La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon motoculteur ne démarre pas ? Quelle type de bougie ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dafrac




Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : LE PECHEREAU
Date d'inscription : 22/11/2009

Mon motoculteur ne démarre pas ? Quelle type de bougie ? Empty
MessageSujet: Mon motoculteur ne démarre pas ? Quelle type de bougie ?   Mon motoculteur ne démarre pas ? Quelle type de bougie ? EmptyMar 15 Fév - 0:22

Bonjour, je possède un motoculteur Motostandard Gutbrod 7320 Terra system 2T, pont T20 et moteur T114 ou T116, à chaque fois que je tente de le démarrer pour travailler il ne démarre pas, il est particulièrement capricieux, il est vrai qu'il n'à pas tourné depuis plusieurs mois, je n'ai pas de notice. Je vais commencer par changer la bougie mais quelle est la référence et le modèle adaptée. Dois je vider le carbu pour le nettoyer si je pouvais m'en passer. Que dois je faire afin de préparer le jardin ? je cherche aussi une notice, merci.
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

Mon motoculteur ne démarre pas ? Quelle type de bougie ? Empty
MessageSujet: Re: Mon motoculteur ne démarre pas ? Quelle type de bougie ?   Mon motoculteur ne démarre pas ? Quelle type de bougie ? EmptyMar 15 Fév - 9:36

Bonjour Dafrac,

Changer la bougie, sera un plus car il arrive que le problème vienne de la.
Il faudrait aussi regarder la couleur de l'étincelle pour vérifier.
Nettoyer le filtre à air , et surement revoir la carburation.

Si en mettant un peu d'essence par le puit de la bougie demarre t'il ?

Cordialement Fred

_________________
Cordialement Fred.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
patricous

patricous


Nombre de messages : 1106
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Mon motoculteur ne démarre pas ? Quelle type de bougie ? Empty
MessageSujet: Re: Mon motoculteur ne démarre pas ? Quelle type de bougie ?   Mon motoculteur ne démarre pas ? Quelle type de bougie ? EmptyMar 15 Fév - 23:23

Bonsoir Dafrac,

C'est un problème connu sur les deux temps qui ne servent pas souvent, le mélange s'altère dans le carbu et fait une espèce de gomme qui bouche les gicleurs.
Commence par vider la cuve du carbu, cela va peut-être suffire pour qu'il redémarre sinon tu est quitte pour un démontage et nettoyage complet du carbu.
Pour éviter ce problème, il faut fermer l'arrivée d'essence et attendre qu'il cale ce qui a pour effet de vider complètement la cuve du carbu.
Ne pas oublier de réouvrir le robinet d'essence a la prochaine utilisation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dafrac




Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : LE PECHEREAU
Date d'inscription : 22/11/2009

Mon motoculteur ne démarre pas ? Quelle type de bougie ? Empty
MessageSujet: dépannage de mon motoculteur   Mon motoculteur ne démarre pas ? Quelle type de bougie ? EmptyMer 16 Fév - 0:40

merci de vos précisions, je vais appliquer les divers conseils et tenter de le faire tourner, néanmoins quel est le modèle, la marque, la référence de la bougie, que je puisse me la procurer, j'utilisai jusqu'à présent une bougie bosch de voiture peut-elle faire l'affaire ? il est vrai que j'aurai du faire consommer toute l'essence du carbu après son dernier usage. Merci de me signaler le type de bougie.
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

Mon motoculteur ne démarre pas ? Quelle type de bougie ? Empty
MessageSujet: Re: Mon motoculteur ne démarre pas ? Quelle type de bougie ?   Mon motoculteur ne démarre pas ? Quelle type de bougie ? EmptyMer 16 Fév - 9:28

Bonjour Dafrac,

Champion L86C ou NGK B6HS.

Avec une préférence pour la champion.



_________________
Cordialement Fred.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Mon motoculteur ne démarre pas ? Quelle type de bougie ? Empty
MessageSujet: Re: Mon motoculteur ne démarre pas ? Quelle type de bougie ?   Mon motoculteur ne démarre pas ? Quelle type de bougie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon motoculteur ne démarre pas ? Quelle type de bougie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle type de bougie pour un T 220
» quelle type de bougie pour un T 220
» MC7 - Quelle BOUGIE ?
» Type bougie
» motoculteur qui démarre mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: