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 MELANGE T 220

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cornot



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MessageSujet: MELANGE T 220   Sam 2 Fév - 18:48

bonjour

C est un sujet épineux LE POURCENTAGE DE MÉLANGE ET L HUILE A UTILISER

DONNÉES CONSTRUCTEUR EN 1960 MÉLANGE A 5%5MINERALE A CETTE EPOQUE°

JE PASSE LES AVIS SUR LES % ET LES HUILES UTILISÉES MINÉRALE OU SYNTHÈSE I
SUR LE RESERVOIR DU t 220 (2 cylindres ) il y a une etiquette qui dit 2.5 % donc la moitie de ce qui est préconise pour les mono cylindre sachant que mon T 220 FUME ENORMEMENT AVEC 2 % D HUILE DE SYNTHESE

QUE FAIT ON

J AIMERAIS AVOIR VOS AVIS

MERCI
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Le Cauchois



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MessageSujet: Re: MELANGE T 220   Sam 2 Fév - 20:08

Bonsoir à tous.

Si je me souviens bien, le T 220 n'aimait pas un dosage d'huile trop élevé. Suivre les données du constructeur et ses 2,5 % ajustés par rapport aux qualités d'huiles actuelles.

A plus. farao
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cornot



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MessageSujet: Re: MELANGE T 220   Sam 2 Fév - 20:13

bonsoir MICHEL

CA VEUT DIRE QU EN HUILE DE SYNTHESE ON SERAIT EN GROS A 1.5 % (securite)

cdt
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germain48



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MessageSujet: Re: MELANGE T 220   Sam 2 Fév - 20:13

Bonjour Cornot

Personnellement j'ai depuis plus de 20 ans une tronçonneuse stihl 045AV et j'utilise de l'huile de synthèse dosage 2% sans aucun problème.

Si ton moteur fume beaucoup c'est peut être que ton carburateur donne un un mélange air essence trop riche.

L'état de la bougie peut donner des indications . Si elle est très noire et grasse, cela peut indiquer un mélange trop riche.

Dans ce cas vérifier en premier l'état du filtre à air.
S'il est en partie colmaté ça change le dosage air essence .
ensuite avec les données constructeur:
-le gicleur
-le flotteur

cordialement
Germain
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cornot



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MessageSujet: Re: MELANGE T 220   Sam 2 Fév - 20:23

bonsoir

je n utilise depuis 1978 pour mes tronconneuses que de l huile STHIL (de synthèse) dosee a 2%

JE N AI JAMAIS EU DE PROBLÈME (ni de démarrage ni de fumée) y compris avec ma dernière une HUSQVARNA 365 PRO qui tourne a 12 500 t mn

pour les TERRA C EST DIFFERENT

Pour les mono cylindre pas de probleme fume un peu

pour le bicylindre c est tout a fait different

je te remercie de tes informations

cdt
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MessageSujet: Mélange T220   Sam 2 Fév - 22:31

Bonjour



Bonjour Corno, le problème avec les deux temps c'est la séparation de l'essence et de l'huile
quand les machines sont au repos "poids spécifique différent " y compris dans la cuve du carburateur
donc au démarrage il avale plus d'huile qu'il ne faudrait ( bien remuer la machine avant de s'en servir)

Deux pour cent en mélange est une barre à ne pas franchir en dessous, bien sur il s'agit d'une huile
à 100/100 synthèse ;essayez de faire votre mélange avec du 98

Autre chose, le mettre en route le laisser chauffer et faites le tirer un maximum 1/2 d'heure avec un outil qui
l'occupe sévère après on en discute ok

A+ éric

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cornot



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MessageSujet: Re: MELANGE T 220   Sam 2 Fév - 23:21

bonsoir

tout a fait d accord avec toi suivant l utilisation

le pb c est qu en cette periode les moteurs ne tirent pas assez longtemps en continu et ne tournent pas assez souvent

les conditions climatiques n aidant pas(chauffe moteur)

donc on va faire avec

merci

cdt
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romeo63



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MessageSujet: Re: MELANGE T 220   Sam 2 Fév - 23:44

Bonsoir

pas HUILE DE SYNTHESE Evil or Very Mad


http://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t839-huile-moteur-2j-romeo?highlight=huile
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MessageSujet: Mélange T220   Sam 2 Fév - 23:49

RE


Vu le temps il est difficile de travailler la terre; le problème c'est ce dépôt de HC dans les culasses
et dans les gorges des segments: ils bloquent la flexibilités des segments, diminuent le remplissage des cylindres
d’où mauvais rendement thermodynamique du moteur, modification du front de flamme et diminution de l'isolation
diélectrique de la bougie


A+ éric
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MessageSujet: Re: MELANGE T 220   Dim 3 Fév - 0:07


Bonjour Roméo moi je me réfère aux textes laboratoire maintenant il me serais
agréable de savoir pourquoi techniquement , ce qui contrarie les huiles de synthèses
avec le métaux d'ancienne génération, les surchauffe des pistons je veux
que l'on me l'explique; il est bien entendu entre nous que nous parlons de moteur sains
jeux et réglages dans l'étique du bureau d'étude

A+ éric
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alain41



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MessageSujet: Re: MELANGE T 220   Dim 3 Fév - 0:39

Bonjour eric72,

Je ne pense pas que ce soit un problème de nature de métaux, mais plutôt de régime moteur.
Nos bon vieux terra ne prennent guère plus de 4500tr/min, alors que les moteurs 2 temps actuels, qui équipent les débrousailleuses et autres tronçonneuses prennent facilement les 10000 tr/min voir plus, et les huiles de synthèse ont été dévelloppées pour ce type de moteur.

alain41.
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MessageSujet: Mélange T220   Dim 3 Fév - 1:35


Bon soir Alain, qui peut le plus, peut bien sur le moins, je ne comprends ce mythe d'huile
de synthèses, si nous avons une bonne tenue de lubrification à 12000 tmn à plus forte raison
à 5000 tmn cela doit être pareil ou alors on me l'explique techniquement, mauvaise évacuation thermique: faut
31 pour cent supérieur du a sa masse, tenue des polymères: faut 62 pour cent supérieur au billage que les huiles anciennes
étude FUSCH du 05/9/2006

Le seul problème rencontré: gommage des cylindres suite au passage d'huile de synthèse quant il tournait antérieurement
avec certaines huiles minérales ou il fallait mettre des huiles de rinçage avant la synthèse

Nous avons fait tourné des moteur d' R8 Gordini une semaine sans discontinuer en synthèse à 4200 tmn
sur banc; nous avons obtenu 19 % supplémentaire de rendement thermodynamique qu"avec de l'huile de l'époque
qui était des détergentes multigrades

A+ éric








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2-j



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MessageSujet: Re: MELANGE T 220   Dim 3 Fév - 1:50

exacte Alain

les huiles à base de synthèse ont un pouvoir accrocheur supérieur , elles apporte une meilleur lubrification aux moteur fonctionnent à haut régime , mais cette propriété est néfaste pour nos machine à faible régime car le filme lubrificateur empêche l'échange thermique entre le piston et la chemise ,ce qui peu provoquer un serrage moteur par une surchauffe
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alain41



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MessageSujet: Re: MELANGE T 220   Dim 3 Fév - 10:49

Bonjour 2-J,

Tu as tout résumé.

alain41
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philippe2877



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MessageSujet: Re: MELANGE T 220   Dim 3 Fév - 11:25

bonjour,
faut mieux mettre de l huile que ne pas en mettre Very Happy
pour ma part je mets de l huile pour moteur diesel dans les 4 temps , la meme que pour ma voiture ;ça fait 30 ans que je fais ça
avant on ne se posait pas toute ces questions on faisait le niveau et c etait bon,pour les 2 temps je fais comme Cornot , mon melange me sert pour toutes les machines 2 temps et je n ai jamais serré un moteur
et pour l huile de graissage de chaine de tronçonneuse de l huile de boite recuperée

Philippe

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MessageSujet: Mélange T220   Dim 3 Fév - 13:12


Bonjour a tous


Je crois qu'il est fait un grand amalgame entre une lubrification moteur 2 temps
et celui d'un 4 temps, n'oublions pas que sur un 2 temps il sert de carburant aussi

Maintenant sur le prétendu film laissé sur le cylindre j'aimerai que l'on m'en explique
son enthalpie pour raison chimique et dans quels termes mathématiques

Je ne m'appuie pas sur les dires des forums plus ou moins sérieux techniquement
mais sur des expériences scientifiques connues et reconnues

Je pense que les huiles de synthèses sont comme les modules électroniques d'allumage
remplacés en lieu et place de rupteur et condensateur "les préjugés sont tenaces "

Maintenant, si vous le voulais bien, les amis, passons à autre chose, comme dit notre camarade
Philippe de toute manière vaut mieux mettre de l'huile que pas du tout lol!

A+ éric

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MessageSujet: Re: MELANGE T 220   Dim 3 Fév - 14:35




I am sorry a " si vous le voulais bien; il faut lire si vous le voulez bien "

Mea culpa mea maxi culpa


éric
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Doudou78



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Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: MELANGE T 220   Mar 5 Fév - 10:54



Bonjour,



-Pour moi aussi,mes deux T 220,fument,et bien en plus!!!!
Et pour mes deux temps j'utilise exclusivement de l'huile Stihl a 2%, comme pour la tronçonneuse!!! Wink
Et pas de problèmes!
Maintenant pourquoi les T-220 fument ils davantage que les autres 2 temps(116,150) ben,je ne sais pas!
Et je fais avec! clown


Alain

-
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MessageSujet: Mélange T 220   Mar 5 Fév - 13:49


Bonjour Doudou, sage décision des les faire tourner a la synthèse tu risque moins
l'écrasement du film entre jupe et cylindre, car 97% des serrages en 2temps sont du
à une mauvais lubrification et non a une surchauffe moteur ou une mauvaise coupe aux
segments

Il arrive a certain vieux 4 temps de consommer de l'huile quant ils tournent a la synthè
on les passe en 1/2 synthè et sa rentre dans l'ordre du raisonnable, je ne te parle pas des
Briggs ou aspéra

Pour tes T220, sans être grand clerc, c'est le tabac qu'il faut leur supprimer Embarassed

Plus sérieux je pense qu'avec un bon déglaçage à l'honoir et une coupe de segment dans
les cotes constructeur, doivent régler le problème, a la condition de vidanger les réservoirs
a chaque servis et de les faire tirer comme une mule de temps à autre Twisted Evil

A+ éric

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2-j



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Localisation : sud indre
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MessageSujet: Re: MELANGE T 220   Mar 5 Fév - 16:23

bonjour à tous
déglacer une chemise de moteur 2T pour qu'il fume moins Suspect ces pour rire Twisted Evil
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MessageSujet: Re: MELANGE T 220   Mar 5 Fév - 16:47

RE


Elle est bonne ta blague Laughing dans un deux temps. Ça me fait penser au poseur de pare prise, qui cherchait son marteau à bomber le ver partout
pour installer un pare brise sur un véhicule

Mais le passage du honoir permet une meilleur accroche des polymère Basketball du aux rayures laissées


A+

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MessageSujet: Re: MELANGE T 220   Aujourd'hui à 22:15

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