La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fabrication d'un carter de protection pour la faucheuse T19

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le renard

le renard


Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 21/05/2010

Fabrication d'un carter de protection pour la faucheuse T19 Empty
MessageSujet: Fabrication d'un carter de protection pour la faucheuse T19   Fabrication d'un carter de protection pour la faucheuse T19 EmptySam 17 Déc - 21:33

Bonsoir à Tous
Je viens de fabriquer un carter de protection pour ma Faucheuse Pont T19 que j'avais acheter à gg02 et grâce au croquis que m'avait fait l'architecte Ami DOMI44 que je salue et remercie beaucoup au passage
La faucheuse Pont T19 avec moteur T150 et le croquis c'est vraiment facile à réaliser (c'est une tôle en aluminium de 1 mm
d'épaisseur)
Fabrication d'un carter de protection pour la faucheuse T19 Mini_614677FaucheusePontT19 Fabrication d'un carter de protection pour la faucheuse T19 Mini_880310Croquisducarterdeprotectiondelafaucheuse Fabrication d'un carter de protection pour la faucheuse T19 Mini_170463Carterdeprotecta
Voilà les photos du carter remonté; il me reste à le mettre en peinture
Fabrication d'un carter de protection pour la faucheuse T19 Mini_782428Carterdefaucheuse1 Fabrication d'un carter de protection pour la faucheuse T19 Mini_457883Carterdeprotectb
Une chose de faite et grâce aux membres du forum Motostandard Merci beaucoup à tous
Et prochainement je vais faire un attelage à ma remorque auto pour l'adapter au T150 ET Grâce à l'ami l'ingénieur CORNOT que je remercie beaucoup pour ses conseils et son plan et mon ami le bricolier et tous les membres du forum
Merci encore à tous
Cordialement

CORDIALEMENT
Le renard
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

Fabrication d'un carter de protection pour la faucheuse T19 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un carter de protection pour la faucheuse T19   Fabrication d'un carter de protection pour la faucheuse T19 EmptySam 17 Déc - 22:03

Bonsoir le renard,

Pas mal du tout ton carter. Mais comment as tu réaliser le renfort du dessous avec le tube qui vient s'emboiter sur l'axe.
Je ne le vois pas.
Tiens nous au courant si l'alu tient au vibration de la machine.

alain41.
Revenir en haut Aller en bas
le renard

le renard


Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 21/05/2010

Fabrication d'un carter de protection pour la faucheuse T19 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un carter de protection pour la faucheuse T19   Fabrication d'un carter de protection pour la faucheuse T19 EmptySam 17 Déc - 23:27

Bonsoir alain41 et à tous
Oui c'est vrai je n'ai pas penser à vous faire une photo du côté du tube

Voilà pour le tube et le renfort qui est derrière le carter j'ai récupérer et tu vas pas me croire un mancheron qui va sur les
balai de cantonnier alors il une plaque avec 2 trous sur les côtés et au milieu un tube soudé sur la plaque et en plus le tube
à déjà une inclinaison de 60 ° et j'ai fait une rainure avec une scie à métaux sur les deux côtés du tube pour mettre une goupille de part en part
De toute de façon demain dans la journée si il neige pas je vous fait une photo ou deux et je vous explique comment j'ai procédé aux résultat et en plus je ferai un test de la faucheuse avec le moteur à vide pour les vibrations
Merci
CORDIALEMENT
Le renard


Revenir en haut Aller en bas
Doudou78

Doudou78


Nombre de messages : 1467
Age : 73
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

Fabrication d'un carter de protection pour la faucheuse T19 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un carter de protection pour la faucheuse T19   Fabrication d'un carter de protection pour la faucheuse T19 EmptyLun 19 Déc - 16:04



Bonjour Le renard,



-Bon,je vois que tu t'est bien débrouillé avec les indications des copains!!! cheers
Bravo!


Alain

-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication d'un carter de protection pour la faucheuse T19 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un carter de protection pour la faucheuse T19   Fabrication d'un carter de protection pour la faucheuse T19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'un carter de protection pour la faucheuse T19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo de faucheuse (carter de protection à l'essai )
» Vidéo de faucheuse (carter de protection à l'essai )
» carter de protection + autres questions pour lame de coupe
» Problème de réglage Barre de coupe
» Recherche systeme oscillant de faucheuse sur pont T19.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Utilisation du Forum :: Utilisation du Forum-
Sauter vers: