La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 equivalence bougies motoculteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roland

Roland


Nombre de messages : 12
Age : 83
Localisation : Aix en povence
Date d'inscription : 09/10/2010

equivalence bougies motoculteur Empty
MessageSujet: equivalence bougies motoculteur   equivalence bougies motoculteur EmptyJeu 14 Oct - 17:19

Je suis toujours inquiet quand je vais changer une bougie Mad de mon motoculteur TERRA (ou autre).
Il y a la bougie préconisée par le constructeur. Souvent une marque qui a disparu du marché...
Il y a le choix de bougie chaude ou froide ?
Il y a les sites des marques qui sont souvent avares d'infos sur les équivalences avec las autres marques.
Il y a "notre" fournisseur préféré qui ne devrait pas se tromper ! (l'expérience m'apprend que ce n'est pas toujours vrais)
Il y a la marque que l'on avait comme modèle, qui n'est pas disponible.

Peut être quelqu'un a déjà établit un tableau de ces équivalences et pourrait faire partager. D'où mon appel à l'entraide qui marche si bien sur ce forum.
Je peux donner un ébauche sur ce que je sais de sûr :

Equivalence CHAMPION BOSH EYQUEM NGK NIPPON DENSO
CJ6 WS5E 755CT BM7A W22M-US

Si ma question vous parait pertinente, merci de la faire partager.
Roland
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 48
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

equivalence bougies motoculteur Empty
MessageSujet: Re: equivalence bougies motoculteur   equivalence bougies motoculteur EmptyJeu 14 Oct - 18:57

Bonjour Roland,

Voici un document venant d'un site internet, si cela peu aider à la réalisation.

equivalence bougies motoculteur Bougie10

Cordialement Fred
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
Roland

Roland


Nombre de messages : 12
Age : 83
Localisation : Aix en povence
Date d'inscription : 09/10/2010

equivalence bougies motoculteur Empty
MessageSujet: Re: equivalence bougies motoculteur   equivalence bougies motoculteur EmptyJeu 14 Oct - 19:59

Merci Fred pour la réponse rapide et documentée.
Je découvre, là aussi, qu'il y a pour BOSCH et BERU l'ancienne dénomination (alt) et la nouvelle (neu).
Le tableau va t'l s'étoffer ?
Mon fournisseur à Aix n'a plus que la marque NGK (Japon) affraid . Sans doute par un souci de simplification. (compréhensible ?)
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

equivalence bougies motoculteur Empty
MessageSujet: Re: equivalence bougies motoculteur   equivalence bougies motoculteur EmptyJeu 14 Oct - 21:30

merci fred Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 48
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

equivalence bougies motoculteur Empty
MessageSujet: Re: equivalence bougies motoculteur   equivalence bougies motoculteur EmptyJeu 14 Oct - 21:42

Bonjour Roland,

Le tableau ne vient pas de moi mais simplement trouvé sur un site internet.

Pourquoi ton fournisseur prend du NGK simplement pour le prix d'achat venant du Made in Japon.......

Je n'utilise maintenant que du Champion pour les Motostandard et vous ?

Combien coûte une bougie aujourd'hui pour ma part 5.00 € et vous ?

Cordialement Fred
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
Roland

Roland


Nombre de messages : 12
Age : 83
Localisation : Aix en povence
Date d'inscription : 09/10/2010

equivalence bougies motoculteur Empty
MessageSujet: Re: equivalence bougies motoculteur   equivalence bougies motoculteur EmptyVen 15 Oct - 17:50

bjr Fred,
J'ai trouvé un autre tableau d'équivalence sur le site de BOSCH mais il s'agit essentiellement de modèles pour voitures. Les revendeurs ont des catalogues plus complet !

A AIx j'ai payé pour le TERRA T220 les 2 bougies NGK B6HS 14€. Il faut bien payer le luxe de faire venir du Japon Shocked . Je retiens la leçon et j'irai voir la prochaine fois du côté de CHAMPION.

Par ailleurs bonne nouvelle. Tu te souviens du TERRA qui était condamné à la casse par le réparateur Question Après un nettoyage soigneux, en particulier de l'entre fer des bobines, et un réglage des rupteurs,il a démarré immédiatement et tourne comme "une horloge".
Il me faut encore régler le ralenti mais j'attends le cable d'accélérateur que j'ai commandé pour faire ce dernier réglage.

Si j'ai "osé" tout dépecer c'est beaucoup grâce à tes conseils et les infos puisées sur le site. Encore une fois MERCI.

Bonne jounée à tous.
Roland

PS : je cherche un shéma éclaté avant de démonter le pont, un A200 qui a une fuite d'huile. Suivant les conseils probablement les joints spi...quelqu'un peut il me dépanner. Eventuellement où trouver des joints spi de calibre approprié ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Roland

Roland


Nombre de messages : 12
Age : 83
Localisation : Aix en povence
Date d'inscription : 09/10/2010

equivalence bougies motoculteur Empty
MessageSujet: Re: equivalence bougies motoculteur   equivalence bougies motoculteur EmptyLun 18 Oct - 20:51

Encore un tableau d'équivalence des bougies en fonction des constructeur
plus plus adapté aux motoculteurs.
equivalence bougies motoculteur Equivb13

Bonne utilisation à tous.
Roland
Revenir en haut Aller en bas
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

equivalence bougies motoculteur Empty
MessageSujet: Re: equivalence bougies motoculteur   equivalence bougies motoculteur EmptyLun 18 Oct - 22:01

bonsoir

concernant le prix des bougies j ai achete il y a un mois environ une ngk b6hs a 3euros 52 chez SOFAS (grossiste en pieces auto )

si cela peut vous donner une fourchette de prix

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
Roland

Roland


Nombre de messages : 12
Age : 83
Localisation : Aix en povence
Date d'inscription : 09/10/2010

equivalence bougies motoculteur Empty
MessageSujet: Re: equivalence bougies motoculteur   equivalence bougies motoculteur EmptyMar 19 Oct - 16:18

Merci Cornot pour cette réponse de prix des bougies.
Il est vrai que au plus on a à faire à des marchands peu compétents au plus les prix dérapent. De plus ils utilisent le gogo qui vient leur demander conseil "je voudrais une bougie pour mon motoculteur ..."
Sur internet on trouve ces bougies autour de 4 €. (parfois transport compris)

Conclusion :
1) il vaut mieux savoir ce que l'on veut et les différents tableaux précédents doivent nous aider.(je parle pour moi qui suis un béotien)
2) il n'y a pas de petites économies.

Bonne journée.
Roland
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





equivalence bougies motoculteur Empty
MessageSujet: Re: equivalence bougies motoculteur   equivalence bougies motoculteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
equivalence bougies motoculteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Références des bougies pour Motostandard à système Terra
» renovation d'un 2500 motostandard
» Equivalence des differentes bougies
» 2500 ess Bougies Noires
» T116, remise en route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: