La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 problème embrayage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TMV




Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : 72
Date d'inscription : 14/08/2011

problème embrayage Empty
MessageSujet: problème embrayage   problème embrayage EmptyLun 12 Sep - 10:27

Bonjour,
j'ai changé mon embrayage 3 masselottes avec 3 ressorts neufs et 3 masselottes neuves, mais le pont est en prise quant même, comment cela se fait-il? quelle serait la solution pour que l'embrayage fonctionne correctement?
Pourtant les masselottes sont bien serrées entre elles.
Au cas où, comment pourrais-je faire pour baisser le régime moteur? (la vis de ralenti est au mini).
merci
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage   problème embrayage EmptyLun 12 Sep - 10:39

Bonjour TMV

Les ressorts sont d'origine ? l'épaisseur des garnitures est bonne ?

Tu dis que la vis de ralenti est au mini, mais le ralenti est comment ?
Il doit etre trés bas (limite caler) et régulier pour débrayer.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
TMV




Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : 72
Date d'inscription : 14/08/2011

problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage   problème embrayage EmptyLun 12 Sep - 12:48

L'embrayage que j'ai trouvé viens d'un ancien ouvrier de chez Motostandard. Le support des masselottes était avec un ergot alors que le mien est conique. J'ai juste échangé la platine. Les ressorts sont neufs (les spirales sont colle/ colle). Les garnitures sont "neuves" disons non-utilisées(1,5 à 2mm d'épaisseur).
Le ralenti n'est pas bas du tout. Je laisse le starter quelques secondes et par la suite le régime et régulier mais assez haut. La vis de richesse est pas mal dévissée (3 tours en arrière).
Y a-t-il différentes épaisseurs de masselottes?
Comment baisser le régime moteur?
Merci Dard
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage   problème embrayage EmptyLun 12 Sep - 14:38

Bonjour à Tous,

Lorsque le moteur n'est plus sur le pont, vitesse au point mort, faire tourne la cloche d'embrayage à la main et voir si le pont avance.

Si c'est le cas le soucis vient du pont.

Les goupilles des ressorts sont elle neuves?


_________________
Cordialement Fred.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
jardi-021




Nombre de messages : 150
Age : 71
Localisation : 21110 Cessey sur Tille ,Côte d'or
Date d'inscription : 30/05/2007

problème embrayage Empty
MessageSujet: problème embrayage    problème embrayage EmptyLun 12 Sep - 20:32

Bonjour, tu peux avoir le pignon baladeur de changement de vitesses cassé voir mon post "réparation d'un t20 rouge " tu es toujours en prise et tu ne peux pas changer de vitesse , tu sens le clic clac du levier grace à la bille mais rien ne bouge coté pignon . Comme dit Fred enlève le moteur et essaie en faisant tourner la cloche à la main si au point mort les fraises tournent il faut démonter le pont .
Cdlt
Jardi-021
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage   problème embrayage EmptyMar 13 Sep - 10:22

Bonjour TMV

Pour baisser le ralenti

1 : vérifier que le cable d'accélérateur coulisse parfaitement sur toute la longueur. Ne pas hésiter à mettre de l'huile fine par le haut. Bien sur le cable ne doit pas avoir de coude ni etre efiloché...

2 : vérifier que le ressort de carbu ramène complétement la bride avec la tete de cable en butée quand on passe de maxi à mini.

3 : Déserre la vis de butée de ralenti (celle qui a un ressort apparent extérieur)

3 : Si le moteur s'étouffe quand tu baisse de régime lentement au lieu de tourner rond cela vient du gicleur de ralenti qui est bouché. Voir le post de JPP62 sur le sujet. Quand tu verras la taille du trou qui sert de diffuseur tu comprendra qu'il peut se boucher trés facilement. attention au remontage a ne pas serrer fort les vis sinon elles foirent.

4 : refaire un essai et regler la vis de butée à la limite du callage (moteur chaud). Cette vis peut etre reréglée par la suite en fonction de la température extérieure toujours à la limite du callage.

Et voila ca débraye. Tu verras que dés que tu passes en ralenti "accéléré" ca embraye de suite.

Bye




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage   problème embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème embrayage R42
» PROBLEME EMBRAYAGE
» Moteur MAG 1045 de 1050 bien cassé.
» probleme embrayage
» Problème d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: