La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sauvetage d'un supérior!

Aller en bas 
+2
Le Cauchois
mb.retro
6 participants
AuteurMessage
mb.retro

mb.retro


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : GARD
Date d'inscription : 14/10/2010

Sauvetage d'un supérior! Empty
MessageSujet: Sauvetage d'un supérior!   Sauvetage d'un supérior! EmptyVen 15 Oct - 14:57


"Some people stand in darkness
Afraid to step into the light."


Générique d'Alerte à Malibu, sitcom réputée pour ses inoubliable paire de .......... sauvetages en mer Very Happy

Bref tout ça pour dire qu'hier après midi j'ai sauvé d'un destin on ne peu plus funeste un micro-tracteur Gutbrod "Supérior".

Un client viens me voir et me dit à bout de souffle (car pas tout jeune) "ho hé ho jeune! si ça t'intéresse j'ai une trace de tracteur bleue qui pourrie au fond de mon jardin et je m'en vais l'escamper à la ferraille, si tu le veux il est à toi!"

Ni une ni deux (ni même trois) je fonce chez cet hérétique qui ose qualifier un bon vieux Gutbrod de vulgaire "trace de tracteur", afin de m'empresser de voir de quoi il s'agit et la que le supérior soit! et le supérior fût!

Bleu, cabossé, légèrement attaqué par la démoniaque rouille...

Fort heureusement cet homme diabolique, cet enfant du diable, à eue la bonté d'esprit de remiser le tracteur dans un abris (OUF!)

Il s'agit donc d'un supérior 16 équipée d'un moteur mono-cylindre essence qui, d'aprés la plaque constructeur en allemand, daterait de 1953 ... un bon vieux relevage manuel qui fonctionne du feu de Dieu sur lequel viens s'équiper un Griffon.

Niveau boîte : deux marches avans, un point mort et une marche arrière, un levier permettant de passer les vitesses en courte ou longue et un blocage de différentiel.

Sans oublier la prise de farce heu de force.

Maudissez moi de ne pas avoir mis de photographie de la bête mais j'ai accomplis une bien noble action en récupérant ce don du ciel!

Puis les photos viendrons j'en fait la promesse!

Reste à savoir ce que je vais en faire ... j'ai bien envie de vous en faire profiter en restaurant en maximum de pièces.


Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Sauvetage d'un supérior! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un supérior!   Sauvetage d'un supérior! EmptyVen 15 Oct - 15:25

Bravo l'artiste. On veut des photos de ton 1030, cette vénérable bête est increvable et tes doigts de fée vont certainement le réveiller. Twisted Evil Twisted Evil
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

Sauvetage d'un supérior! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un supérior!   Sauvetage d'un supérior! EmptyVen 15 Oct - 22:56


Bonsoir mb.retro

Un sauvetage bounce bounce et pas de photo Evil or Very Mad des promesses des promesses ooooooooooh lui il nous mets l'eau à la bouche .
Bienvenu au club cheers Biensur il faut que tu le restaures ,un reportage de plus nickel et peut ètre une façon de faire différentes .
Cordialement dof45
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

Sauvetage d'un supérior! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un supérior!   Sauvetage d'un supérior! EmptyJeu 18 Nov - 8:57

bonsoir : bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Sauvetage d'un supérior! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un supérior!   Sauvetage d'un supérior! EmptyJeu 18 Nov - 12:34

Bonjour à tous. Toujours pas de photo affraid affraid N'est-ce point qu'un rêve ce Supérior: (C'est pour l'exciter le gars rétro!) Des photos, on veut des photos. bounce bounce bounce Cordialement. cheers
Revenir en haut Aller en bas
montanes

montanes


Nombre de messages : 510
Age : 71
Localisation : 38150 anjou
Date d'inscription : 22/02/2010

Sauvetage d'un supérior! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un supérior!   Sauvetage d'un supérior! EmptyJeu 18 Nov - 12:43

Bonjour comme j'ai presque fini mes traitements electolytiques sur mes bleus je te cederais genereusement mon bac ( eh non pas le chargeur quaméme!) j'ai deja modestement formé une jeune recrue qui repond du nom de michel a la resto du 1030 pourquois pas modestement un autre disciple "allez les bleus" !
Ben coa? les chevilles?
Bon je vais faire du pindage! cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
mb.retro

mb.retro


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : GARD
Date d'inscription : 14/10/2010

Sauvetage d'un supérior! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un supérior!   Sauvetage d'un supérior! EmptyVen 3 Déc - 11:15

Non NOn Non je ne suis pas (encore) mort, le froid n'a pas eue raison de moi!!! bon de ma santé mentale ça je dit pas mais sain et sauf!!

Bon j'ai enfin attaqué la restauration de mon bon vieux 1030, un siècle s'est écoulé entre la creation de ce post et la reprise, mais manque de temps, les machines des clients passent avant tout!

Alors je suis sincérement navré mais vous ne verrez pas mon Gut' entier car j'ai commencé à le demonter, mais voici quelque cliché :

Le cha-cha le cha-cha.... le chassis avec la boîte (chaque chose en sont temps!)

Sauvetage d'un supérior! Dscf0613

Roooo coquin!!

Sauvetage d'un supérior! Dscf0614

Ha ben il est la lui! vous le reconnaissez?

Sauvetage d'un supérior! Dscf0615


Rien à voir mais voici mes lieux .... WELCOME




Revenir en haut Aller en bas
mb.retro

mb.retro


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : GARD
Date d'inscription : 14/10/2010

Sauvetage d'un supérior! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un supérior!   Sauvetage d'un supérior! EmptyVen 3 Déc - 11:18

Quel nullos j'ai oublié la photo de mes lieux!

Sauvetage d'un supérior! Dscf0616

Voili Voilou Voila
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Sauvetage d'un supérior! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un supérior!   Sauvetage d'un supérior! EmptyVen 3 Déc - 11:34

Bonjour retro. Bravo pour tes locaux, c'est un laboratoire. C'est curieux, le carter de ventilation me paraît différent du mien Question Question Bon courage et bonne journée à tous. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mb.retro

mb.retro


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : GARD
Date d'inscription : 14/10/2010

Sauvetage d'un supérior! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un supérior!   Sauvetage d'un supérior! EmptyVen 3 Déc - 11:50

Je viens de consulter votre reportage concernant la remise en état d'un monocylindre essence MAG, félicitation!!
Magnifique reportage.

J'ai deux ou trois question à vous posez (si cela ne vous dérange pas bien evidemment!)

Ou avez vous trouver une segmentation neuve ?? les avez vous fait faire sur mesure chez un usineur?


Le carter de ventilation vous parait si différent??

Sauvetage d'un supérior! Dscf0617
Revenir en haut Aller en bas
mb.retro

mb.retro


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : GARD
Date d'inscription : 14/10/2010

Sauvetage d'un supérior! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un supérior!   Sauvetage d'un supérior! EmptyVen 3 Déc - 12:16

Hooo la booooooooonne surprise ................

Sauvetage d'un supérior! Dscf0618

Bon ben je suis à la recherche d'un piston complet
Revenir en haut Aller en bas
gg02

gg02


Nombre de messages : 519
Age : 45
Localisation : aisne
Date d'inscription : 08/11/2009

Sauvetage d'un supérior! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un supérior!   Sauvetage d'un supérior! EmptyVen 3 Déc - 12:21

bonjour mb retro oua pauvre piston sympa les locaux il manquera pas d huile celui la lol! bon courage a plus gg08
Revenir en haut Aller en bas
mb.retro

mb.retro


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : GARD
Date d'inscription : 14/10/2010

Sauvetage d'un supérior! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un supérior!   Sauvetage d'un supérior! EmptyVen 3 Déc - 12:59

Ha la je suis en colère!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Sauvetage d'un supérior! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un supérior!   Sauvetage d'un supérior! EmptyVen 3 Déc - 13:08

Re bonjour pedro. Non tu ne me déranges pas du tout. Les segments neufs m'ont été procurés par jpp62.
Sur mon 1030, carter de ventilation et support de réservoir sont d'une seule pièce en fonte. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Sauvetage d'un supérior! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un supérior!   Sauvetage d'un supérior! EmptyVen 3 Déc - 13:10

Oh oui, pauvre piston affraid affraid Il y a eu un problème de graissage? Et l'embiellage comment est-il. A plus.
Revenir en haut Aller en bas
mb.retro

mb.retro


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : GARD
Date d'inscription : 14/10/2010

Sauvetage d'un supérior! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un supérior!   Sauvetage d'un supérior! EmptyVen 3 Déc - 13:18

L'embiellage est en bon état, rien à dire de ce côté la, idem pour le cylindre qui n'a absolument pas marqué (malgrés les miettes de segmentation)

Pedro ha ha ha ha!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvetage d'un supérior! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un supérior!   Sauvetage d'un supérior! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage d'un supérior!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Documentation SUPER U6, Superior 2060, Superior 2050
» combien de sauvetage
» sauvetage d'un 1030
» sauvetage d un moteur lombardini 6ld325
» un superior

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Vos Machines-
Sauter vers: