La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mélange?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TITOU




Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/06/2007

Mélange? Empty
MessageSujet: Mélange?   Mélange? EmptyJeu 21 Juin - 22:59

Bonjour,
J'ai une motofaucheuse de + 40 ans et c'est mon pere qui s'occupait du melange, or il n'est plus là Sad et je doit fauché.
Il me semble qu'il me disait que c'était un 4 temps.
Je voudrais savoir le mélange que je doit faire et quelle différence entre un 2 temps et un 4 temps pour l'huile de mélange?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Joel




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 26/10/2006

Mélange? Empty
MessageSujet: Mélange   Mélange? EmptyVen 22 Juin - 1:12

Alors cher ami,si ta machine est équipée d'un moteur 4 temps,pas de problèmes tu y mets de l'essence sans plomb 95. Dans le cas d'un moteur 2 temps,tu mélange 2 voir 3 % d'huile de synthèse de bonne marque! Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
letheux

letheux


Nombre de messages : 153
Age : 66
Localisation : Le Havre - 76
Date d'inscription : 24/05/2007

Mélange? Empty
MessageSujet: Re: Mélange?   Mélange? EmptyVen 22 Juin - 8:41

Bonjour à tous,
Je voudrai signaler que pour les moteurs 4 temps de + de 10 ans, il faut additiver le super sans plomb avec un additif (vendu dans les centres auto et certaines station service) sous peine de détruire rapidement les sièges de soupapes.
Cordialement,
Jean-Louis.
Revenir en haut Aller en bas
TITOU




Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/06/2007

Mélange? Empty
MessageSujet: Re: Mélange?   Mélange? EmptyLun 25 Juin - 10:05

Pour l'essence, pas de problème, on trouve (rare) encore du super normal et j'ai prévu de m'en servir.
Pour le mélange, comment je fais?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
letheux

letheux


Nombre de messages : 153
Age : 66
Localisation : Le Havre - 76
Date d'inscription : 24/05/2007

Mélange? Empty
MessageSujet: Re: Mélange?   Mélange? EmptyLun 25 Juin - 14:41

Pour un moteur 4 temps :
alimenter en essence sans plomb 95 et ajouter l'additif vendu dans le commerce, il remplace le plomb qui était dans l'additif l'ancien super, il a été supprimé car incompatible avec le catalyseur des pots d'échappement des moteurs modernes. Il est impératif de mettre cet additif pour les anciens moteurs 4 temps sous peine de détruire rapidement les sièges de soupapes.
Pour les moteurs 2 temps :
Au mélange indiqué ci-dessus, ajouter la bonne proportion d'huile synthétique ou semi synthétique pour moteur 2 temps ( normalement 2%). Le pourcentage à ajouter est indiqué sur le bidon par le fabricant. Personnellement, j'utilise l'huile pour moteur 2 temps de STIHL. Je n'ai jamais de problème, il y a une très bonne combustion, les membranes de carburateur ont une excellente durée de vie et il n'y a jamais de "perlage" des bougies. Les perlages de bougies étaient fréquents avec les anciennes huiles pour moteur 2 temps ( il fallait alors en mettre environ 6%)
A votre disposition si vous avez besoin de plus d'infos
Cordialement,
Jean-Louis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mélange? Empty
MessageSujet: Re: Mélange?   Mélange? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélange?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mélange?
» essence et additif
» poucentage d'huile
» MELANGE T 220
» le bon melange combien de %

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: