Bonjour Sam,
Tout d'abord, et si je puis me permettre:
1/ Ce n'est pas un U5 mais un super U 72 fabriqué à partir de 1968. Le u5 n' a ni déclabotage, ni levier de réducteur, ni de PDF indépendante.
2/ Il faudrait éviter de fraiser avec les roues de 15 pouces car le moteur étant penché et graissé par barbotage, il risque de casser (défaut de lubrification).
La régulation centrifuge de ces moteurs réside dans l'équilibre entre le mouvement de l'axe de régulateur et le ressort externe qui se tend lorsque l'on actionne l'accélérateur: le ressort tend à faire augmenter le régime, le système centrifuge à l'abaisser. Il faut obtenir que le régime maxi (3600 t/mn) ne soit pas dépassé mais aussi que le moteur ait une certaine vivacité: lorsque le motoculteur rencontre une difficulté (le moteur doit fournir un effort supplémentaire) le régime doit être maintenu.
Le premier test consiste à accélérer le moteur à 1/2 voire 3/4 et presser le bouton de masse (ou fermer progressivement le starter): le levier de régulation doit faire ouvrir le papillon des gaz immédiatement (accélérer le moteur). Si ce n'est pas le cas , c'est que le ressort ne tend pas assez ou plutôt que le système centrifuge est dominant. Il faut desserrer la vis située sur le bras en aluminium et tourner l'axe avec un tournevis dans le sens contraire de la régulation.
Bon courage.
jeff