La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 probleme regime moteur t116

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mikael




Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : st loup d ordon yonne89
Date d'inscription : 25/05/2007

probleme regime moteur t116 Empty
MessageSujet: probleme regime moteur t116   probleme regime moteur t116 EmptyVen 10 Aoû - 10:46

bonjour voila mon probleme quand je demare le moteur, il tourne bien je peut l accelerer mais des qu il a tourner 5 minutes ,il reste au regime de ralenti il ne veut plus accelere pourtant le papillon du carbu souvre en grand il ne petarade pas le moteur tourne regulierement mais pas asser vite
Revenir en haut Aller en bas
gurtner




Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 26/10/2006

probleme regime moteur t116 Empty
MessageSujet: Re: probleme regime moteur t116   probleme regime moteur t116 EmptyVen 10 Aoû - 14:17

Bonjour Mikeal,

Le probleme peu venir de la régulation

lorsque tu rergardes ton carburateur (gurtner) sur la droite se trouve la tige de régulation, la manoeuvrer à la main "normalement" lorsque tu l actionnes d'un sens elle revient toute seule à sa place.
Si ce n'est pas le cas cela peu venir du ressort relié à la regule qui peu etre decroché ou pas assez tendu.
Ou tout simplement ton volet de regul qui est coincé.


Le plus simple pour voir si la régule fonctionne il faut demonter le reservoir d'essence.

Apres il est possible que ton allumage est des faiblesses ou alors prise d'aire moteur.

Verifie aussi que le volet de regule dans le carburateur et bien en dessous de la pate de la commande de l'accelerateur.

https://lesmotostandards.forumpro.fr/Identification-de-vos-Machines-f2/Les-composants-d-un-moteur-Terra-t278.htm

@+++
Revenir en haut Aller en bas
mikael




Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : st loup d ordon yonne89
Date d'inscription : 25/05/2007

probleme regime moteur t116 Empty
MessageSujet: Re: probleme regime moteur t116   probleme regime moteur t116 EmptyVen 10 Aoû - 22:09

j ai regarder ca cette apres midi et j ai trouvé l embrayage etait humide alors je l ai demonté et surprise le joint spy de vilo est foutu donc prise d air par contre je croyai pouvoir le changer sans ouvrir le bas moteur mais apparament l usinage du logement de joint spy a une buter pour ne pas que le joint saute lors de la pres compression c mal foutu il aurai du visser une petite tole de buter ca eviterai de tout demonter surtout que mes roulements sont encore bon enfin voila y a plus qu a vu le temps
Revenir en haut Aller en bas
gurtner




Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 26/10/2006

probleme regime moteur t116 Empty
MessageSujet: Re: probleme regime moteur t116   probleme regime moteur t116 EmptyLun 13 Aoû - 10:38

Bonjour ,

Il est clair qu'il faut demonter l'ensemble....

Comme cela on fait une bonne revision ..........

Y a plus qu'a

@+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme regime moteur t116 Empty
MessageSujet: Re: probleme regime moteur t116   probleme regime moteur t116 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme regime moteur t116
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régime moteur t116
» probléme de sur-régime
» problème de maintient de régime sur un 1030
» Moteur Motostandard T116 GUTBROD T116 de 1978
» PB regulateur regime moteur 1031

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: