La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 T116, remise en route

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
teddy37tours




Nombre de messages : 3
Age : 53
Date d'inscription : 24/04/2007

T116, remise en route Empty
MessageSujet: T116, remise en route   T116, remise en route EmptyMar 24 Avr - 19:16

Bonjour à tous,

Mon père me donne une motobineuse (un T116 sur un Terra de 1973 avec 2 vitesses avant et 1 arrière n°3156285) en état général sain, mais non démarré depuis 5 ans, moteur non bloqué.

Je souhaite le remettre en route, mais aimerais avoir quelques infos sur la bougie adequat, le calage de l'avance et l'écartement des vis platinées.

J'ai consulté votre forum très complet sur cette firme méconnue pour ma part (je m'en excuse car je n'ai qu'une trentaine d'année) mais je suis très désireux de fait revivre cette belle "machine", de super conception, qui n'a visiblement rien à envier de ce qui se fait actuellement.

J'ai un peu d'expérience sur le 2 temps, mais votre aide me sera des + précieuse

Vous remerciant par avance de votre réponse,

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Joel




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 26/10/2006

T116, remise en route Empty
MessageSujet: Remise en route   T116, remise en route EmptyMer 25 Avr - 0:32

Bonjour passionné de beaux petits gratteurs de jardins,tout d'abord vérifié si l'allumage est bon,démonter la bougie et la disposer dans l'antiparasites et mettre l'électrode au contact d'une partie métallique du moteur.Faire tourner celui-ci a l'aide du lanceur.Il y a de l'allumage? pas de problèmes donc ,pas besoins de démonter le volant et tout ce qu'il y a avec.Si-non si la bobine est comme le mien (externe) pas de démontage de volant qui lui est claveté donc pas de réglage de l'avance,la seule chose a faire dans ce cas est de nettoyer les rupteurs et remplacement du condensateur.Pour la carburation, démontage de la cuve ,nettoyage ,soufflage ,démontage du pointeau,soufflage,démontage des gicleurs ,soufflage.Après remontage de tout ceci correctement ton T116 doit repartir ! Ce sont des p'tits deux temps hiper-solides,le mien est de 1973 aussi et me sert régulièrement depuis bientot 10 ans ceci,après un repos chez son précedant proprio pendant une dizaine d'année ! Alors bon nettoyage et bon jardinage et ceci avec le sourire !!! lol! @+ pour des rens suplémentaires. Joel.
Revenir en haut Aller en bas
teddy37tours




Nombre de messages : 3
Age : 53
Date d'inscription : 24/04/2007

T116, remise en route Empty
MessageSujet: T116, remise en route suite   T116, remise en route EmptyMer 25 Avr - 1:39

Bonjour Joël

Merci de ta réponse, néanmoins je voulais être sûr de la bougie à utiliser car celle en place n'était pas serrée donc peut-être pas d'origine (Champion LR86C), de plus j'ai déjà vérifié si étincelle il y a, mais il n'y a pas. J'ai verifié l'état du cable, l'anti parasite mais pas plus loin car pas le temps aujourd'hui. Si je ne suis pas sûr de cette bougie... Une champion ou NGK équivalente ferait-elle l'affaire, si oui laquelle ?

Merci encore pour votre aide

J'oublais, je viens juste d'entamer "gentillement" sa remise en route.
Par contre il me manque les roues de manutention (j'en ai vu quelques unes sur le Net), combien cela coute et où dois-je voir celà ? La bête est lourde et pas facile à manutentionner avec un diable...
Revenir en haut Aller en bas
terra




Nombre de messages : 869
Age : 69
Localisation : aisne
Date d'inscription : 07/01/2007

T116, remise en route Empty
MessageSujet: Re: T116, remise en route   T116, remise en route EmptyMer 25 Avr - 13:26

bonjour teddy
pour mes bougies je prends des ngk b6hs , elles sont sur tous mes moteurs , j'ai essayé bosch mais pas concluant ,pour les roues regarde sur ebay ils y en a à vendre de temps en temps le tout c'est la distance regarde bien si c'est des motostandard avec le décrabotage
a+
terra
Revenir en haut Aller en bas
teddy37tours




Nombre de messages : 3
Age : 53
Date d'inscription : 24/04/2007

T116, remise en route Empty
MessageSujet: reponse pour les bougies, et les roues   T116, remise en route EmptyDim 29 Avr - 13:08

Bonjour terra,

Avec un peu de retard je te remercie pour ton info car en congé chez la famille. Info confirmée par un réparateur local pour la bougie.

j'ai un peu avancé sur l'allumage mais eu une mauvaise surprise lors du démontage de celui-ci: bout de l'axe de villebrequin cassé, clavette perdue et vis de bridage du volant foiréée (snif). Mon T116, je ne l'ai jamais vu tourner...

Celà s'annonce mal, que me propose-tu (changement du villebrequin ?), sachant que le reste me parrait en bon état ( bonne compression, carbu ok, embrayage ok, l'ensemble est complet), celà vaut peut-être le coup. Je ne sais que faire pour la suite, qu'en pense-tu ?

je pense à mon retour envoyer quelques photos

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
terra




Nombre de messages : 869
Age : 69
Localisation : aisne
Date d'inscription : 07/01/2007

T116, remise en route Empty
MessageSujet: Re: T116, remise en route   T116, remise en route EmptyDim 29 Avr - 19:18

bonjour teddy,
bon ben je crois que tu n'as plus qu'a lancer un appel au peuple pour avoir un villebrequin je pense que tu peux trouver sur ce forum car il est plein de gens sympa
bon courage
a+
terra
Revenir en haut Aller en bas
gurtner




Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 26/10/2006

T116, remise en route Empty
MessageSujet: Re: T116, remise en route   T116, remise en route EmptyMer 23 Mai - 21:51

Bonjour Teddy

Regarde ce lien tu devrais trouver ton bonheur avec

https://lesmotostandards.forumpro.fr/Troc-et-echanges-f8/Ludovic-Vend-ou-Echange-t249.htm

@++++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T116, remise en route Empty
MessageSujet: Re: T116, remise en route   T116, remise en route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T116, remise en route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remise en route T116 ET 120
» remise en route t116
» remise en route T116
» PB REMISE EN ROUTE T116
» remise en route de mon 1030

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: