La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pole de documentation

Aller en bas 
+17
Dof 45
franciis
ALLIO
cyril
DELSOL
planplan
andré
pm
le12
Aunath
lessix
sancelot
jerome38
arcat41
jeff
AdminFred
mobymatic
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mobymatic

mobymatic


Nombre de messages : 79
Localisation : 14
Date d'inscription : 21/10/2006

Pole de documentation Empty
MessageSujet: Pole de documentation   Pole de documentation EmptyJeu 14 Déc - 13:21

Salut à tous, j'aurais voulut savoir si ce forum va permettre une mise en commun de toutes nos docs, comme j'avais déjà du le proposer, avec un accès restrain à ceux qui apporte leur contribution afin de pouvoir récupérer un max de documents?

J'ai en ce qui me concerne déjà scanné quelques documents, mais je reste sur cette idée d'accès restrain car j'en est mare d'être trop souvent le donneur qui ne reçoit j'amais ou rarement d'aide des autres (et je ne suis pas le seul dans ce cas...). J'ai du mal à croire que l'on puisse créer facilement une base documentaire sans cette méthode "donnant donnant", car si l'accès est libre la majorité des gens viendront chercher ce dont ils ont besoin et ne donneront pas une minute de leur temps pour scanner ce qu'ils possèdent... Comme ça se voit partout sur le web!

Bas sinon en attendant je suis preneur de toutes docs technique sur T150 et T45...
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

Pole de documentation Empty
MessageSujet: Re: Pole de documentation   Pole de documentation EmptyJeu 14 Déc - 15:27

Bonjour Mobymatic,

Cette idée de mise en commun de doc me plait, je pense pouvoir créer un cercle avec mot de passe pour y accéder.
J’envisage de le créer de cette manière :
Pour accéder au «Cercle» il faudra :
1) Obligatoirement posséder une doc.
2) Cette doc devra être obligatoirement sous format informatique.
Si une personne n’as de scanner je veux bien me charger de le faire, il suffira de me transmettre la doc est un CD vierge par la Poste et je réexpédierais le tout. « Original + Copie sur CD ».

Apres je vous propose donc une session avec mot de passe ou sera afficher vos galeries de revues au format par images de 5*5 cm.
Je ne souhaite pas que l’on puisse télécharger directement, je préférerais plutôt que si une personne souhaite une doc quel fasse directement la demande par Mail à la personne qui la possède comme cela les docs reste en votre possession sinon après le copain du copain du copain du copain lui aussi aura le code est après nos docs seront dans la nature.

J’attends votre avis à tous, car pour moi un Forum n’est pas l’avis d’une personne mais de l’ensemble du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

Pole de documentation Empty
MessageSujet: Re: Pole de documentation   Pole de documentation EmptyJeu 14 Déc - 16:28

Salut,
je trouve que créer une banque de données est une excellente idée. Mettre une forme de péage me paraît aussi être une nécéssité, mais il faut pouvoir rendre service aux gens qui en ont besoin sans tomber bien sür dans la contrainte. De plus, ce serait une façon de créer une sorte de musée Motostandard. On commence quand vous voulez!
Cordialement. Jeff
Revenir en haut Aller en bas
mobymatic

mobymatic


Nombre de messages : 79
Localisation : 14
Date d'inscription : 21/10/2006

Pole de documentation Empty
MessageSujet: Re: Pole de documentation   Pole de documentation EmptyJeu 14 Déc - 22:13

En fait je pensais à un truc plus simple:

_ un accès ouvert à tout le monde, où l'on voit juste la couverture des docs en miniature (Ainsi tout le monde sait ce qu'il y a et ce qu'il n'y a pas), et les conditions pour y avoir accès.

_l'accès au téléchargement des docs n'est possible qu'à l'utilisateur enregistré sur le forum et qui à reçut une validation du modérateur. (son compte est validé, donc pas de mot de passe autre).

_le modérateur ne valide que les utilisateurs qui lui on envoyé les scans d'une (ou des) doc qui n'était jusque là pas présente dans la liste et qui répondent aux conditions (qualité, format).

Du coup on se retrouve avec des visiteurs, des utilisateurs classiques (enregistrés) du forum, des "utilisateurs contributeurs" qui ont accès à tout.

Ainsi:
N'importe quel visiteur peu voir ce qu'il y a commes docs dispo, et sait que pour y avoir accès il doit devenir "utilisateur contributeur" en s'enregistrant et en apportant sa contribution (c à dire une doc qui n'est pas présente).

Le modérateur n'a pas à répondre à tout un tas de types qui vont fournir une doc déjà existante, ou tout un tas de piailleurs. Il se contente de valider les comptes et de placer les nouvelles docs dans la base.

Les contributeurs n'ont pas à répondre à tout un petit monde qui demande un mot de passe et ils n'ont pas à ce soucier de placer en téléchargement, ce qui n'est pas forcément facile pour tout le monde. Ainsi personne de peut avoir de rétissances à devenir contributeur, ce qui favorisera forcément les donts.

Il n'y a plus de mots de passe qui circulent de bouches à oreilles puisque l'accès se fait uniquement par le compte du forum et reste donc personnel.
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

Pole de documentation Empty
MessageSujet: base de données   Pole de documentation EmptyJeu 14 Déc - 22:34

bonsoir Mobymatic,
Je comprends parfaitement ton point de vue et ta méfiance envers des "pique-assiettes" me paraît parfaitement légitime . Cependant, comment fait la personne qui a hérité d'un magnifique Motostandard pour lequel il veut des documents (la plupart des gens sont prêts à payer, j'en ai fait récemment l'expérience) mais qui n'a rien à proposer en échange parce qu'il est nouveau dans le domaine. Il faudrait donc qu'il y ait possibilité de contact avec celui qui fournit la doc et que l'on s'arrange en privé (remboursement photocopies , enveloppe et frais de port) pour aider quand même les gens interessés. Le but de ce forum, c'est aussi d'aider ces gens-là , qui n'ont pas forcément un interêt aussi important que nous pour la firme maconnaiseet, de ce fait, n'ont aucune doc à proposer.
Cordialement. Jeff
Revenir en haut Aller en bas
arcat41




Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Centre - 41
Date d'inscription : 12/12/2006

Pole de documentation Empty
MessageSujet: Re: Pole de documentation   Pole de documentation EmptyJeu 14 Déc - 22:36

Je suis entièrement d'accord avec vos avis mais même avec un accès restreint on n'échappera jamais au membre qui fournira une doc en contrepartie de l'accès à toutes les autres ...... pour ensuite les retrouver sur e-bay !
Il y a eu le cas récemment sur d'autres forums où nous avions réalisé des fiches techniques de réparation qui se sont retrouvées en vente par le biais d'un membre "opportuniste" qui a profité des efforts des autres pour un petit bénéfice financier.
Moi j'ai opté pour la solution de rendre publique la doc que je possède en insérant systématiquement une bannière rappelant l'origine du document (en l'occurence mon site perso)et sous un format ne permettant pas une repro de qualité.On peut contourner cela avec des logiciels comme Photoshop et autres permettant de repixelliser mais le jeu n'en vaut plus la chandelle.
D'autre part je pense qu'il est bon que chacun puisse accéder aux différents documents pour enrichir sa culture Motostandard.Le fait de devoir obtenir une autorisation peut en arrêter plus d'un qui passera ensuite son chemin.Le but étant de communiquer autour de cette marque,je crois qu'il est nécessaire que la majorité (et pas forcément des connaisseurs !)puisse accéder à cette mine de renseignements que nous détenons chacun de notre coté.

Les brebis galeuses ont toujours existé et la toile en comporte beaucoup mais malheureusement il faut faire avec et ne pas pénaliser les vrais amateurs !
Revenir en haut Aller en bas
mobymatic

mobymatic


Nombre de messages : 79
Localisation : 14
Date d'inscription : 21/10/2006

Pole de documentation Empty
MessageSujet: Re: Pole de documentation   Pole de documentation EmptyVen 15 Déc - 2:04

Je me suis peut être mal expliqué, mais ma vision n'est aucunement de vendre des docs, de toute façon dans un tel contexte, qui ramacerait l'argent??? Le modérateur??? Nous ne somme pas ici dans un club, il n'y a pas de caisse, juste quelques passionnés. Et puis il n'est pas non plus question de reproductions papier, mais de scans téléchargeables. Donc belle et bien de l'information gratuite.

Mon idée de base étant principalement de shunter les "gagne petits" qui essais de brader sur ebay tout ce qu'ils trouvent.

Il y a toujours un risque pour que des "rats" essais de piquer le travail des autres pour le revendre à leur compte. Mais à la limite on s'en fout presque, car nous notre but, enfin le miens en tout cas c'est de pouvoir rassembler le maximum de documents et de connaissances.
Ceci dit, la bannière ou le filigrame sur les docs est une bonne idée.

Pour ce qui est de réduire la qualité des documents pour qu'ils soient pas ou peu exploitable, je trouve ça stupide... Quel est l'intérèt de partager des documents inexploitables?????

Mon idée n'était absolument pas de conserver les infos pour une minorité, mais bien d'en rassembler le maximum pour en faire profiter tous ceux qui sont de bonne volonté et qui ont l'esprit partageur. Je pense que c'est la meilleur manière d'encourager les gens qui ont besoin à chercher, car il y a nombre de revendeur motostandard qui doivent avoir des docs dans leurs font de tirroirs.

Après, une fois que l'ont aurra rassemblé une base de donnés avec tout l'essenciel, rien n'empêche de tout mettre en accès libre.
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

Pole de documentation Empty
MessageSujet: Re: Pole de documentation   Pole de documentation EmptyVen 15 Déc - 10:30

Bonjour et merci pour l'intérêt que vous portez à ce sujet,

Le week-end porte conseille, je vais réfléchir à cela.
J’ai quelques idées en tête je vais voir si j’arrive à mettre en pratique.
Nous sommes d’accord sur certains points.
Aucun but lucratif,
Accès réservé aux membres ayant au moins de la doc à fournir.

Sinon il y a cette solution à la porté de tous , en rajoutant soit son pseudo ,l'adresse du site .........
Avec cette solution n'importe quel utilisateur peu consulter, l'enregistrer en faisant un clic droit de la souris mais votre pseudo ou adresse reste .

Pole de documentation Testmodifyq8
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
jerome38




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/11/2006

Pole de documentation Empty
MessageSujet: Re: Pole de documentation   Pole de documentation EmptyVen 15 Déc - 17:57

En ce qui me concerne, je suis défavorable à un accès restreint tel que vous le dessinez aujourd’hui dans le sens où effectivement, ceux qui sont totalement démunis, donc ceux qui ont le plus besoin de doc ne pourront qu’envier ceux qui ont eu une base de départ pour pouvoir échanger. Ainsi vous vous condamnez à tourner en circuit fermé, ce qui n’est n’est évidemment pas le but d’une rubrique en ligne. Ne perdez pas de vue qu’il n’y a pas tant de doc que cela à échanger. Si vous tenez absolument à créer un cercle privé d’ « échangeurs selectionnés », le mail me paraît plus adéquat à votre utilisation.
S’il s’agit seulement de se protéger des individualistes tendance égocentrique, ceux qui viendrait ici chercher le SAV gutbrod, peut etre qu’un simple rappel des notions élémentaires de bienséance devrait suffire.
A mon avis, il y a peu à craindre des rapaces qui mercantilisent tout ce qu’ils approchent, les amateurs de moto-culteurs des années 60 ne devant pas courir les rues représentant de ce fait un marché très limité…
Je suis donc favorable à une rubrique de chargement de doc, mais accessible aux membres enregistrés.

A+
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

Pole de documentation Empty
MessageSujet: Re: Pole de documentation   Pole de documentation EmptyVen 15 Déc - 22:09

Bonjour Jerome 38

Merci pour votre avis
Voila le but d'un forum justement que tout le monde peu donner son avis et biensur en tant que Admin je dois faire le maximum pour satisfaire notre groupe?

Cordialement

Que pensé vous de rendre visible les docs mais en mettant logo ou adresse du site ou personnel en plein milieu de la page.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

Pole de documentation Empty
MessageSujet: docs   Pole de documentation EmptySam 16 Déc - 12:31

Bonjour à tous,
l'idée d'Admin me paraît tout à fait interessante. Comme dit plus haut, le but c'est aussi d'aider les gens désirant remettre en état un matériel ancien, ou tout simplement curieux de la marque.
A plus. Jeff
Revenir en haut Aller en bas
mobymatic

mobymatic


Nombre de messages : 79
Localisation : 14
Date d'inscription : 21/10/2006

Pole de documentation Empty
MessageSujet: Re: Pole de documentation   Pole de documentation EmptySam 16 Déc - 15:45

Salut à tous.
Je comprend bien votre envie de faire partager tout à tout le monde, mais vous verez que ce seront toujours les même qui se décarcasseront pour des gens de passage qui se foutent pas mal de votre gueulle. J'en es fait l'expérience.

J'avais donné mon adresse dans un autre forum, et des gens me contactent de temps en temps, « si vous avez telle doc, je vous scanne la mienne... ». J'ai même passé du temps à expliquer de A à Z comment scanner et compresser pour avoir des formats de fichiers qui passent par mail, à un type, mais une fois qu'il à eu l'accès à ce qu'il voulait, plus de nouvelles... Le dernier je lui est même donné accès sans promesses de rien, je lui est expliqué où trouver les pièces d'usures dont il avait besoin. Même pas merci...

Le seul avec qui j'ai pu pratiquer l'échange est Terra. Si je trouve un truc, je lui envois, car je sais qu'il fera pareil. Mais il y en a combien des gens comme ça? Je ne trouve pas normal que le temps passé par quelques uns à chercher et à scanner, soit donné en pature aux piques assiettes.

Je comprend bien le désire d'aider le mec en panne qui ne s'y connait pas trop. Mais vous passerez votre temps à aider des bricolos qui attendent sans effort qu'on leurs expliquent comment faire, et qui de toute façon casseront tout car ils n'ont pas plus de courage pour faire que pour trouver comment faire. On en voit des machines à vendre « bon état, juste allumage à régler ...». Bon courage au pauvre type qui achète ça sans savoir qu'il passe après un bricolo, et qui va découvrir un volant magnétique voilé car démonté avec je ne sais quoi, des filetages foirés, des queues de vilo soudées... Non, les bricolos, faut pas les encourager dans leur massacre, quand vous aurez passé après l'un d'eux, vous comprendrez.

Quand je vois des posts du style « comment je fait pour régler mon allumage? », j'ai envie de répondre « si tu veux la valeur d'avance elle est de tant, pour la méthode tu prend un livre, ou tu cherche sur le web, et tu lis! ». Les forums sont plein de questions de types qui attendent qu'on leur mache tout. Ici ça va encore, car c'est encore peu fréquenté, mais vous verez quand il va y avoir plus de monde... Vous passerez votre temps à répondre à des zozos qui ne sont pas fichu de chercher dans google ou même dans les anciens messages. Et qui en prime vous diront à peinne merci.

Croyez moi, le bénévola sur le web ça ne marche pas.

Arfff, ça fait du bien de vider son sac!!!! lol

Si vous faites une base avec accès libre, les docs arriveront au compte goute, et ce sera toujours les mêmes qui se casseront le cul. Quand il y aura des donts de l'extérieure, le modérateur devra s'amuser à les remettre dans un format acceptable, à demander poliment au type si il veut bien prendre le temps de rescanner pour que ce soit lisible...ect...
Revenir en haut Aller en bas
terra
Invité




Pole de documentation Empty
MessageSujet: Re: Pole de documentation   Pole de documentation EmptySam 16 Déc - 16:19

merci pour le compliment, maintenant j'ai pris la décision de ne donner qu'à ceux qui m'auront envoyé l'échange auparavant car je me suis fait avoir et c'est la dernière fois désolé.
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

Pole de documentation Empty
MessageSujet: re-re-re-re doc   Pole de documentation EmptySam 16 Déc - 19:15

Salut Terra et Mobymatic,
votre point de vue est bien compréhensible. Pour ma part, j'envoie la doc par la poste et je me fais payer les frais ( entre 3 et 8 euros). Ce systéme m'a permis jusqu'à maintenant de communiquer avec des gens sympas, pas toujours très expérimenté, certes. On peur donner un conseil, voire son avis si on vous le demande...et aprés advienne que pourra. Peut-être que ce systéme est intermédiaire entre tout ce qui a été proposé. Il ne s'agit évidemment pas de se remplir les poches. Mais le demandeur doit comprendre que l'on est prêt à l'aider mais que les photocops, l'affranchissement, les enveloppes etc..ont un prix. Je n'ai pas été énormément sollicité jusqu'à maintenant mais il arrive souvent de tomber sur des gens qui donnent même plus que demandé. Je pense que ces derniers sont plus nombreux que les"malfaisants" que vous évoquez: en 11 envois, je ne suis tombé que sur un seul indélicat.
Cordialement. Jeff
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

Pole de documentation Empty
MessageSujet: Re: Pole de documentation   Pole de documentation EmptySam 16 Déc - 22:01

Motostandardistes bien le bonjour,

Allons Messieurs un forum est fait pour donner son avis et j'en suis ravis de voir que vous souhaitez autant vous impliquer. Comme dirait certains collègues de la Motocultures nous sommes la pour sauver le matos!!!!!!!Vous savez c'est comme partout il y a des gens bien et des personnes qui sont juste la pour trouver ce qu’ils souhaitent et ne savent pas dire merci. Je vous demande donc de donner votre avis bien sur mais de ne pas utiliser des mots vulgaires.

Cordialement
PS je ne pense pas que c'est en râlent que l'on fait avancer les choses mais tout simplement en s'expliquant, voila pourquoi je demande l'avis de tous .
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
arcat41




Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Centre - 41
Date d'inscription : 12/12/2006

Pole de documentation Empty
MessageSujet: Re: Pole de documentation   Pole de documentation EmptySam 16 Déc - 22:50

Bonsoir
moi je pense que diffuser les docs en insérant une bannière (forum,site perso ou autre)est un bon moyen pour permettre à tous d'accéder à de la doc tout en connaissant celui (ou par quel biais) il l'a mise en ligne.
D'autre part le fait de réduire le format (tout en gardant une bonne lisibilité à l'écran)est finalement le but recherché et n'est pas forcément stupide.Nous sommes sur internet pas en reprographie !
J'ai déja donné mon avis donc je ne polémiquerai pas plus sur les expériences des uns ou des autres.
Quant à ma part malgré certaines déconvenues,je persiste à scanner des docs et revues techniques pour les adresser (gratuitement et par mail)à ceux qui en ont besoin comme moi il y a quelques temps et certainement dans l'avenir.
Pour moi un merci remplace beaucoup plus de personnes indélicates et malpolies qui en effet ne devraient pas de toute façon approcher une mécanique de loin ou de près (les professionnels de la profession !)
C'est pour cela que dans un proche avenir la majorité des catalogues et études techniques que j'ai réuni sera mis en ligne sur mon site (automobile,moto,agriculture et motoculture)et seront accessibles depuis ce forum si vous le désirez.
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

Pole de documentation Empty
MessageSujet: Re: Pole de documentation   Pole de documentation EmptyDim 17 Déc - 18:35

Bonjour Arcat41
Merci pour ton avis j'emprend note.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

Pole de documentation Empty
MessageSujet: Re: Pole de documentation   Pole de documentation EmptyDim 17 Déc - 18:45

Bonjour Motostandardiste

Peur de mettre fais mal comprendre par rapport à mon message precedent sur la maniere de donner son avis et des mots employés je tenais à vous donner un complement d'inforation.

Ce site est ouvert à tous de de 7 à 199 ans donc ce que je souhaité vous faire comprendre c'est de faire attention aux vos thermes , car internet est ouvert à tous donc je ne souhaite pas qu'une enfant tombe sur des mots que les parents lui empeche de dire.

Je pense deja que la moindre des choses lorsque on lance un sujet ou que l'on repond c'est Bonjour et merci.

Codialement
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
sancelot




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/01/2007

Pole de documentation Empty
MessageSujet: Re: Pole de documentation   Pole de documentation EmptyJeu 11 Jan - 1:14

bonjour,

trés bonne idée pour le pole documentation.

Cependant :
mauvaise idée du donnant - donnant OBLIGATOIRE.

un exemple similaire :
la notoriété des logiciels libres : l'expert participe au dévéloppement et contribue S'IL LE DESIRE (c'est qu'il en a trouvé un intêret...) et le non initié UTILISE

un autre exemple récent :
un gars a créé un blog sur la pose des plaques de platre (pose,jointoiement, astuces...) sa source d'information étant la plus fournie et renseignée, commentée par d'autres experts, elle est aujourd'hui devenue incontournable pour le non initié .

tout simplement, pourquoi ne pas créér ce pole documentation motostandard en partie sur wikipedia l'encyclopédie libre a tous ?
Revenir en haut Aller en bas
jerome38




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/11/2006

Pole de documentation Empty
MessageSujet: Re: Pole de documentation   Pole de documentation EmptyLun 15 Jan - 16:40

bonjour,
on en est ou de ce projet de pole de doc...?
Revenir en haut Aller en bas
lessix




Nombre de messages : 20
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Pole de documentation Empty
MessageSujet: Re: Pole de documentation   Pole de documentation EmptySam 26 Mai - 13:33

bonjour
j'ai lu et je pensai arrive a une mise en commun de docs motostandard.
je suis en possesion d'un super U 6 que j'ai bien du mal a faire suvivre sans aucune docs, etant mecano de formation je le maintien en etat de fonctionnement. mais j'aurais aimez savoir comment il etait a l'origine pour ne pas le defigurer si vous pouvez me fournir cela se serai bien .mais moi en contre partie mise a par vous le montrer en photos je ne possede rien sur papier.
je le possede depuis 10 ans ,achete chez un particulier sans aucun document est dans un triste etat .
je pense vous le presente dans la semaine avec sa charrue et son roto
merci pour vos reponse et votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
Aunath




Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : avignon
Date d'inscription : 02/07/2007

Pole de documentation Empty
MessageSujet: Re: Pole de documentation   Pole de documentation EmptyJeu 12 Juil - 21:51

Bonjour à tous

Vous en etes ou de ce pole de doc?

Je suis pres a mettre à dispo celles que j'ai ( pas forcement motostandart )
Revenir en haut Aller en bas
le12

le12


Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : st loubes
Date d'inscription : 23/05/2007

Pole de documentation Empty
MessageSujet: pole doc   Pole de documentation EmptyVen 13 Juil - 14:31

Bonjour a tous,

Je viens de lire l'ensemble des commantaires fait sur le sujet, je pense qu'il faut cadrer le systéme de diffusion tout en laissant ouvert l'accés a un grand nombre. Autrement comment peut t on préserver ce qu'il reste de la marque? Seule une élite bien documenté pourra avoir accés a la documentation et les autres n'auront qu'a mettre leurs outils a la ferraille . Je pensai que le but du site etait de discuter et préservé ce qui en restait, me suis je trompé?
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

Pole de documentation Empty
MessageSujet: Re: Pole de documentation   Pole de documentation EmptyVen 13 Juil - 15:56

Bonjour à tous,

Afin de répondre sur le pole de documentation.

Le sujet est tjrs d'actualité.

De nombreuses documentations circulent déjà sur le forum en effet il n'y a pas de rubrique réservée.
Les docs se trouvent dans certaines rubriques ou certains membres et moi même mettons en ligne.

Les regrouper pourquoi pas et créer une rubrique est possible.

J'avais proposé l'idée avec logo permettant tout de même de tracer nos docs par exemple l'adresse du forum ou pourquoi pas votre pseudo.
Le but de cette manœuvre est d'éviter de voir des docs aux enchères par exemples
https://lesmotostandards.forumpro.fr/Identification-de-vos-Machines-f2/Les-composants-d-un-moteur-Terra-t278.htm.

Maintenant si de nouvelle idée naissent tous les membres peuvent donner leurs avis.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
Aunath




Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : avignon
Date d'inscription : 02/07/2007

Pole de documentation Empty
MessageSujet: Re: Pole de documentation   Pole de documentation EmptySam 14 Juil - 11:16

Je ne connais pas le focntionnement des forums, pour mettre en ligne il faudrai un site du genre de celui de rapid avec la liste des docs.
ou alors on cree un forum doc ou chacun met en titre la doc qu'il a en fichier. et on le contact par MP pour la lui demander. A lui de l'envoyer par mail.
Evidement ca demande de scanner les docs.
Et les gens comme moi qui n'ont pas de docs motostandard mais d'autres genre deutz ou bernard ?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pole de documentation Empty
MessageSujet: Re: Pole de documentation   Pole de documentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pole de documentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche doc pour motoculteur motostandard SU100 OU U100
» Documentation sur U5
» Identifier un Motostandard
» Notice d'utilisation et d'entretien moteurs Gutbrod
» documentation j l o 197

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Les revues techniques-
Sauter vers: