La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 PROBLEME EMBRAYAGE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
continental circus




Nombre de messages : 70
Age : 66
Localisation : poissons
Date d'inscription : 23/08/2013

PROBLEME EMBRAYAGE Empty
MessageSujet: PROBLEME EMBRAYAGE   PROBLEME EMBRAYAGE EmptySam 10 Mai - 12:27

Bonjour le chauchois.

Je reviens vers toi.
En attente de recevoir toutes mes pièces pour remonter le bloc moteur je me suis penché sur le cas de mon embrayage ou il y a un véritable soucis :

Le plateau de pression est déformé (équipé de 9 ressorts). quand je l'ai démonté, il y avait sur chaque vis de fixation du plateau de pression (entre plateau de pression et volant fonte la présence de 2 rondelles. De sorte que le plateau de pression appuyait sur les rondelles et non sur le volant fonte. Monté comme cela l'embrayage fonctionne.

Quand j'enlève les deux rondelles de chaque vis pour que le plateau de pression soit directement vissé et en appui sur le volant fonte, les 3 petites cuillères ainsi que la coupelle fonte quelles maintiennent tombe au fond autour de l'axe cannelé du disque d'embrayage. L"embrayage ne fonctionne plus puisque la butée d'embrayage viendrait dans le vide.

Qu'en penses tu ? N'y avait il pas que 6 ressorts sur les premiers plateau de pression ?.

As tu une documentation guide pour le montage et règlage des embrayages des 1050 ?



Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Nombre de messages : 368
Age : 80
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/02/2009

PROBLEME EMBRAYAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME EMBRAYAGE   PROBLEME EMBRAYAGE EmptyMar 13 Mai - 22:09

Bonsoir
Ce n'est pas ton plateau qui est déformé,ton disque a du être regarni et il est trop épais, quand tu le monte sans les rondelles les doigts d'embrayages (ce que tu appelle les petites cuillères) vont en fin de course.
Si tu veut garder l'épaisseur des garnitures sur le disque il faut rectifier le volant au niveau de la portée du disque ou mettre des entretoises(les rondelles) ou bien faire trois entretoises pour que le mécanisme plaque bien . En fait ce n'est pas ton plateau d'embrayage qui est déformé (le plateau est la partie mobile en fonte ou les ressorts appuient) ce ne peut être que la partie fixe en tôle.
Je te déconseille de supprimer des ressorts le risque de faire patiner l'embrayage sera plus grand, d’où une usure plus rapide des garnitures.
Revenir en haut Aller en bas
continental circus




Nombre de messages : 70
Age : 66
Localisation : poissons
Date d'inscription : 23/08/2013

PROBLEME EMBRAYAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME EMBRAYAGE   PROBLEME EMBRAYAGE EmptyMar 13 Mai - 23:25

Merci pour ta réponse,

Le disque 140 mm est usé (reste un mm avant les rivets), je ne comprends pas.
C'est le plateau de pression qui est déformé, comme les points d'appui ne sont que des rondelles il n'est pas assez maintenu et la pression des ressorts le déforme.
Je voulais supprimer ce message (mais impossible) car j'ai récupéré un embrayage en 160 mm bien mieux ( j'ai également mis quelques questions dans la rubrique sur le titre "PROBLEME EMBRAYAGE 1050 e". Si tu veux tu liras et me dira ce que tu en pense.
Je restaure un 1050 mais il a été bricolé de partout et pas facile de s'y retrouver.
Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Iserois

Marc Iserois


Nombre de messages : 46
Age : 67
Localisation : VIZILLE
Date d'inscription : 29/04/2013

PROBLEME EMBRAYAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME EMBRAYAGE   PROBLEME EMBRAYAGE EmptyMer 14 Mai - 0:11

Bonsoir à tous,
Pour un montage de 160 mm, il faut changer la cloche et volant moteur coté embrayage qui ne sont pas du même diamètre que pour le 140 mm, donc frais supplémentaires, par rapport au disque qui est peut être simplement a recharger donc... à réfléchir.


Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Nombre de messages : 1038
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 08/04/2012

PROBLEME EMBRAYAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME EMBRAYAGE   PROBLEME EMBRAYAGE EmptyMer 14 Mai - 5:26

bonjour
1mm avant les rivets il est encore bon le neuf a combien de de mm avant les rivets
marc a surement raison essaye avec le vieux
Revenir en haut Aller en bas
continental circus




Nombre de messages : 70
Age : 66
Localisation : poissons
Date d'inscription : 23/08/2013

PROBLEME EMBRAYAGE Empty
MessageSujet: embrayage 1050 e   PROBLEME EMBRAYAGE EmptyMer 14 Mai - 11:28

Bonjour,

Les disques neufs d'après ce que j'ai lu font 8 mm le mien vers 6,5 et quelques, je refais à neuf car mon 1050 va bosser ( 3 hectares à faucher, tirer une remorque...bois....) non je veux du quasi neuf pour ne pas être embêter toutes les 5 mm. Je veux refaire tel qu'il était conçu à neuf pour éviter tout soucis .

Donc pour moi le disque en 160 est mieux (plus de grippe). J'ai récupéré un 160 complet sur une épave il y a un certain temps et j'ignorait que la pose du 160 était possible sur le 140 mm.

De plus la biellette du 140 a été ressoudée, pour moi c'est plus simple de passer au 160. Par contre j'ai l'impression que ce dernier a également été bricolé, regarde la rubrique que j'ai mis "PROBLEME EMBRAYAGE 1050 E dans aide à la réparation.

Merci à vos conseils.

Pour les disques tu sais ou on peut les recharger ? je pensais mettre un disque neuf de 2 cv citroen il sont identiques sur les modèle de 55 à 1963.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBLEME EMBRAYAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME EMBRAYAGE   PROBLEME EMBRAYAGE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME EMBRAYAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème embrayage
» Problème d'embrayage
» Problème embrayage R42 HELP
» Problème embrayage R42
» Moteur MAG 1045 de 1050 bien cassé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: