La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Comment régler ce carburateur ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
barns




Nombre de messages : 32
Age : 71
Localisation : Rhônes-alpes
Date d'inscription : 23/03/2011

Comment régler ce carburateur ? Empty
MessageSujet: Comment régler ce carburateur ?   Comment régler ce carburateur ? EmptyMer 23 Mar - 0:47

Mon motostandard marchait très bien et puis cette année il cale très souvent démarre difficilement il faut accélèrer à fond en fonctionnement également dés que je réduit les gaz il cale...
j'ai voulu vérifier les gicleurs...pas trouvé...j'ai remis la cuve et ensuite en "titillant" la vis de richesse le moteur cale moins mais il faut régler trop haut au ralenti sinon il cale et donc avec un ralenti élevé l'embrayage colle et entraîne les griffes en plus je ne peux pas passer les vitesses (ça craque)...
Il faut que je fasse un réglage ou il y a t-il autre chose ?
Merci de m'éclairer. Voici la photo du type de carburateur :
JE N'ARRIVE PAS à POSTER UNE PHOTO...
C'est un gutner...
Cordialement




Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

Comment régler ce carburateur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler ce carburateur ?   Comment régler ce carburateur ? EmptyMer 23 Mar - 1:35

bonjour et bien venus
ces le tube d'émulsion qui est boucher le petit trous ,



ce qui fait que tu na plus de ralenti , le gicleur est la piece bronze avec les deux visses qui bloc la cuve à coté du floteur sur photo



un bon netoyage de ton carburateur pour faire simple
ATBT 2j
Revenir en haut Aller en bas
barns




Nombre de messages : 32
Age : 71
Localisation : Rhônes-alpes
Date d'inscription : 23/03/2011

Comment régler ce carburateur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler ce carburateur ?   Comment régler ce carburateur ? EmptyJeu 24 Mar - 9:46

Merci infiniment pour ta réponse effectivement toi tu as tout démonté (chapeau), tu m'indiques le gicleur visible sur la photo mais en pratique lorsque j'ai enlevé la cuve j'aurais du l'apercevoir ce gicleur où se trouve t-il ?
En "jouant" sur la vis de richesse, j'arrive à faire tenir le ralenti au régime assez élevé et ensuite à peine j'utilise l'engin, de nouveau il cale et insi de suite...et le tube d'émulssion où se trouve t'il ?
D'habitude, gicleur, et toutes pièces pouvabt donné lieu à intervention sont accessibles et là sur les motostandard faut-il tout démonter ?
J'ai vu (vite fait) la rubrique carburateur du site je vois qu'on peut sortir le tube d'émulssion avec un fil de fer, avant ne faut-il pas "oter" une fixation quest-ce qui maintien ce tube ? comment procéder pour l'enlever ?
Au sujet du méplat comment faut-il le positionner au remontage ?

J'en ai marre...
Crying or Very sad
Merci encore, Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
barns




Nombre de messages : 32
Age : 71
Localisation : Rhônes-alpes
Date d'inscription : 23/03/2011

Comment régler ce carburateur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler ce carburateur ?   Comment régler ce carburateur ? EmptyJeu 24 Mar - 15:48

J'ai réussi à "oter" le tube à émulssion celui-ci possède un méplat seulement à son extrémité et non pas sur toute la longueur comme sur ta photo, un des deux petits trous était bouché, en revanche pour le remontage quelle galère...le méplat à sa place et pour le positionner une bonne demi heure est nécessaire ...à l'heure actuelle fabriquer des pièces comme ça reviendrait trop chère et on est loin de la simplicité...pour quelle raison une impureté à réussi à s'introduire jusqu'à là puisque chaque raccord pris sur le réservoir est muni d'un tamis en grillage fin ?
Merci encore, cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

Comment régler ce carburateur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler ce carburateur ?   Comment régler ce carburateur ? EmptyJeu 24 Mar - 22:04

bonsoir barns
huile à deux balle et le temps tout simplement
moi, pour démonter le tube d'émulsion, je préfère le faire par le dessus , après avoir retirer le papillon de starter , avec une clef BTR de 2 . est il y à quelques différence sur certain carbu
oubli pas le trou de fuite qui ce situe au niveau du papillon de gaz sur le corps du carbu , je te ferais un photo si tu trouve pas
ATBT2J
Revenir en haut Aller en bas
barns




Nombre de messages : 32
Age : 71
Localisation : Rhônes-alpes
Date d'inscription : 23/03/2011

Comment régler ce carburateur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler ce carburateur ?   Comment régler ce carburateur ? EmptyJeu 24 Mar - 22:54

Hello 2-j,
Je tiens à te remercier car c'est grâce à toi que je me suis lancé à démonter et à cherche le tube d'émulssion car avec tes indications, je savais où j'allais au sujet de ce tube un petit écrou le maintien et lorsqu'on le dévisse (cet espèce d'écrou) il force car la vis en laiton qui fait office de vidange dessous la cuve modifie le filetage, en revanche pour remettre le tube à émulssion quelle galère, il ne tient pas en place alors que pour l'enlever il résiste...il faut dire que j'ai effectué ces opérations dessus l'engin sans rien démonter d'autre le carbu restant en place...
Merci beaucoup, si tu as le temps pour les photos du démontage par dessus bien sur que ça m'intèresse...et le trou de fuite...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

Comment régler ce carburateur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler ce carburateur ?   Comment régler ce carburateur ? EmptyJeu 24 Mar - 23:33

ces claire que tu a besoin de ta machine de suite! je donne ce que certain mon donner sur ce forum tout simplement !mais pour la saison prochaine fais lui une bonne révision avant , regarde touts les poste la concernant ! , surtout qu'une machine en état, est déjà plus sécurisante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment régler ce carburateur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler ce carburateur ?   Comment régler ce carburateur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment régler ce carburateur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur t73 toujour a haut regime impossible de le regler
» moteur bernard w19 ? merci pour votre aide
» pont t25 comment regler le clabotage et declabotage
» comment régler le jeux latéral sur un vilbrequin
» Comment regler la régulation Moto GUTBROD Moteur MAG?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: