La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Fuite d'huile au niveau du reniflard.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fabrice_88




Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 14/09/2010

Fuite d'huile au niveau du reniflard. Empty
MessageSujet: Fuite d'huile au niveau du reniflard.   Fuite d'huile au niveau du reniflard. EmptyJeu 7 Avr - 19:56

Bonjour.
Après un essai de tonte avec mon 1031, un nouveau soucis intervient...
De l'huile en quantité importante s'échappe du reniflard, sous la jauge d'huile, par les petits trous au point d'en avoir plein les baskets.
A noter que le niveau d'huile moteur est correct.
Je suis davantage boiseux qu’électricien mais cela ne me dit rien qui vaille.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

Fuite d'huile au niveau du reniflard. Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au niveau du reniflard.   Fuite d'huile au niveau du reniflard. EmptyJeu 7 Avr - 21:53

bonsoir fabrice
ces pas bon,je pense que tu peu mettre ton moteur sur l'établit , segmentation fatiguée en règle générale , sur cette machine tu vas apprendre le métier Very Happy
ATBT 2J
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice_88




Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 14/09/2010

Fuite d'huile au niveau du reniflard. Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au niveau du reniflard.   Fuite d'huile au niveau du reniflard. EmptyJeu 7 Avr - 22:15

bonsoir.
Quels sont les travaux qui m 'attendent? Un "simple" remplacement de segments? Doit on retoucher le cylindre, le piston?
Trouve t on encore des pièces pour ce genre de réparation?
Une idée du coup éventuel des pièces?
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Fuite d'huile au niveau du reniflard. Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au niveau du reniflard.   Fuite d'huile au niveau du reniflard. EmptyJeu 7 Avr - 22:53

Bonsoir Fabrice;
Ton problème de fuite d'huile par le reniflard peut être dû à un guide de soupape défectueux qui crée une surpression dans le cache culbuteur et renvoie l'huile dans le reniflard.
En démontant le cache culbuteur, tu doit voir l'état des guides et le jeu des queues de soupapes dans ces guides.
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

Fuite d'huile au niveau du reniflard. Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au niveau du reniflard.   Fuite d'huile au niveau du reniflard. EmptyVen 8 Avr - 7:57

bonjour Fabrice
patricous à raison j'avais oublier ,il y à aussi ces éléments qui sont le plus symptomatique de ton problème , moi perso je redonne pas de la compression à un moteur sans en reprendre le bas aussi , couler une bielle à cause d'une paire de coussinet fatiguée, Sad Sad , ce serait dommage , une révision complète de ton moteur sera le mieux ce qui supprimeras toutes incertitudes et qui te permettras d'intervenir sur d'autres parties de ta machine , qui à surement déjà bien travailler .
le coup sera fonction de l'état de ton moteur , une révision général te couteras certainement moins chère qu'une casse
ATBT 2j
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite d'huile au niveau du reniflard. Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au niveau du reniflard.   Fuite d'huile au niveau du reniflard. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'huile au niveau du reniflard.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» niveau huile t5
» valeur du point d'allumage moteur Gutbrod 1Z22
» remontée dhuile du au transport
» fumée par le reniflard
» grosse fuite au robinet d'essence sur 1032

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: