La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comment regler la régulation Moto GUTBROD Moteur MAG?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sam84




Nombre de messages : 2
Age : 75
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/03/2011

Comment regler la régulation Moto GUTBROD Moteur MAG? Empty
MessageSujet: Comment regler la régulation Moto GUTBROD Moteur MAG?   Comment regler la régulation Moto GUTBROD Moteur MAG? EmptySam 19 Mar - 17:36

Bonjour,

pourriez vous m'aider à régler le système automatique de régulation moteur pour mon
Motoculteur MotoStandard GUTBROD Moteur MAG modèle U5?

Avec mes remerciements.

Basketball
Comment regler la régulation Moto GUTBROD Moteur MAG? Sdc10011
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

Comment regler la régulation Moto GUTBROD Moteur MAG? Empty
MessageSujet: Re: Comment regler la régulation Moto GUTBROD Moteur MAG?   Comment regler la régulation Moto GUTBROD Moteur MAG? EmptySam 19 Mar - 20:07

Bonjour Sam,
Tout d'abord, et si je puis me permettre:
1/ Ce n'est pas un U5 mais un super U 72 fabriqué à partir de 1968. Le u5 n' a ni déclabotage, ni levier de réducteur, ni de PDF indépendante.
2/ Il faudrait éviter de fraiser avec les roues de 15 pouces car le moteur étant penché et graissé par barbotage, il risque de casser (défaut de lubrification).

La régulation centrifuge de ces moteurs réside dans l'équilibre entre le mouvement de l'axe de régulateur et le ressort externe qui se tend lorsque l'on actionne l'accélérateur: le ressort tend à faire augmenter le régime, le système centrifuge à l'abaisser. Il faut obtenir que le régime maxi (3600 t/mn) ne soit pas dépassé mais aussi que le moteur ait une certaine vivacité: lorsque le motoculteur rencontre une difficulté (le moteur doit fournir un effort supplémentaire) le régime doit être maintenu.
Le premier test consiste à accélérer le moteur à 1/2 voire 3/4 et presser le bouton de masse (ou fermer progressivement le starter): le levier de régulation doit faire ouvrir le papillon des gaz immédiatement (accélérer le moteur). Si ce n'est pas le cas , c'est que le ressort ne tend pas assez ou plutôt que le système centrifuge est dominant. Il faut desserrer la vis située sur le bras en aluminium et tourner l'axe avec un tournevis dans le sens contraire de la régulation.
Bon courage.
jeff
Revenir en haut Aller en bas
sam84




Nombre de messages : 2
Age : 75
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/03/2011

Comment regler la régulation Moto GUTBROD Moteur MAG? Empty
MessageSujet: Re: Comment regler la régulation Moto GUTBROD Moteur MAG?   Comment regler la régulation Moto GUTBROD Moteur MAG? EmptyDim 20 Mar - 16:52

Bonjour Jeff,

Je vous remercie de toutes ces precisions et je vais tenter le réglage dans la semaine.
Aussi je prend bien note de vos remarques 1/ et 2/, en effet, lors de l'utilisation de la fraise avec les 15', il y a eu des remontée d'huile ...

Pourriez vous aussi m'indiquer où je pourrais trouver des roues de 12"?

Cordialement.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
nanard




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 13/01/2007

Comment regler la régulation Moto GUTBROD Moteur MAG? Empty
MessageSujet: Re: Comment regler la régulation Moto GUTBROD Moteur MAG?   Comment regler la régulation Moto GUTBROD Moteur MAG? EmptyMar 22 Mar - 0:56

Bonsoir à tous,
Voici un croquis expliquant comment le réglage du régulateur doit se faire. Une fois ce réglage fait on ne doit toucher qu'a la butée qui limite la tension sur le ressort et qui déterminera le régime maxi du moteur. Le ressort est accroché à un trou du levier, si il est au trou inférieur (plus près de l'axe) le régulateur réagira plus rapidement.
Comment regler la régulation Moto GUTBROD Moteur MAG? Reglag10
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

Comment regler la régulation Moto GUTBROD Moteur MAG? Empty
MessageSujet: Re: Comment regler la régulation Moto GUTBROD Moteur MAG?   Comment regler la régulation Moto GUTBROD Moteur MAG? EmptyMar 22 Mar - 10:31

Salut Nanard,
voilà qui est bien plus clair et pédagogique que ma littérature.
Cordialement.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment regler la régulation Moto GUTBROD Moteur MAG? Empty
MessageSujet: Re: Comment regler la régulation Moto GUTBROD Moteur MAG?   Comment regler la régulation Moto GUTBROD Moteur MAG? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment regler la régulation Moto GUTBROD Moteur MAG?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment régler ce carburateur ?
» moteur bernard w19 ? merci pour votre aide
» comment régler le jeux latéral sur un vilbrequin
» pont t25 comment regler le clabotage et declabotage
» Stabilité d'un moteur de motoculteur motostandard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: