La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Notice 1050 D et conseils pour remise en route

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AndreaCmoi




Nombre de messages : 3
Age : 68
Localisation : 13720 Belcodène
Date d'inscription : 26/10/2010

Notice 1050 D et conseils pour remise en route Empty
MessageSujet: Notice 1050 D et conseils pour remise en route   Notice 1050 D et conseils pour remise en route EmptySam 30 Oct - 23:18

j'ai eu la chance de récupérer un motostandard 1050 D qui attendait au fond d'une cave.
Son ancien acquéreur l'avait lui-même sauver de la casse quelques années plus tôt, lui a refait la boite de vitesse et s'en est servi pour un long chantier avant de le remiser. Il est dans son jus, je suis prêt à le refaire démarrer sauf que je n'est aucune idée de comment fonctionne cet engin et que je ne veux pas prendre le risque de faire une erreur qui puisse endommager la mécanique. Donc je lance un appel:
1/ une copie de notice et de toute documentation serai d'un grand secours.
2/ quelle batterie installer?
3/ La clef de contact semble avoir un truc, plusieurs positions, tirer/pousser, une explication ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1106
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Notice 1050 D et conseils pour remise en route Empty
MessageSujet: Re: Notice 1050 D et conseils pour remise en route   Notice 1050 D et conseils pour remise en route EmptyDim 31 Oct - 0:48

Bonsoir, pour la notice j'ai mis un lien des vues éclatées sur le site, utilise la fonction rechercher et tape 1050D, pour la batterie, le mien démarre très bien avec une batterie de twingo qui correspond au niveau taille à l'emplacement existant, pour mettre le contact, il faut pousser la clef, les autres positions servant à allumer les veilleuses, codes et phares.
Pour le redémarrer après une longue période, utilise le décompresseur et la manette de surinjection après avoir purger le circuit de gasoil évidemment.
Si tu cherche un peu sur le site tu va trouver toutes les explications sur la mise en route du 1050D.
Voici le lien donnant accès au fichier PDF de la revue technique du moteur LBA: http://edv.gmxhome.de/manuals/Farymann.pdf
Revenir en haut Aller en bas
AndreaCmoi




Nombre de messages : 3
Age : 68
Localisation : 13720 Belcodène
Date d'inscription : 26/10/2010

Notice 1050 D et conseils pour remise en route Empty
MessageSujet: doc autour du 1050D et modèles similaires en français    Notice 1050 D et conseils pour remise en route EmptyLun 1 Nov - 2:00

Merci pour ces précieux renseignements et pour la doc. Utile pour les vues mais en allemand. Je maitrise mieux l'anglais et le français!
Y a t.il un équivalant de la R.T. Pour ces engins?
Ou un ancien concessionnaire qui possède de la doc?
Merci par avance á chacun, je vous tiens informé de la suite des aventures de ce 1050D sorti de l'ombre et de la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
ANCELIN-PIERRE




Nombre de messages : 5
Age : 76
Localisation : SAINT PREST 28300
Date d'inscription : 13/04/2012

Notice 1050 D et conseils pour remise en route Empty
MessageSujet: Re: Notice 1050 D et conseils pour remise en route   Notice 1050 D et conseils pour remise en route EmptyVen 13 Avr - 22:38

AndreaCmoi a écrit:
Merci pour ces précieux renseignements et pour la doc. Utile pour les vues mais en allemand. Je maitrise mieux l'anglais et le français!
Y a t.il un équivalant de la R.T. Pour ces engins?
Ou un ancien concessionnaire qui possède de la doc?
Merci par avance á chacun, je vous tiens informé de la suite des aventures de ce 1050D sorti de l'ombre et de la poussière.

je viens d'acheter une maison avec un 1050D
puis-je avoir la procédure de démarrage:
la clé se tourne a droite et / ou à gauche
le démarrage se fait en appuyant la clé
Il n'y a pas de carburant dans le réservoir (D comme Diesel?)
Si ce moteur est un Diesel? Il doit y avoir un préchauffage.
Merci pour votre réponse
Cordialement



Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Notice 1050 D et conseils pour remise en route Empty
MessageSujet: Re: Notice 1050 D et conseils pour remise en route   Notice 1050 D et conseils pour remise en route EmptyVen 13 Avr - 22:56

salut andre bienvenu ; belle acquisition , c est une super tracteur j en ai 2 en diesel ; pour la clé tu appuies dessus sur certains d autre tu la tourne apres utilisation enleves la surtout (ça evite de vider la batterie , y a pas de prechauffage cordialement
Revenir en haut Aller en bas
AndreaCmoi




Nombre de messages : 3
Age : 68
Localisation : 13720 Belcodène
Date d'inscription : 26/10/2010

Notice 1050 D et conseils pour remise en route Empty
MessageSujet: Ca marche!   Notice 1050 D et conseils pour remise en route EmptyLun 13 Mai - 23:52

Merci à tous ceux qui se sont penchés sur la question et surtout sur la mécanique.
Patience, patience, beaucoup de simple logique et les astuces piquées à droite et à gauche sur le forum et voilà, l'engin a pétarader, fumer, et puis c'est régulé. Tout a été d'abord visité, nettoyé, lubrifié etc.. et à la suite de la purge de la pompe, trois tour de démarreur, on lâche la "décompréssion" et hop! C'est tellement beau que j'ai recommencé trois fois!
Et un de plus dans les rang des fendus de Motostandards. Manque maintenant quelques outils de base pour travailler mon terrain. Avis à la population.Merci et merci. Razz
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Notice 1050 D et conseils pour remise en route Empty
MessageSujet: Re: Notice 1050 D et conseils pour remise en route   Notice 1050 D et conseils pour remise en route EmptyMar 14 Mai - 1:15

bonsoir
oui ils sont chouettes
Notice 1050 D et conseils pour remise en route Img_8115
Notice 1050 D et conseils pour remise en route Img_8116
celui ci me sert a tout
Notice 1050 D et conseils pour remise en route Img_5612
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notice 1050 D et conseils pour remise en route Empty
MessageSujet: Re: Notice 1050 D et conseils pour remise en route   Notice 1050 D et conseils pour remise en route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notice 1050 D et conseils pour remise en route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» motofaucheuse,remise en route,identification et conseils!
» aide pour la remise en route
» remise en route de mon U72
» Remise en route d'un T1
» quelle est ce modele

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Les revues techniques-
Sauter vers: