise pour l'huile de pont qu'il faut de la GL4 et pas de la GL5 ou GL4+ pour quelle raison ???
J'ai un pont T20 ou j'ai refait dernièrement le niveau avec de la GL5, donc il va faloir que je vidange et que je rince le pont !
Avec quoi peut ont rincer le pont sans endommager les joints, pétrole, gas oil, white spirit, ou autre ???
Merci pour vos conseil, qui seront peut être utile aussi à petdefuret.
Bon courage à tous Smile
Cordialement Clint

Dard a écrit:
Bonjour

Tu as déja bien avancé

Mélange 2.5% semi synthése
Pour le pont la GL2 peut convenir, mais la GL4 (pas GL4+) serait mieux.
J'en avais trouvé à Carrefour, chez mon réparateur tondeuse (marque Xoil) et chez mon réparateur Tracteur Marque ELF trans EP.

Pour l'arrét moteur, le fil à la commande peut se réparer (il y a post la dessus de JPP62). Au pire un bouton avec ressort qui fait masse sur le guidon.

Vérifies l'embrayage mais te fait pas avoir enlève le bac d'huile du filtre avant de basculer le moteur...
Bye
Revenir en haut Aller en bas
petdefuret




Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/04/2012

débutant cherche à identifier sa nouvelle acquisition..merci Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche à identifier sa nouvelle acquisition..merci   débutant cherche à identifier sa nouvelle acquisition..merci EmptySam 7 Avr - 18:45

Bonjour,

Apparemment, l'huile catégorisé gl5 contiendrait des agents qui rongeraient les pièces en bronze présentes dans ce type de ponts.

Pour enlever la gl5, personnellement, je ferai deux vidanges de suite en faisant tourner l'engrenage pour chauffer l'huile à chaque fois, maintenant...ça dépend de la "dangerosité" du gl5, peut-être qu'une vidange simple suffirait?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débutant cherche à identifier sa nouvelle acquisition..merci Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche à identifier sa nouvelle acquisition..merci   débutant cherche à identifier sa nouvelle acquisition..merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débutant cherche à identifier sa nouvelle acquisition..merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche a identifier ma motostandard merci de m aider
» NOUVELLE ACQUISITION
» nouvelle acquisition
» nouvelle acquisition
» Nouvelle acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Les différentes Machines-
Sauter vers: