La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 coupe du bois dans les cévennes avec le Rex

Aller en bas 
+2
romeo63
jeff
6 participants
AuteurMessage
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

coupe du bois dans les cévennes avec le Rex Empty
MessageSujet: coupe du bois dans les cévennes avec le Rex   coupe du bois dans les cévennes avec le Rex EmptySam 3 Déc - 22:33

Bonsoir à Tous,
aujourd'hui j'ai tombé un chêne qui menaçait la "cléde" (cabane à sécher et stocker les châtaignes dans les Cévennes).
Après quelques déboires avec le Lombardini (accumulation de rouille dans le réservoir qui m'a bouché le filtre
à gas-oil ) arrivée sur le chantier:

coupe du bois dans les cévennes avec le Rex Bois_c10

coupe du bois dans les cévennes avec le Rex Bois_c11

Chargement des rondelles du tronc. Vous noterez la pente de l'endroit.
coupe du bois dans les cévennes avec le Rex Bois_c12

Après chargement du bois (environ un stére de chene vert) et du matos), départ.
coupe du bois dans les cévennes avec le Rex Bois_c13

Maintenant faut monter là haut!
coupe du bois dans les cévennes avec le Rex Bois_c14
Depuis le "poste de pilotage"
coupe du bois dans les cévennes avec le Rex Bois_c15

coupe du bois dans les cévennes avec le Rex Bois_c16
Tout à l'heure, nous étions là en bas:
coupe du bois dans les cévennes avec le Rex Bois_c17
J'avoue, mes photos ne sont pas géniales: j'ai galéré toute la matinée avec mon histoire de réservoir (heureusement, j'avais un filtre en réserve) et en plus il s'est mis à pleuvoir.
Pas la peine de vous dire qu'après l'épisode dit " de la hache", je bosse avec un pantalon tronçonneuse, des chaussures de sécurité et j'éloigne tout ce qui a plus d'une patte de mon champ d'action.
Cordialement.
jeff

Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

coupe du bois dans les cévennes avec le Rex Empty
MessageSujet: Re: coupe du bois dans les cévennes avec le Rex   coupe du bois dans les cévennes avec le Rex EmptySam 3 Déc - 23:21

BONJOUR/bravo jeff cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

coupe du bois dans les cévennes avec le Rex Empty
MessageSujet: Re: coupe du bois dans les cévennes avec le Rex   coupe du bois dans les cévennes avec le Rex EmptyDim 4 Déc - 10:59

Bonjour Jeff

Ca fait plaisir de voir les machines en action.
Ta remorque est motrice, ca aide dans les cotes !!!

Beau boulot, ya plus qu'a attendre 2 ans

Bye

Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

coupe du bois dans les cévennes avec le Rex Empty
MessageSujet: Re: coupe du bois dans les cévennes avec le Rex   coupe du bois dans les cévennes avec le Rex EmptyDim 4 Déc - 11:08


Bonjour jeff

Y a pas à dire Motostandard c'est du costaud, mais dit moi sur le Rex il y a eu une greffe ,qui a bien pris apparemment cheers , c'est quoi le moteur Question il est plus puissant que celui d'origine Question
Florent
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

coupe du bois dans les cévennes avec le Rex Empty
MessageSujet: Re: coupe du bois dans les cévennes avec le Rex   coupe du bois dans les cévennes avec le Rex EmptyDim 4 Déc - 11:52

Bonjour à tous, salut Florent,
le moteur n'est, bien sûr, pas d'origine. Il s'agit d'un Lombardini 6 LD 435 ( 86x75, 435 cm3, 9cv à 3000 t/mn) que m'a fourni.... Adminfred. Il a eu droit à une grosse révision (le moteur, pas Fred Laughing ) mais c'est un excellent choix: très nerveux, coupleux avec un appétit d'oiseau, il démarre au premier coup de ficelle (par contre la compression est telle qu'il faut faire attention de ne pas se faire mal). Le motoc monte en première avec le différentiel avant non bloqué au ralenti accéléré (1500/2000 t/mn). Le Hirth D24 d'origine était puissant aussi (77x97 8c 2500 t/mn) mais plus compliqué à démarrer.... et il fumait beaucoup à l'effort.
Bon dimanche à tous.
jeff
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

coupe du bois dans les cévennes avec le Rex Empty
MessageSujet: Re: coupe du bois dans les cévennes avec le Rex   coupe du bois dans les cévennes avec le Rex EmptyDim 4 Déc - 13:53


Salut jeff

Ils font des bon moteur aussi chez Lombardini ,tu le démarres à la ficelle affraid comme Papynano ,j'ai déja du mal à passer la compréssion sur mon 1050D ,je vais même pas essayer et les châtaignes elles sont ou Question
florent
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

coupe du bois dans les cévennes avec le Rex Empty
MessageSujet: Re: coupe du bois dans les cévennes avec le Rex   coupe du bois dans les cévennes avec le Rex EmptyDim 4 Déc - 14:04

Salut Florian,
les "castagnos", c'est le versant que tu vois en face. Ce côté est plutôt un coin à chênes. Dans les années 50/60, on abattu de nombreux châtaigniers pour mettre à la place du pin (bois de service). Il y a aujourd'hui à Mende (notre belle préfecture, la plus petite de France avec Foix) une usine qui brûle des copeaux de pin (14 semi-remorques par jour !) et qui chauffe tous les bâtiments publics (et de plus en plus de particuliers) de la ville (si l'on peut qualifier Mende de ville!).
Cordialement.
jeff
Revenir en haut Aller en bas
sdfre3




Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : portugal
Date d'inscription : 23/10/2011

coupe du bois dans les cévennes avec le Rex Empty
MessageSujet: Re: coupe du bois dans les cévennes avec le Rex   coupe du bois dans les cévennes avec le Rex EmptyVen 9 Déc - 1:22

BONJOUR/bravo jeff
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doudou78

Doudou78


Nombre de messages : 1467
Age : 73
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

coupe du bois dans les cévennes avec le Rex Empty
MessageSujet: Re: coupe du bois dans les cévennes avec le Rex   coupe du bois dans les cévennes avec le Rex EmptyLun 19 Déc - 16:13


Bonjour Jeff,




-Sacré boulot que tu réalise avec ton Motostandard!!!! cheers





Alain

-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupe du bois dans les cévennes avec le Rex Empty
MessageSujet: Re: coupe du bois dans les cévennes avec le Rex   coupe du bois dans les cévennes avec le Rex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coupe du bois dans les cévennes avec le Rex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rentrer son bois avec un T116
» barre de coupe dans le 12
» Pont T19 avec barre de coupe 60 € + livré
» Achat 1040 avec barre de coupe ar
» recherche pont T19 avec barre de coupe --> Trouvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Vos Machines-
Sauter vers: