La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Boite 1040

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Danlou

Danlou


Nombre de messages : 330
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/07/2009

Boite 1040 Empty
MessageSujet: Boite 1040   Boite 1040 EmptyMer 7 Sep - 20:52

Bonsoir a tous,

Je suis occupé a démonter une boite de 1040 pour remplacer les joints spi qui fuitent a l'huile comme vache qui pisse ! j'ai donc commencé par démonter la partie gauche (trompette avec arbre de roue et commande du blocage de pont) mais une fois déposé je suis bloqué pour la dépose de l'arbre de roue, j'ai un roulement qui dois visiblement s'extraire mais avec un arrache intérieur mais le problème c'est qu'il y a l'arbre au milieu et il reste peu de place pour passer les bras d'un arrache du commerce

Boite 1040 Rlmt10

Si quelqu'un a déjà effectué ce démontage, voir réalisé l'outil pour l’enlèvement du roulement je serrai intéressé par la façon de faire et/ou plan de l'arrache sans destruction du roulement si possible

Merci

Cordialement, Danastro
Revenir en haut Aller en bas
Danlou

Danlou


Nombre de messages : 330
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/07/2009

Boite 1040 Empty
MessageSujet: Re: Boite 1040   Boite 1040 EmptyMer 7 Sep - 23:38

Mon voisin m'a sauvé il possède l'outil adéquat cheers

Danastro
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Boite 1040 Empty
MessageSujet: Re: Boite 1040   Boite 1040 EmptyJeu 8 Sep - 8:57

Salut Danastro, ça serait bien de nous mettre une photo de l'outil pour voir à quoi il ressemble, cela pourrait servir à d'autres et également quelques photos de la façon de faire pour changer ces joints spy.
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Nombre de messages : 369
Age : 80
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/02/2009

Boite 1040 Empty
MessageSujet: Re: Boite 1040   Boite 1040 EmptyJeu 8 Sep - 10:28

Bonjour
Le joint spy ne se change pas par l'extérieur? Il me semble qu'il n'est pas nécessaire de démonter le demi arbre c'est souvent comme ça que ça se passe pour les boites de voitures par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Danlou

Danlou


Nombre de messages : 330
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/07/2009

Boite 1040 Empty
MessageSujet: Re: Boite 1040   Boite 1040 EmptyJeu 8 Sep - 20:02

Bonsoir

Je trouve assez étonnant que sur 79 visites de ce topic personne n'a effectué cette réparation, je suis persuadé qu'il y en a quelques uns qui l'ont fait mais restent dans l'ombre .... en se disant j'ai cherché je me suis démerdé ben les autres n'ont qu'a faire de même !!!

Ce n'est pas la première fois que je pose une question "innocente" pour voir le taux de réponses ben je suis de plus en plus déçu je n'ai même pas eu un conseil ou l'autre pour enlever ce roulement pourtant certains moustachus savent ... mais ..., et certains on refait des tracteurs

Pour info je n'ai eu aucune difficultés a le faire je savais exactement ce qu'il me fallait comme outil et façon de faire et comme mon voisin a tout cet outillage y avait pas de soucis, je démonte des roulements a mon travail bien plus difficiles que ça (je travaille dans une carrière sur toutes sortes de mécanique Buldozers, camions, dumper, concasseurs, et autres ce n'est pas un petit tracteur qui va m’arrêter

@ Patricious tu crois que j'ai encore envie de partager au vu des réponses ! j'ai posté sur un autre forum qui n'a rien a voir avec les motostandard et encore moins avec les tracteurs et bien on m'y a répondu certes pas exactement sur mon cas mais de façon a au moins pouvoir s'en sortir

@ Papymano oui il faut retirer l'arbre il suffit de bien regarder les éclatés pour s'en rendre compte

Enfin merci quand même a Patricious et papymano qui ont pris la peine de poster sur ce topic

Cdlt, Danastro





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite 1040 Empty
MessageSujet: Re: Boite 1040   Boite 1040 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite 1040
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probléme bôite de vitesse 1040
» Référence huile moteur et huile de boite
» Sens rotation Boite 4 de 1040/1050 essence /Diesel
» Recherche pignon de 1ere boite 1040/1050 essence ou diesel
» Référence huile moteur et huile de boite motostandart 1040

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: