La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 aide pour la remise en route

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
banlieu136




Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 15/04/2011

aide pour la remise en route  Empty
MessageSujet: aide pour la remise en route    aide pour la remise en route  EmptySam 16 Avr - 19:52

Bonjour à tous.

un amis ma donner un motoculteur MOTOSTANDARD avec moteur GUTBROD T220 pont T45 de 1974 qui ne démarre plus , j'ai tous nettoyer et controler l'allumage il en'a mais il sort aucune étincelle de la bougie, les bougie sont neuve.
je voudrai s'avoir, si les condensateur pourrait provoqué ca ? et si oui, ou je pourrait en trouver ou remplacé par autre chose.


merci de votre aide et de vos réponse .

bonne soirées .

alain


Dernière édition par banlieu136 le Sam 16 Avr - 20:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain12

alain12


Nombre de messages : 750
Age : 67
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 03/01/2007

aide pour la remise en route  Empty
MessageSujet: Re: aide pour la remise en route    aide pour la remise en route  EmptySam 16 Avr - 20:05

Bonjour

Il faudrait des photos de ton motoculteur car T45 est le modéle du pont (3vit Av et 1 vit Arr) et non le modéle du moteur .
pour le moteur clique sur ce lien :https://lesmotostandards.forumpro.fr/t166-trouver-la-reference-moteur-sur-la-gamme-terra
Bonne continuation

Alain
Revenir en haut Aller en bas
banlieu136




Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 15/04/2011

aide pour la remise en route  Empty
MessageSujet: Re: aide pour la remise en route    aide pour la remise en route  EmptySam 16 Avr - 20:11

Merci pour cette information , je vais de ce pas regarder si il a encore le numéro moteur pour le précisé ici.
je vais si je peut poster une photo du motoculteur .

alain .
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

aide pour la remise en route  Empty
MessageSujet: Re: aide pour la remise en route    aide pour la remise en route  EmptySam 16 Avr - 21:26

Bonsoir à tous,

J'avais cru comprendre dans le premier message que c'était un T220. Si c'est réellement le cas, super moteur tant qu'il "marche" après on "pleure. Laughing
Mais si ce n'est qu'un problème d'allumage, il n'y a peut pas trop de mal.
Essaie en enlevant l'antiparasite voir si il y a une étincelle, aprés voir si les vis platinées ne sont pas oxydées de même que les poles de la bobines. S'assurrer que le fil de "coupe contact" ne fasse pas masse quelque part, l'idéal serait de la débrancher pour exclure cette cause.
Bon courage, tiens nous au courant.

alain41.
Revenir en haut Aller en bas
banlieu136




Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 15/04/2011

aide pour la remise en route  Empty
MessageSujet: Re: aide pour la remise en route    aide pour la remise en route  EmptySam 16 Avr - 21:58

Merci Alain41 pour ta précision ,
oui c'est bien un T220 deux cylindre
j'ai retirerai le coupe circuit pour voir si cela était la cause rien n'a changé.
j'ai démonter le volant magnétique en effet je constate de l'oxydation léger sur les vis patinées et de la rouille sur les deux bobines d'allumage.
je vais essai de retirer l'oxydation des vis patinées et des bobines.
et je vous tient au courant du résultat.

ps: les condensateur pourait pas étre aussi la cause ?

je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
banlieu136




Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 15/04/2011

aide pour la remise en route  Empty
MessageSujet: Re: aide pour la remise en route    aide pour la remise en route  EmptyDim 17 Avr - 18:20

c'est bon j'ai réussi à le refaire tourné , j'ai tous nettoyer les patinées, et les bobine d'allumage , et retirer comme dis plus haut le coupe circuit il fessait toujours aucune étincel à la bougie.
alors je me suis permis de tester les vis patinées avec un testeur et miracle une vis patinées etait déréglé.
je les réglé avec un jeux de cale maison si ça peut aider quelque personne deux lame d'un rasoir et maintenant tourne super bien.

il me reste plus cas trouver quelque pièce carbu, vis patinées , ect pour avoir tout d'avance .

je remercie tout le monde pour les conseille apporter.

bonne soirées à tous .

alain
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

aide pour la remise en route  Empty
MessageSujet: Re: aide pour la remise en route    aide pour la remise en route  EmptyDim 17 Avr - 18:25

Super, content pour toi.


alain41.
Revenir en haut Aller en bas
banlieu136




Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 15/04/2011

aide pour la remise en route  Empty
MessageSujet: Re: aide pour la remise en route    aide pour la remise en route  EmptyDim 17 Avr - 18:35

merci, la je vait essai de le faire tournées au ralenti et le faire un peut avancer pour voir ce que ça donne.
en tout cas point mort, je trouve qu'il à de la péche ce moteur.
content de l'avoir hériter je vais lui rendre une seconde jeunesse .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour la remise en route  Empty
MessageSujet: Re: aide pour la remise en route    aide pour la remise en route  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour la remise en route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide à la remise en route d'un Motostandard
»  Aide à la remise en route d'un Motostandard (Filtre à air)
» quelle est ce modele
» Aide pour remise en marche moteur T116
» Remise en route d'un T1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: