La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pole de documentation

Aller en bas 
+17
Dof 45
franciis
ALLIO
cyril
DELSOL
planplan
andré
pm
le12
Aunath
lessix
sancelot
jerome38
arcat41
jeff
AdminFred
mobymatic
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aunath




Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : avignon
Date d'inscription : 02/07/2007

Pole de documentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pole de documentation   Pole de documentation - Page 2 EmptySam 14 Juil - 11:19

Encore moi

Et pour un forum il faut soigner les titres des posts car unpost "cherche doc" ou "doc technique", n'est pas assez explicite.Et je n'est pas trouver de recherche de terme sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
pm




Nombre de messages : 6
Age : 70
Date d'inscription : 28/05/2007

Pole de documentation - Page 2 Empty
MessageSujet: pole de documentation   Pole de documentation - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 23:30

On essaye de rester positif. J'ai envoyé récemment quelques renseignements quant'à la régulation de charge d'un 1050 D ; je ne sais pas si j'ai pu satisfaire entièrement mon correspondant, mais il a en tout cas pris la peine de m'envoyer un grand merci. Very Happy
Je crois comme d'aucuns l'ont dit, qu'il n'y a plus tellement de propriétaires de ce genre de matériel et qu'il est essentiel d'essayer de se soutenir, avec, y compris, les néophytes. Et en souhaitant que les rats restent dans leurs trous !
Revenir en haut Aller en bas
andré




Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : 38 Isere
Date d'inscription : 28/12/2007

Pole de documentation - Page 2 Empty
MessageSujet: mise à dispo de doc   Pole de documentation - Page 2 EmptySam 23 Fév - 11:32

Bonjour à tous
Tout d'abord je veux juste preciser que je ne suis pas un "bricoleur né"mais que jai envie d'apprendre et notamment suite à la visite sur ce site !! quelle bande de passionnés! Alors je suis en train de m'y mettre j ai un motoculteur TERRA UN T115 avec un pont T20!!!!c'est bien ça pour les pros? je vais meme en chercher un 2eme que je vien de trouver sur leboncoin .je suis en train d'acheter un tracteur autoporte Motosatandard et des que j aurais l'engin je ne manquerais pas de faire une photo il est d'ailleur visible sur leboncoin.fr
par contre je sais fichtre rien de quel modele il s'agit !juste un Motostandard et c'est pour ça que je l'achete
par contre bonjour la galére pour la doc ;Je tente desesperement d'en trouver alors juste pour vous dire que je suis pour un partage de doc car c'est tout là l'interet d'un forum §!!!et tant pis si des profiteurs tentent de pirater les docs au contraire plus elles seront mises à dispos moins elles seront mises aux encheres sous ebay !!!qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
planplan




Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 14/01/2008

Pole de documentation - Page 2 Empty
MessageSujet: le pôle doc   Pole de documentation - Page 2 EmptySam 23 Fév - 13:45

Bonjour,
Je rejoins Admin le fondement est d'abord le matériel, la machine, la marque.
Ne serait-il pas possible dans un premier temps d'amener le demandeur de doc à fournir plus de photos de son matériel, de sorte à clarifier son projet, est-ce une restauration, une réparation ...l'intérêt qu'il porte à sa machine.
En ce qui me concerne je me suis inscrit à ce sîte de façon assez naïve et après avoir cherché un peu j'ai découvert des passionnés des collectionneurs et des personnes avec un petit plus positif et d'autres effectivement ce petit plus négatif (financier).
La nécessité du demandeur (de doc) de se livrer un peu plus serait un excellent moyen de l'amener à s'engager à respecter: le site, le donateur de docs, l'inviter à participer à une manifestation, à accéder à une charte un réglement ("le mot est fort").
J'ai observé les échanges; certains se connaissent bien et ils évoluent déjà dans un domaine très avancé, alors comment permettre au simple propriétaire d'une machine d'accèder à une doc et en même temps de se prendre un peu plus à une passion qui lui apportera les bases d'un échange équitable, (là le mot est laché ...)
qu'en pensez-vous ...???
à bientôt, cordialement

planplan
Revenir en haut Aller en bas
DELSOL




Nombre de messages : 10
Age : 76
Localisation : 6005-210 louriçal do campo;PORTUGAL
Date d'inscription : 27/11/2008

Pole de documentation - Page 2 Empty
MessageSujet: je suis prêt a donner toutes les piéces restantes....   Pole de documentation - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 0:11

de mes deux GUTBROD u6 ,p5 ,quand j'en aurai remonter un,mais je n'ai pas de revue technique et si cela intéresse quelqu'un-toutes les pièces restantes contre la revue technique -c'est tout ce que j'ai a offrir et je serai dans l'Hérault pour NOËL a 34320 fontes pour ceux que cela intéresse,ne connaissant rien a la mécanique ,je suis même prêt a vous inviter a venir au PORTUGAL(et vous y emmener de FRANCE le 25 /12/08 date de mon retour au PORTUGAL ,après le réveillon) ,le temps de remonter un GUTBROD U6-Vous dédommager de certains frais et de vous héberger nourri,loger,le temps de l'opération,c'est le moment ,j'ai des tonnes de mandarine a ne pas savoir quoi en faire et le climat est vraiment plus clément qu'en FRANCE-Si cela intéresse quelqu'un ,qu'il m'appelle au :04 67 25 15 41 ,il y a un transfert d'appel,ce qui fait que vous aurez 5 sonneries,30 a 40 secondes de silence et a nouveau des sonneries avant que je puisse décrocher.ou passer moi un mail: delsols@sapo.pt -Cet appareil n'est pas fait pour faire un appareil de collection mais pour m'en servir car j'en ai besoin-Alors si il y a un mécano au chomage,un tour au PORTUGAL ne lui fera pas de mal-MERCI
Revenir en haut Aller en bas
cyril




Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 09/12/2008

Pole de documentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pole de documentation   Pole de documentation - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 15:09

salut à tous

ok avec vous pour trouver une formule sympa, j'ai récupéré un tas de docs motostandard et suis prêt à les scanner pour participer à une banque d'infos...gratuites
à+
cyril
Revenir en haut Aller en bas
ALLIO




Nombre de messages : 127
Age : 74
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/03/2008

Pole de documentation - Page 2 Empty
MessageSujet: pole de documentation   Pole de documentation - Page 2 EmptySam 20 Déc - 19:59

Bonjour, j'ai lu avec attention les différentes prise de position.Personnellement je suis pour la doc accessible au plus grand nombre:rappellez vous les fondements de l'école publique......Internet est un outil formidable ,de grâce ne pas essayer de bridé l'accès par de quelconques formules.Quant à moi ne trouvant pas de doc ,j'ai été bien heureux de touver des renseignements ou des démonstrations "type JPP".et aprés avoir dénicher un peu de matos ,j'en ai fait profiter certains à titre gracieux pour le plaisir de rendre service
Merci à tous pour le forum et bon courage AB
Revenir en haut Aller en bas
franciis




Nombre de messages : 19
Age : 69
Localisation : langres
Date d'inscription : 06/08/2008

Pole de documentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pole de documentation   Pole de documentation - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 17:05

bonjour a tous et toutes
je vais vous faire très simple pour la doc, j'en ai plusieurs et quand il m'en faut une surtout pour des tracteurs je met la mains au porte monnaie. je par du principe que toutes peines mérite salaire serait déjà de payer les timbres le papier l'encre au fournisseur de la doc sans tomber dans l'excès comme le font certain sur ebay
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

Pole de documentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pole de documentation   Pole de documentation - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 22:30

Bonsoir à tous

Moi , je pense que si on s'incrit sur un forum c'est pour partager quelque chose , si c'est juste pour montrer la retauration de son joujoue sans donner de "combines" aucun intéret , pourquoi laisser quelqu'un "patoger" alors que l'on a le plan . J'ai la chance d'avoir un peu de doc , je scanne au fur et à mesure des demandes et j'ai perdu quoi 1 heures le but est que la personne puisse refaire fonctionner sa machine et une machine qui tourne c'est une machine de sauvée et avec cette échange une amitié peut naître et sa ! sa vos tous l'argent du monde .
Cordialement dof45
Revenir en haut Aller en bas
lol74fr

lol74fr


Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : Cuvat
Date d'inscription : 12/10/2008

Pole de documentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pole de documentation   Pole de documentation - Page 2 EmptyJeu 1 Jan - 19:21

hello,

Très interessant l'idée de regrouper la documentation de nos machines.
Je suis pour un système ouvert à tous. Moi je restaure mon IZ10 avec de précieux renseignements de jpp62. Et je suis sur le bon chemin, je le remercie au passage.
Pour info, je n'ai pour documentation que les posts de ce forum.

Pour les frais de photocop,timbres etc, le mieux c'est le scan et l'envoi par email sur demande. Ca coute rien, simplement un peu de temps.

Il suffirait d'organiser une partie du fofo par marque , modèle et doc générique.
soit les documents sont des posts comme ceux de jpp62
soit on donne le contact pour demander la doc citèe


Par contre, il faut pas que cette partie soit "polluée" par des réponses ,questions, demandes
Pour les questions et commentaires, il faut que ce ca soit en dehors.


Voilà mon point de vue et meilleurs voeux pour 2009
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 48
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

Pole de documentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pole de documentation   Pole de documentation - Page 2 EmptyJeu 1 Jan - 21:13

Bonjour à tous ,

Le pole de documentation.......un sujet qui à fait couler de l'encre virtuel....

Bonne nouvelle

J'ai trouvé un hébergeur de stockage de fichier.

Pole de documentation - Page 2 La_rub10

Il me reste à revoir avec mon ami Jeff, la mise en page et texte.

Alors je dirais à vos scanner.....

Cordialement Fred
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
Danlou

Danlou


Nombre de messages : 330
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/07/2009

Pole de documentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pole de documentation   Pole de documentation - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 0:34

Bonsoir,

C'est tombé a l'eau ce "Pôle de documentation" ?

Merci

Cdlt, Danny
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 48
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

Pole de documentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pole de documentation   Pole de documentation - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 21:18

Bonjour Danastro

Les livrets sont en en cours de finition je viens de demander l'avis à certains membres du forum.

Cordialement Fred
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
Danlou

Danlou


Nombre de messages : 330
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/07/2009

Pole de documentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pole de documentation   Pole de documentation - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 21:32

Bonsoir Fred,

Merci pour ta réponse
Heu loin de moi l'idée de presser qui que ce soit , mais comme le post datait de début janvier je pensais que c'était a l'abandon

Je suis ravi que cela se finalise , ça a du être un sacré boulot

Tiens nous au courant de la marche a suivre pour les obtenir

Cdlt, Danny
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 48
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

Pole de documentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pole de documentation   Pole de documentation - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 22:16

Bonjour Danastro

La gamme terra et accessoire à bien avancées.
Le reste plus difficile car peu de connaissance personnelle sur les machine.

S'il y a des volontaires pour les tracteurs,Les rex, la serie U.

Nota un livret fait 5 à 6 avec de nombreuses photos.

Cordialement Fred
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
Danlou

Danlou


Nombre de messages : 330
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/07/2009

Pole de documentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pole de documentation   Pole de documentation - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 20:34

Bonsoir AdminFred,

Plus de nouvelles sur le sujet depuis juillet !

Est-ce au point mort ?

Cdlt Danny
Revenir en haut Aller en bas
montanes

montanes


Nombre de messages : 510
Age : 71
Localisation : 38150 anjou
Date d'inscription : 22/02/2010

Pole de documentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pole de documentation   Pole de documentation - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 20:58

Bonsoir cela faisait pas mal de temp que je n'avait pas mis mon grain de sel mais en rouge qui "peche" ce serait mieux que bleu timide ou vert wagon pourquois pas
Revenir en haut Aller en bas
Danlou

Danlou


Nombre de messages : 330
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/07/2009

Pole de documentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pole de documentation   Pole de documentation - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 21:17

montanes a écrit:
Bonsoir cela faisait pas mal de temp que je n'avait pas mis mon grain de sel mais en rouge qui "peche" ce serait mieux que bleu timide ou vert wagon pourquois pas


Heu tu te serais pas trompé d'endroit pour ton post !!!
Revenir en haut Aller en bas
montanes

montanes


Nombre de messages : 510
Age : 71
Localisation : 38150 anjou
Date d'inscription : 22/02/2010

Pole de documentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pole de documentation   Pole de documentation - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 22:33

Pole de documentation - Page 2 Icon_eek bennn non! j'ai pas revé le projet de manuel c'est bien ecrit en bleu!

ha oui ! pour ceux qui me connaissent "la oui" j'ai trouvé aujourdh'ui le moteur de mon petit "bleu"Pole de documentation - Page 2 Icon_biggrin je commençait a me faire des cheveux "blancs"Pole de documentation - Page 2 Icon_rolleyes ya pas de quois enPole de documentation - Page 2 Icon_cherry "rougir"
Revenir en haut Aller en bas
pedro 16




Nombre de messages : 195
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/12/2009

Pole de documentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pole de documentation   Pole de documentation - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 23:31

Bonsoir,

pour ma part j'ai 2 docs papiers du 1050 : manuel d'emploi et d'entretien déjà sur le site, et livret pièces de rechange ( pas vue en entier sur le site )

Il me semble que le problème, c'est le stockage dans le temps. Il y a en effet plusieurs liens de photos qui ne sont plus valides sur le site, donc il faudrait un stockage longue durée, en pdf par exemple, mais chez qui ?

Par contre pas de problème pour scanner ma doc à partir du moment où je connais la procédure choisie.

Cordialement Pedro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pole de documentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pole de documentation   Pole de documentation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pole de documentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Identifier un Motostandard
» Notice d'utilisation et d'entretien moteurs Gutbrod
» documentation j l o 197
» recherche doc pour motoculteur motostandard SU100 OU U100
» gutbrod 1050 diesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Les revues techniques-
Sauter vers: