La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Rentrer son bois avec un T116

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Rentrer son bois avec un T116 Empty
MessageSujet: Rentrer son bois avec un T116   Rentrer son bois avec un T116 EmptyJeu 23 Oct - 12:01

Ayant 15 à 20 m3 de bois a stocker pour les 2 prochaines années, j'ai choisi d'utiliser 1 T116 avec pont t20 et roues agraires (qui n'avait servi qu'une fois, il y a 30ans environ).
Aprés avoir regroupé les différents éléments, transport dans le coffre (difficile a faire avec une autre marque que motostandard ! ).

Rentrer son bois avec un T116 Sp_a0210

Montage, essai, changement de sens du moteur, réésai Ca marche.
Pas mis le poids, pour garder un ensemble léger lors des demi tours.

Rentrer son bois avec un T116 Dscn7110

J'utilise l'ensemble en marche arrière lente dans les endroits meubles ou etroit, la 1ere en avant lorsque c'est dégagé. J'ai bloqué les 2 roues. Seul soucis l'embrayage centrifuge ne débraye plus donc démarrage en prise.

Aprés quelques heures de fendage ...

Rentrer son bois avec un T116 Dscn7112

1er essai avec du bois (pas trop chargé) pour voir.

Rentrer son bois avec un T116 Dscn7113

Ca marche . les autres remorques seront plus remplies.
Bon je vais continuer histoire de profiter de la météo clémente.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

Rentrer son bois avec un T116 Empty
MessageSujet: Re: Rentrer son bois avec un T116   Rentrer son bois avec un T116 EmptyJeu 23 Oct - 14:08

Bonjour Dard,

Merci de nous faire partager ce beau reportage comme quoi un Terra ne sert pas que pour le labour et avec un une adaptation bien réfléchit.

Cordialement Fred
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
dol88

dol88


Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : EPINAL
Date d'inscription : 27/03/2008

Rentrer son bois avec un T116 Empty
MessageSujet: Re: Rentrer son bois avec un T116   Rentrer son bois avec un T116 EmptyJeu 23 Oct - 15:51

bonjour Dard
attention fixation avec la boule c est la roue jocket qui prend tout dans les dents !!!!!!!
enfin si tu fait gaffe cela peu le faire....
moi j ai preféré opter pour une fixation a goupille
https://servimg.com/view/12210477/42
par contre le probleme c est que ya pas de freins et quand sa descend tu peu pas rétrograder......
cordialement dol 88
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Rentrer son bois avec un T116 Empty
MessageSujet: Re: Rentrer son bois avec un T116   Rentrer son bois avec un T116 EmptyVen 24 Oct - 22:41

Bonjour Dol 88

Ton assemblage est trés bien fait et sans doute plus efficace que le mien.
J'ai hésité dans les 2 conceptions. Celui que j'ai choisi était plus rapide à réaliser.
Toutefois je craignais que ta conception dans les dévers ou les creux cela force à l'assemblage.

Pour infos, le roue jockey ne sert qu'a l'arrét et à empécher que le rail n'abime le moteur en cas de pliure. Le plus souvent elle est au dessus du sol.

Quand tu t'en sert, tes 2 roues sont crabotées ou 1 seule. Sans frein faut un casque!!! Laughing

Bye
Revenir en haut Aller en bas
dol88

dol88


Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : EPINAL
Date d'inscription : 27/03/2008

Rentrer son bois avec un T116 Empty
MessageSujet: Re: Rentrer son bois avec un T116   Rentrer son bois avec un T116 EmptyVen 24 Oct - 23:36

bonsoir dard
je met une seule roue avec les crabots sinon je peux pas tourner et pour alléger la direction j ai placé un roulement a bille de recup il sert aussi a réduire le jeu pour stabiliser le t116 a peu pres droit.
en faite cette remorque etait pour les voitures j ai enlevé l attache et ralongé le timon et il restait plus que le siege a faire pour les ballades en 116
bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rentrer son bois avec un T116 Empty
MessageSujet: Re: Rentrer son bois avec un T116   Rentrer son bois avec un T116 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrer son bois avec un T116
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupe du bois dans les cévennes avec le Rex
» un de plus de rentrer
» t116 sur t45 avec prob carbu
» Labour avec le T116 Pont T45
» retour et problème avec le T116

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Vos Machines-
Sauter vers: