La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 problème d'allumage sur un auto tracté brigg et stratton 13

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jean 19

jean 19


Nombre de messages : 57
Age : 86
Localisation : st mexant
Date d'inscription : 16/08/2010

problème d'allumage sur un auto tracté brigg et stratton 13  Empty
MessageSujet: problème d'allumage sur un auto tracté brigg et stratton 13    problème d'allumage sur un auto tracté brigg et stratton 13  EmptyMer 15 Déc - 16:25

bonjour
Rolling Eyes je n'arrive pas à démarrer,à froid, ma tondeuse auto tractée;le démarreur tourne correctement
quand j'y arrive, c'est avec le starter au mini et la batterie rechargée.le moteur touuse et démarre
je controle l'allumage et voici ce que je constate:
la bougie est "sèche"
lje place le fil de bougie à qq mm de la masse:j'actionne le démarreur: il y a une étincelle régulière
le branche la bougie et touche le coté masse:j'actionne le démarreur:l'étincelle n'apparait brièvement que lorsque j'arrête l'action du démarreur Shocked
comme si ,quand le démarreur tourne ,il n'y a pas te tension;
ce qui pourrait expliquer le non démarrage.
à chaud ,pas de problème?
l'essence est remplacée;la cuve du carburateur est propre,
avez vous un avis pour vérifier des choses simples car ,après,il va partir en réparation car je ne suis pas dépanneur chevronné Rolling Eyes
merci
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

problème d'allumage sur un auto tracté brigg et stratton 13  Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage sur un auto tracté brigg et stratton 13    problème d'allumage sur un auto tracté brigg et stratton 13  EmptyMer 15 Déc - 21:04

Bonsoir Dejoie, commence par changer la bougie, puis supprime le cabochon plastique (antiparasite) qui se trouve sur la bougie et branche le fil directement sur celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
jean 19

jean 19


Nombre de messages : 57
Age : 86
Localisation : st mexant
Date d'inscription : 16/08/2010

problème d'allumage sur un auto tracté brigg et stratton 13  Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage sur un auto tracté brigg et stratton 13    problème d'allumage sur un auto tracté brigg et stratton 13  EmptyMer 15 Déc - 21:06

merci pour les conseils
je vais faire ça demain
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jean 19

jean 19


Nombre de messages : 57
Age : 86
Localisation : st mexant
Date d'inscription : 16/08/2010

problème d'allumage sur un auto tracté brigg et stratton 13  Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage sur un auto tracté brigg et stratton 13    problème d'allumage sur un auto tracté brigg et stratton 13  EmptyVen 17 Déc - 18:01

bonjour,
j'ai remplacé la bougie (NGK B4LM) ,pas vu d'anti parasite bougie Rolling Eyes nettoyé et resserré les écrous des cables de l'allumage ,chargé 24 h la batterie (12 V 18 A )
la tondeuse démarre bien (sous abri !) l'étincelle à l'extrémité de la bougie est régulière.
j'ai controlé la tension de la batterie quand le moteur est en route :13 Volts.
j'espère que ça va tenir !
pour la petite histoire "mon 1031' me pose moins de souci au démarrage même par -3 degrés .
merci à vous
jean !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'allumage sur un auto tracté brigg et stratton 13  Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage sur un auto tracté brigg et stratton 13    problème d'allumage sur un auto tracté brigg et stratton 13  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'allumage sur un auto tracté brigg et stratton 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignement Tracteur nogamatic
» probleme mise en route briggs stratton
» Démarrage moteur 16 hp By-Cylindre Brigg
» platine dallumage t220
» réparation d'une motobineuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: